Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Ven 7 Oct - 11:03
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Ven 7 Oct - 11:12
2 jours de nettoyage à la maison + une journée complette du matin jusqu'au soir 22H pour remontage des garnitures et nettoyage de l interieur jusqu'au moindre recoin caché de l interieur de la Silvia
Achat de 2 m de sky hier pour refaire les garnitures abimées par le temps ( ça c est pour la semaine prochaine ) . A la fin de ma publication. Je part au garage pour finir de remonter les éléments ouvrant pour pouvoir l amener en cabine demain pour peinture ... je stress j ai le diabète au taquet car il m a déjà fait le coup l autre jour ... j ai remonté ma caisse tout seul c est pouquoi il n y a pas encore les portes et les autres éléments sur la voiture ... je vais bien voir comment ça va se passer aujourd hui....
Ça ou ça... à suivre ...11:17:52
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
vincent56 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 129 Age : 54 Localisation : vannes Réputation : 0 Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Ven 7 Oct - 21:20
t'as fait un super taf vince tu dois être heureux des travaux accomplis....et un seul mot: bravo
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Sam 8 Oct - 12:18
Salut Vince ..Mais ce parcours est pleins d embuches ....
Parti à 11h hier et rentré à 03h du mat ... J ai nettoyé tous les joints et les ai remonté... Puis idem piur les feux ar et supports de plaque ar ... Reposé les " ouvrants et tout ajusté avant poncage final pour l envoyer en peinture ...
Au moment su changement de garage le joint spy d la direction assistée à lâcher et " floc !!! " Amockokadis " devant le garage à 23h " marrée d huile de D.A par terre ..." + je viens d d'apprendre ce matin Que le carrossier / peintre c est votrer de fatigue par terre dans son garage et vient de se " defoncer une cote et un poignet ... Quand ça veut pas ... ça veut pas ....
Il y a eu " Christine !" La Plymouth Fury 1958.... au cinéma. . Maintenant il y a " Silvia Turbo " la Nissan de 1986 dans la réalité ....
Va falloir trouver un plan " B " pour le week-end Prochain ...
Travail Hier et cette nuit
Je remonte au garage dans 1h pour faire le point ...
Affaire à suivre
jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Sam 8 Oct - 16:02
Bon courage Vince!!!
En tout cas, la couleur pète!!!
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Sam 8 Oct - 21:51
Oui c edt un très beau rouge Cerise Nissan juke 2016...
On en est là ...une chose est quasi sur je ne l aurais pas pour mon rallie historique le week-end prochain. ...
A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 9 Oct - 9:03
Beau travail Elle va être jolie une fois finie, tu tiens le bon bout même si il y a des aléas de fin de parcourt
_________________ FOU DE DATSUN 100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1 Datsun 1200 sedan x2------180B sedan x1 ------ 180B SSS X2----S110 x3 220C x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1 280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2 TRADE dépanneuse x1
tercel39 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 411 Age : 62 Localisation : Jura Réputation : 13 Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 9 Oct - 14:04
Elle sera prête pour le prochain rallye Elle est déjà bien belle, j'admire
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Lun 10 Oct - 16:11
C edt surtout le carrossier qui n est pas fiable sur les delais. ..je m en arrache les cheuveux
Depuis dimanche il a disparu des ecrans radars il me rends fou celui la
tercel39 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 411 Age : 62 Localisation : Jura Réputation : 13 Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Lun 10 Oct - 21:40
VGV a écrit:
C edt surtout le carrossier qui n est pas fiable sur les delais. ..je m en arrache les cheuveux
Depuis dimanche il a disparu des ecrans radars il me rends fou celui la
Il va revenir, il va revenir Bonne suite
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Mar 18 Oct - 12:52
Salut les gars
La Silvia turbo est peinte depuis vendredi ..je l ai pas encore vu .. Jeudi je monte au garage ..ce weekend je faisais un rallie donc j ai pas encore eu le temps d aller la voir ...
On ce tien ou courant @+ 😉
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Mar 18 Oct - 22:00
ben voila
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Mer 19 Oct - 0:35
Y est les 1 ères photos ... reste les pares chocs a peindre à part ...
momosega It's a long way to the top !
Nombre de messages : 321 Age : 39 Localisation : 86 Réputation : 4 Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 23 Oct - 12:08
Ce travail de fourmi sur l'intérieur! J'adore les roulettes çà lui va bien!
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 23 Oct - 14:55
1 er bain de Soleil
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 23 Oct - 15:09
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 23 Oct - 15:21
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 23 Oct - 15:34
Alors reste à peindre les pares choc , les pop up des phares et la petite jupe sous les feux ar... car steeven n avait plus assez de peinture . 3 couches avaient été prévue. ....Mais la peinture couvrait pas assez il a falut en passer 8 couches ...
La couleur c edt le rouge cerise métal du Nissan Juke 2016...
Reste une fois tout peint à poncer le vernis qui a bullé ( mauvaise qualité ) au 1500 a l eau puis lustrer toute la voiture pour retrouver " l effet glace !" De finition ...
De lon côté je m occupe du remontage de l intérieur
@+
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Ven 2 Déc - 23:15
Salut à tous ... ma caisse n a pas bougé depuis Steveen ma mené en bateau ce qui fait que j ai repris mes billes et on c est séparé en tres mauvais terme. .. ce mec c est le roi du " bobard " ...
Donc faut que je trouve quelqu un de sérieux pour finir la carrosserie. ...
Cette Silvia à vraiment la " Scoumoune "
Dernière édition par VGV le Mar 14 Mar - 9:03, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 18 Déc - 10:58
Mince ,désolé pour toi. Ton projet est bien avancé pourtant. C'est comme une dame elle sais se faire désirer... On est trop loin pour que je te donne une adresse de bon carrossier. Bon courage.
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 18 Déc - 11:24
Merci... j attends après les fêtes pour m y remettre dessus .... je t avourais que je suis un peu dégoûté de la restzuration auto avec ce mec ....
Faut tout poncer et lustrer la caisse car " peau d orange à tous les niveaux " puis peindre les éléments pas peint .... je suis pas motivé en ce moment ...
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Mar 14 Mar - 9:32
Salut à tous .. finalement c est le lycée ou j avais fait peindre la Honda Civic qui a fini le boulot en 10 J svp !!!
Comme quoi ... yen a qui devraient changer de métier tellement qu ils sont nul ...
Le jour des derniers préparatifs pour l amener au Lycée ... Ça pas été triste .... quasiment la totalité de la Visserie à été perdu + les 2 barillets de portières + different clips fe finitions et le cache antenne chromé. .. et le clou du spectacle ma clé spéciale pour démonter les ecrous des roues perdue aussi .. il a fallut la recommander aux états unis ça ma couté en tout 60$ 9$ d outil et 51$ de port + douane .... franchement j étais heureux
Poyr la Visserie pour l instant j ai pris sur les 2 /3 épaves que j ai ... Pour les barillets des portes j ai pris ceux d une 100NX épave que j ai ( j ai de la chance c est le même montage ....
Finalement se remontage a été un enfer .... Plus je remontais ... Plus j avais les nerfs ... et j ai toujours les glandes ....
Ce mec c est un incompétent dans l âme. .un loser professionnel ..un parasite de la société. ... Ne faite jamais restaurer votre auto par Steven Rayer et sa pseudo ste fantôme qui n existe pas => SR Evolving ... c est que du pipot ..... plus grave encore votre auto ne sera jamais fini et vous la recupèrerez en kit ...
Plan " B " : Barillet de portes de Nissan 100NX
Vis de serrures de portes ...Alors les origines je les ai retrouvé dans le seul sachet que j ai retrouvé ( vis courte ).... Autrement d autres plus longues avaient été remonté à la place et elles butaient dans les mecanismes ... Resultat les crochets des serrures marchaient plus .... enfin j ai fait une video vous comprendrez ...
Après le week-end " galère " la Silvia arrive à destination pour une bouvelle peinture car il a bien fallut la repeindre en totalité vu le " carnage du loser précédent " " Allrz !!! , repayes une peinture !!!"
Serrues de portières avec leurs vis d origines ..bin ça marche beaucoup mieux + nettoyage et graissage à la graisse blanche 😉
Heureusement qu en clips et vis je suis un peu équipé ...
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Mar 14 Mar - 11:42
Résumé en Vidéo ...
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Mar 14 Mar - 13:37
Après 10 Jours de taf par les élèves la Silvia est peinte ... 10 Jours !!!!!! L autre loser il a mis 6 mois pour faire " son carnage "
l
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Mar 14 Mar - 13:48
Hier matin j ai pu enfin récupérer ma Silvia .... content le gars
Et oui le cache chromé à disparu lui aussi... il doit être garé avec les barillets de portes et ma clé spéciale pour démonter les ecrous des roues ....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12
Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12