Hello la compagnie !!!
Après un long moment d'absence suite à la vente de ma Datsun 100a alors je ne possédais plus d'Oldschool
et beaucoup d'événement ce sont passé aussi donc je reviens ici parmi vous et avec du nouvelles !
En bref pour la petite histoire, comme certains le savent, j'ai eu une Datsun 100a que j'ai du vendre suite à la casse moteur de mon daily qui était une Celica T23 que j'ai fait un rebuilt du moteur (pistons forgé, culasse, arbre a cames, soupapes titane etc... une bonne prépa atmo!) cela m'a pris 10 mois facile, d'ou mon absence et j'ai acheté une petite Civic EG à coté en daily.
Depuis peu j'ai donc vendu la Celica à un ami, il me reste donc seulement la Civic et j'ai racheté une Toyota Supra MK4 TT et une Nissan S12. La dernière est déjà à la maison
Ici comme vous l'aurez deviné, sera dédié pour la petite S12 (Oldschool obligé ^^)
Nostalgie : http://www.team-go-on.com/t1102-datsun-100a-wagon-presentation
Passons au chose sérieuse,
Je viens donc d'acquérir une Nissan Silvia S12 pour remplacer ma Datsun que je n'ai pas pu finir malheureusement.
NISSAN Silvia S12, blanche, entièrement d'origine, équipé du CA18ET (1.8L TURBO 8s, 136cv) en propulsion.
Elle est donc complètement STOCK ! Perso, je la trouve nickel pour son âge, pas de rouille nul part ! L'intérieur est plus que nickel, propre, pas de déchirure aux sièges etc... En très bon état général !
Le moteur tourne nickel aussi, elle n'a que +-90.000km.
Je l'ai montré à un ami et il a cru que c'était une AE86 lol Fan d'Initial D également mais ça c'est un autre débat... Elle a beau avoir un air de ressemblance, ce n'est rien à voir... Une S12 est une S12 et une 86 est une 86, pas mélanger! Et j'ai un ami qui ne fait QUE dans les 86 !!!
Comme projet pour celle ci, je comptais lui faire un swap de RB25DET de Skyline R33 ou un SR20DET d'une S14a ! mais comme le RB va partir dans une autre R33, il restera que le SR en rab maintenant...
Mais ce projet "moteur" va attendre encore un peu comme je viens de faire l'acquisition d'une Toyota Supra MK TT aussi qui n'entrait pas du tout dans mes projets, elle est tombé du ciel lol... Alors je vais d'abord me consacrer à celle ci avant d'attaquer à la S12. Projet pour la Supra en simple BPU ou BPU+ pour avoir environ les 400/450cv et c'est tout, on sait que ça va vite et assez facilement sur ces bêtes...
Projet pour la S12 pour l'instant:
Rafraichissement de la peinture.
Lui trouver de belle jantes. Je pense pour les Rota RB en noir mat en 16' ?
Et lui mettre un combiné fileté pour la rabaisser.
Je me dis que c'est pas plus mal, j'en profiterai un peu avec ce moteur... Je lui ferai peut-être un petit BPU aussi... Ligne complète inox, kit intercooler... Voir ce que ce CA18 peut apporter
Donc voilà en gros, je vous remercie pour votre lecture et au plaisir!
N'hésitez pas à coms si cela vous intéresse... Allez place aux photos mnt :