Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets |
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| Nissan Silvia S14 | |
| | Auteur | Message |
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TherealstarX26 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 169 Localisation : Drôme (26) Réputation : 0 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Nissan Silvia S14 Sam 3 Nov - 16:45 | |
| Voilà la bête Une S14 full stock avec moteur de moins de 5000km, d'ailleur je suis en rodage pour le moment. C'est une 2litres Turbo 16s, moteur SR20DET développant 205cv DIN (données constructeur, bien sûr d'après certains proprio, les carto sont parfois plus ou moins différentes, donc entre 200 et 225cv par exemple pour une S14a RE)
Je connaissais déjà ce genre de véhicule, donc pas vraiment surpris. Donc dès le départ, je me suis dit que c'est sympa et ca pousse même en étant d'origine, mais je sais que la ligne est fatiguée, que les plastiques intérieurs devront être changés, l'embrayage aussi, ainsi que le turbo qui donnait des signes de fatigue. D'ailleur au bout d'un moment il m'a laché... et sans turbo, on peut pas dire que la voiture est tellement prévue pour, car c'est un vrai veau
Place aux quelques photos dans une partie de l'atelier (qui était en cour de rangement) lors des 1er temps après l'achat de la voiture.
Bon elle est crade sur ces photos là, car je revenais de Paris en Février 2007, et on peut pas dire que le temps de la capital (comme ils disent là bas ) soit d'une extrême chaleur là bas, surtout lorsqu'il pleut et que la route est salée...
Suite à celà, mon turbo étant vraiment fatigué, ce dernier décida de se figer, et faute de temps pour le démonter du fait d'être étudiant en alternance et de passer des exams, là voiture n'a quasiment pas bougé depuis la fin du moins de Mars 2007...
Mais!!! Les exams bien un jour non?? Donc depuis Mars, je collecte quelques infos et quelques pièces, pour qu'en ce mois de Juin, avec l'arrivée des vacances, et donc de plus de temps libre je puisse attaquer la remise en état de cette voiture. Historique :
J'ai pas bien roulé avec, car 2semaines plus tard le turbo qui était celui d'origine m'a laché... Donc bah, de Mars 2007 à fin Septembre 2007, l'auto ne roule pas...
Du coup les achats prévu que plus tard (comme un turbo plus gros!) sont prévu pour de suite. Les achats se font en fonction des bonnes occaz, ou des coups de tête, ou des caprices
Première étape:
Mon premier achat! Turbo Garret GT28bb de S14a avec wastegate HKS, afin de remplacer mon turbo dead, un peu trop collé à vrai dire (ne pouvant pas le faire tourner les pales avec les doigts...) je n'avais pas vraiment le choix que d'en changer. Je comptais prendre un T2871R, mais comme pour l'instant avec un config stock ca servirait pas trop.
Deuxième étape:Ensuite, faute de temps pour démonter la ligne d'achappement et le turbo car j'étais en exam, j'ai du coup commandé quelques pièces :Partie moteurARC super induction Box Partie intérieur:Short ShifterEt pour les contrôles moteur, des manos :Mano pression TurboMano pression d'huileMano T° d'huilePlaque sandwichVoilà ce que donne les sondes de T° et de pression huile sur plaque sandwich: 3ptites vidéos de comment seront les manos Démo d'ouverture:https://www.youtube.com/watch?v=XuLIrLpZx3A Démo fermeture:https://www.youtube.com/watch?v=sNaUTxeAtmw Et une ptite vidéo général avec l'explication du réglage du boosthttp://video.google.fr/videoplay?docid=-6889725074890325811 Partie chassis :BAR avantBAR arrière supBAR arrière infEngine damperCamber KITEt bien sûr, des jantes GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze Modèle en 3 parties et visserie en titane Ce modèle ci:
Mais en couleur or/bronze Troisième étape:Ensuite j'ai commandé ceci du japon :
Collecteur inox Tomeï modèle Expreme
Elbow Tomeï modèle Expreme
Downpipe Blitz
Kakimoto Racing - Replacement Pipe (pour mettre à la place du décata) Kakimoto Racing - Regu 06 & R (Diamètre 80mm)
Voilà ce que ca donne sur une S15:
Kakimoto Racing - Inner Silencer (pour le bruit au cas où... )
Ainsi qu'une dump HKS SSQV qui doit arriver avec la flange et les durites qui vont bien Quatrième étape:Récéption de ma commande de la seconde étape et de ma dump HKS :
Avec ma dernière acquisition du moment, des injecteurs Nismo/Tomeï en 555cc :
Ainsi que le montage de mes jantes :
Ici la jante avant :
Cinquième étape: Arrivage de ma commande du japon !!!!Le carton : (Presque aussi grand que moi ) Et une fois ouvert!!!En plus c'est bien ma livraison de cocaïne a fait le voyage avec Une fois les pièces déballées :Le collecteur Vraiment superbe, très beau et bonne qualité à 1ere vue
Ici une photo des soudures : (que j'ai un peu chié )Ma cocaïne le retour L'elbow :Tout presque déballé :Le décata:La sourdine : Qui ne va pas d'ailleur... Il va falloir que je l'a modifie car diamètre trop grand... Et bien sur, le catback!!! Alors là, je dois dire que niveaux qualité, ca démonte le cul, c'est super beau. Et je m'attendais pas à si gros, et c'est ca qui est bon
Le seul truc con, c'est que la sourdine ne correspond pas avec le diamètre de la sortie Donc à modifier. Sixième étape: Voyant qu'au final, j'achetais de plus en plus de pièces, le turbo que j'avais acheté quelques semaines plus tôt allait vite devenir limite au vu de ce que je commandais à envisager, donc il fût vendu. Et un nouvelle commande fût passée pour :
MAF Z32 (Débimètre de Nissan 300SX TT qui tient 500CV)
Ainsi qu'une commande en Australie : Un joli ptit carton avec 157€ de douane...
Mais vu ce qu'il contient, ca va, cela aide à oublier
Les bougies froides Irridium NGK PFR7B:
La walbro 255l/h :
Les durtites Turbo avia Earl's:
Et bien sûr, le Garrett GT2871R :
Tout cela fût reçu ce lundi 3 Septembre 2007, donc ne restait à monter tout cela, mais surtout à démonter le collecteur d'origine (enfin!!). J'avais l'idée que c'est le tuyau d'EGR qui oppose résistance, car normalement la boulon qui génait à été complétement érradiqué, donc plus de soucis pour démonter.
Dernière édition par le Sam 3 Nov - 18:05, édité 1 fois | |
| | | TherealstarX26 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 169 Localisation : Drôme (26) Réputation : 0 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Sam 3 Nov - 16:45 | |
| Septième étape:Les news du jour !!! Mercredi 5 Septembre 2007
Aujourd'hui, découpage de l'EGR afin de pouvoir sortir ce satané collecteur.
N'ayant qu'un fraise en moyen le plus rapide, j'ai opté pour celui là. Ca fait un peu manouche, mais ca avait le mérite d'aller très vite
Ensuite démontage de l'EGR :
Puis confection d'une pièce en alu aux dimensions du joint d'EGR pour le boucher :
Ensuite, nouvelle attaque sur le collecteur qui ne sortait toujours pas, donc avec un clef plus petit et un marteau, et quelques coups... la clef finie par prendre place autour du boulon de collecteur déjà partiellement attaqué, puis en forcant un peu et avec quelques tours de clef, le coupable fut tombé :
Et voilà le boulon qui génait, pourtant on aurait pas dit vu sa tête
Et voilà le turbo d'un peu plus près. On peut clairement voir qu'il a été gavé en de pate à joint... car j'en ai déjà enlevé pas mal lors du 1er démonatage de pièces :
Et voilà la ligne :
Ici la sortie pas encore bien mise en place (on peut aussi y apercevoir une jante montée )
Et la sortie :
Huitième étape:Il faut vraiment que je pense au freinage...
Pourquoi???
Car aujourd'hui, 1er tour de roues!!!
... et fuite durite turbo... et plus de freins non plus... Mais ca c'est normal, vu le temps qu'elle avait pas tourné.
Pour la fuite turbo, c'est la durite d'entrée d'eau..., donc bah demain, démontage et remontage...
Ce qu'il y a de sûr aussi, c'est que la fameuse fuite d'huile que j'avais, est toujours présente...
Donc forcément pour célebrer de 1er tour de roues, séance shooting
Voilà mon char
Celle ci a merdé...
Ensuite le lendemain... De retour en ayant fait un tour avec
He ben j'adore le bruit
Ptit tour sympa sauf que j'ai plus de freins
Dans l'aprem je me suis fait un ptit modèle en carton pour me faire un pare-chaleur:
Puis après remontage, ptit essai, et une ptite séance shooting
Neuvième étape:Quelques news!!
Cette aprem (mercredi 10 Octobre 2007) j'ai reçu un colis d'Allemagne
Et qu'est ce qu'il contient??
Une belle rampe de feux toute neuve de S14a afin de remplacer celle d'origine de S14 qui n'est pas très belle à mon goût
Sinon pour la tenue de route, j'ai pris peur l'autre fois avec les amortos d'origine, c'est sur c'est pas térrible, mais là c'est encore pire vu qu'ils ont l'air d'avoir bien souffert et sont même carrément mort...
Du coup bah :
Dixième étape:Vla donc les ptites news du jour!!! Toutes fraiches donc, puisque je crée le topic à l'instant
J'ai donc monté ma rampe de feux de S14a, ca rend vraiment bien En plus ca tombe bien, vu que apparement d'après ma copine qui me suivait l'autre fois, j'avais une ampoule grillée sur l'ancienne rampe
J'ai pas la photo malheureusement, mais je la posterai plus tard
Pour les Tein, toujours pas monté, pas trop de temps, et le peu de temps où je voulais, il faisait trop froid
Sinon malgrè tout, il y a de quoi se mettre sous la dent, puisque ce matin en rentrant chez moi, j'ai pu y trouver ceci
Qui contient plein de bonnes choses
Comme un ptit OCT Cusco:
Un ptit Boost Controler Greddy Profec B-specII :
Un ptit turbo timer Greddy:
Et le ptit harness Greddy pour le turbo timer:
Plus qu'a monter tout ca (encore ) | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Sam 3 Nov - 21:44 | |
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| | | eg6maxx It's a long way to the top !
Nombre de messages : 372 Réputation : 2 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Sam 3 Nov - 21:54 | |
| Putin ya du matos !! Kakimoto, super came, pas connue chez nous...Avec des sorties enormes !! 110 pour ma 86 ...J'avais faillit prendre ça, mais super cher. La S14 rend bien comme ça avec les Goti, vivement quelle soit posée par terre ! Et la Berlinette...Elle est juste magnifique !!! | |
| | | sylvain Habitué du Forum
Nombre de messages : 659 Age : 38 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Dim 4 Nov - 12:33 | |
| avec les pièces que tu as mis la puissance vas monter en flèche! surtout sur ces moteurs la!!
j'ai un pote qui drift en sky r33 et ca copine viens d'acquérir une r32
si ca t'interesse
http://www.w-autosport.com/ | |
| | | TherealstarX26 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 169 Localisation : Drôme (26) Réputation : 0 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Mar 6 Nov - 15:13 | |
| - VGV a écrit:
- c'est de la
- eg6maxx a écrit:
- Putin ya du matos !!
Kakimoto, super came, pas connue chez nous...Avec des sorties enormes !! 110 pour ma 86 ...J'avais faillit prendre ça, mais super cher. La S14 rend bien comme ça avec les Goti, vivement quelle soit posée par terre !
Et la Berlinette...Elle est juste magnifique !!! Merci à vous Oui Kakimoto n'est pas connu du tout en France. C'est pour cela d'ailleur que j'ai choisi cette ligne, déjà par sa beauté, mais aussi par sa rareté. Et ca rend trop bien, de visue comme pour la sonorité Ce week end, je serais à Lyon avec la berlinette, et une R5 Turbo 1 à l'occasion du salon de Lyon, Epoqu'auto. - sylvain a écrit:
- avec les pièces que tu as mis la puissance vas monter en flèche! surtout sur ces moteurs la!!
j'ai un pote qui drift en sky r33 et ca copine viens d'acquérir une r32
si ca t'interesse
http://www.w-autosport.com/ Oui normalement ca devrait pas mal augmenter Oui je connais, c'est William | |
| | | zenguy It's a long way to the top !
Nombre de messages : 152 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Mar 6 Nov - 17:48 | |
| Que du bon matos, félicitations ! On peut dire que tu ne lésine pas sur les moyens lol. | |
| | | sylvain Habitué du Forum
Nombre de messages : 659 Age : 38 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Mar 6 Nov - 20:11 | |
| ok! j'habite a 20 bornes de chez lui!
sinom elle vas passer a la peinture ? ou elle reste comme ca? | |
| | | TherealstarX26 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 169 Localisation : Drôme (26) Réputation : 0 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Mer 14 Nov - 0:21 | |
| Bah pour l'instant elle va rester comme cela car j'ai pas mal de pièces à monter et c'est pas ce qui presse pour le moment la peinture. Et puis je suis en moment de doute là, j'hésite à la vendre, et à acheter une A310 V6 pack GT, ou une A310 4 Cylindres pour la remonter en groupe IV et ainsi la faire homologuer en VHC Sinon bah normalement si tout va bien, une R5 Alpine turbo devrait arriver d'ici peu Et surtout, j'ai peut être trouvé quelque chose d'interressant à ramener de Suisse pour pas trop cher Mais bon, à voir en fonction des finances Dans tout les cas demain, je me colle au montage des combinés filetés. Hier soir j'ai déjà commencé à démonter l'amorto arrière droit, histoire de voir comment ca se passe, et ca à l'air de bien se passer Ya que question réglage de la hauteur que je me pose des questions, car je ne sais pas si je dois mettre le filtage complet dans la partie basse, ou si je dois régler là aussi | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Mer 14 Nov - 0:39 | |
| - TherealstarX26 a écrit:
- Bah pour l'instant elle va rester comme cela car j'ai pas mal de pièces à monter et c'est pas ce qui presse pour le moment la peinture.
Et puis je suis en moment de doute là, j'hésite à la vendre, et à acheter une A310 V6 pack GT, ou une A310 4 Cylindres pour la remonter en groupe IV et ainsi la faire homologuer en VHC
Sinon bah normalement si tout va bien, une R5 Alpine turbo devrait arriver d'ici peu
Et surtout, j'ai peut être trouvé quelque chose d'interressant à ramener de Suisse pour pas trop cher
Mais bon, à voir en fonction des finances
Dans tout les cas demain, je me colle au montage des combinés filetés. Hier soir j'ai déjà commencé à démonter l'amorto arrière droit, histoire de voir comment ca se passe, et ca à l'air de bien se passer
Ya que question réglage de la hauteur que je me pose des questions, car je ne sais pas si je dois mettre le filtage complet dans la partie basse, ou si je dois régler là aussi Avec tout le taf que tu as fais!, si tu la vends maintenant je serais déçu... et je pense pas le seul sur ce forum, vu quel'on admire ta prépa et on suit le topic avec intéret .... Maintenant c'est ta voiture, tu fais ce que tu veus.... | |
| | | TherealstarX26 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 169 Localisation : Drôme (26) Réputation : 0 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Mer 14 Nov - 1:18 | |
| - VGV a écrit:
- TherealstarX26 a écrit:
- Bah pour l'instant elle va rester comme cela car j'ai pas mal de pièces à monter et c'est pas ce qui presse pour le moment la peinture.
Et puis je suis en moment de doute là, j'hésite à la vendre, et à acheter une A310 V6 pack GT, ou une A310 4 Cylindres pour la remonter en groupe IV et ainsi la faire homologuer en VHC
Sinon bah normalement si tout va bien, une R5 Alpine turbo devrait arriver d'ici peu
Et surtout, j'ai peut être trouvé quelque chose d'interressant à ramener de Suisse pour pas trop cher
Mais bon, à voir en fonction des finances
Dans tout les cas demain, je me colle au montage des combinés filetés. Hier soir j'ai déjà commencé à démonter l'amorto arrière droit, histoire de voir comment ca se passe, et ca à l'air de bien se passer
Ya que question réglage de la hauteur que je me pose des questions, car je ne sais pas si je dois mettre le filtage complet dans la partie basse, ou si je dois régler là aussi
Avec tout le taf que tu as fais!, si tu la vends maintenant je serais déçu... et je pense pas le seul sur ce forum, vu quel'on admire ta prépa et on suit le topic avec intéret ....
Maintenant c'est ta voiture, tu fais ce que tu veus.... C'est pas faux C'est ce que je me dit aussi Donc du coup, bah on va attendre puis j'acheterai les autres voitures plus tard | |
| | | TherealstarX26 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 169 Localisation : Drôme (26) Réputation : 0 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Ven 30 Nov - 19:21 | |
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| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Ven 30 Nov - 21:03 | |
| ta caisse est magnifique.... Tu t'en ai mis pour combien en pièces... réponse MP si tu veus... | |
| | | eg6maxx It's a long way to the top !
Nombre de messages : 372 Réputation : 2 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Ven 30 Nov - 21:24 | |
| COOL !! Petit conseil entre amis...Prend du Denso en bougies . | |
| | | TherealstarX26 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 169 Localisation : Drôme (26) Réputation : 0 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Sam 1 Déc - 14:26 | |
| - VGV a écrit:
- ta caisse est magnifique....
Tu t'en ai mis pour combien en pièces... réponse MP si tu veus...
Merci Vincent Sinon pour les pièces, bah je vais le mettre ici, je précise pas sur certains forums car on est vite jalousé, ou traité de je ne sais quoi...(Alors que je suis étudiant, mais je bosse à coté, donc pas de papa ou maman derrière, sauf pour le logement ) mais ici cela ne me gène pas de préciser Donc dans l'orde: MoteurBougies Froides Irridium NGK BKR7EIX 40 €Colliers serrage Turbonetics Je sais plus le prixDurites silicone Autobahn 88 Je sais plus non plusDurites turbo type avia Earl's 90 €Engine damper 65 €Flange dump inox avec colliers et durites 70 €Garrett T2871R (A/R 0.84) 850 €HKS SSQV Dump valve 175 €Injecteurs Tomeï / Nismo 555cc 340 €Plaque sandwich T° et pression d'huile 30 €Pompe à essence Walbro 255l/h 90 €Cusco Oil Catch Tank 73€Liaison au sol Camber KIT 90 €Tein Flex coilover 1300 €InterieurPeinture des plastiques d'interieur (gris) (Le prix de la peinture )Pommeau momo GTR Je sais pas, c'était avec la voitureShort Shifter 40 €Volant momo Race Avec la voiture aussi.ExterieurBas de caisse S14a 230 €4 jantes 3 parties GOTTI G67 17" 2020 € mais on peut ne pas les compter Pneus continental Contisport SSR3 17" Je sais plusSécuritéBarre anti-rapprochement arrière inférieure 35 €Barre anti-rapprochement arrière supérieure 35 €Barre anti-rapprochement avant supérieure 35 €Echappement Collecteur inox Tomeï exprem 420 €Downpipe Inox Blitz 3" 165 €Elbow Inox Tomeï 195 €Kakimoto Racing - Inner Silencer (Sourdine inox) 115 €Kakimoto Racing - Regu 06 & R (Ligne inox) 450 €Kakimoto Racing décata inox 150 €AdmissionARC super induction box 280 €MAF Z32 (Débimètre 300ZX) 130 €EléctroniqueMano pression d'huile 40 €Mano pression Turbo 40 €Mano T° d'huile 40 €Turbo timer Greddy 66 €Harness Turbo timer Greddy 10 €Boost Controler Greddy Profec B-SpecII 220 €Sur certaines pièces achetées au Japon, j'ai répercuté les frais de port. Afin d'avoir un prix qui tient la route Soit 7950 € au total, hors prix de la voiture en comptabilisant les jantes, sans compter le prix des pneus. Sinon j'ai quelques pièces que j'ai acheté afin de prévoir des modifications propres sur la carrosserie et sur l'intérieur, sans pour autant déteriorer les miennes sur la voiture, que je n'ai pas compté dans la total. Comme : Capot Ailes avant Ailes arrières Malle arrière Moquette garniture de coffre Plage arrière Tableau de bord complet de chez complet. (Console centrale d'aeration comprise + instrumentation) Console centrale (la partie ou il y a le frein à main et la petite boite de rangement.) Plastique du levier de vitesse Plastique qui entoure le volant Pommeau de vitesse Les passages de roues plastique Les tapis de sol Le PC arrière Trappe a essence Intérieurs de porte complet droite + gauche Porte droite et gauche complète (moteurs leve vitre, vitres et rétros compris) Les garnitures plastique arrière Les répétiteurs latéraux Montants de parbrise Visserie/joint/boulot ect... des pièces citées. - eg6maxx a écrit:
- COOL !!
Petit conseil entre amis...Prend du Denso en bougies . Merci Sinon bah trop tard, j'ai mis des NGK froide indice 7 | |
| | | sylvain Habitué du Forum
Nombre de messages : 659 Age : 38 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Sam 1 Déc - 17:52 | |
| question!!
un engine damper concretement ca sert a quoi? sur le principe je vois a quoi ca sert mais ca apporte quoi de plus?
tes bars anti rappro tu les as pas payer cher, elle vienne d'ou?
j'kiff bien ta prépa!
Dernière édition par le Sam 1 Déc - 19:17, édité 1 fois | |
| | | TherealstarX26 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 169 Localisation : Drôme (26) Réputation : 0 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Sam 1 Déc - 18:36 | |
| - sylvain a écrit:
- question!!
un engine concretement ca sert a quoi? sur le principe je vois a quoi ca sert mais ca apporte quoi de plus?
tes bars anti rappro tu les as pas payer cher, elle vienne d'ou?
j'kiff bien ta prépa! L'engine bah ca sert à faire fonctionner la voiture Tu dois vouloir parler de l'engine damper Dans ce cas, c'est un sorte de silentblock qui te permet de limiter les mouvements et vibrations du moteur. Ce qui lors des reprises et autres, permet d'avoir plus de réactivité Sinon les BAR, j'avais participé à une commande groupée sur un forum. | |
| | | sylvain Habitué du Forum
Nombre de messages : 659 Age : 38 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Sam 1 Déc - 19:23 | |
| oup's j'ai éditer mon mess
merci pour l'info! ca canalise plus le moteur en faite et ca fais passer plus de force dans l'abre de transmission ,ok d'acc | |
| | | TherealstarX26 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 169 Localisation : Drôme (26) Réputation : 0 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Ven 4 Jan - 19:17 | |
| Voilà les news du jour, j'ai pas résolu mon sytème de freinage, mais j'ai monté ma dump, et j'en ai profité pour faire un ptit how to Voici un HOW TO sur le montage d'une nouvelle dump à la place du résonateur en supprimant le circuit d'origine sur un modèle S14/a tout en gardant le SMIC + piping origine.
J'ai utilisé des termes simples et des photos afin que cela soit le plus simple possible, et compréhensible par tous
Donc pour cette opération, il vous faudra :
- Un tournevis cruciforme - Une clé à cliquet avec son assortiment de douille (8 et 10 le plus utilisé de mémoire) - Votre nouvelle dump - Une flange inox - Durite silicone de environ 1m diam intérieur 4mm - 2 bouchons alu (ou autre matiere) pour boucher le circuit de l'ancien sytème
D'abord il vous faudra commencer par démonter des pièces qui seront nécessaire dans l'installation de la dump, et aussi afin de libérer de l'espace pour faciliter l'accés :
Tout d'abord en démontant la batterie, puis en démontant la partie encadrée :
Il vous foudra enlever les différents branchements entourés en rouge, ainsi que les 2vis entourées en bleu :
Ainsi qu'enlever aussi la partie admi allant au turbo qui est entrourée en bleu, une durite est relié au syteme de la dump(partie entourée rouge):
Voici là durite à enlever de la partie admi:
Et l'obstruation de son emplacement :
Ici avec un pièce usinée en alu:
Ensuite retournons coté batterie, nous pouvons voir (puisque vous avez enlevé la batterie ) la dump d'origine:
Il vous faudra enlever les 2vis dans les parties en bleu, et démonter le sytème en partie rouge.
Une fois la dump démontée avec tout le sytème, il devrait vous rester ceci:
Ensuite il ne vous reste plus qu'a monter la nouvelle dump à la place de la boite que vous aurez préalablement enlevé. Il vous faudra boucher là partie entourée en bleu:
Ensuite il ne vous reste plus qu'a tout remonter, et à brancher la durite de depression de la dump sur l'emplacement de la dump d'origine, ici entouré en bleu
Voilà ce que cela peut donner une fois le tout remonté
Attention à bien vérifier les colliers de serrage de chaque pièce, et à ne pas oublier de remonter toutes les durites démontées
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| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Ven 4 Jan - 19:43 | |
| Salut ! ben j'en ai commandé deux de DUMP VALVE pour nos Cherry turbo... et deux mano de pression de turbo... ..... + 2X échangeurs d'air aussi ps : Beau boulot Jérémy et surtout pour tes explications ... | |
| | | TherealstarX26 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 169 Localisation : Drôme (26) Réputation : 0 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Lun 7 Jan - 8:38 | |
| Merci bien Vincent Ca va bientôt siffler fort dans le sud alors pour les Cherry Turbo | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Lun 7 Jan - 10:51 | |
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| | | TherealstarX26 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 169 Localisation : Drôme (26) Réputation : 0 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Lun 21 Jan - 1:38 | |
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| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 Lun 21 Jan - 10:16 | |
| .... C'est vraiment du beau boulot et une belle auto .... Le niveau est élevé .... va falloir que j'assure avec la turbo Ps : A tous les membres..., si vous pouvez mettre en ligne le lien des sites des fournisseurs où vous vous servez... , c'est bien, car pour ma trurbo .. je ne trouve rien créez un topic dans la section => http://team-go-on.forumactif.com/mecanique-preparation-f23/les-casses-fournisseurs-pieces-detachees-japs-t253.htm#1769 | |
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| Sujet: Re: Nissan Silvia S14 | |
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