Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Mer 16 Mar - 16:17
Salut les " Guys "
Le est remonté et ça était un peu "galère !, galère !" car pas du tout pratique de le faire "pare terre" on plus on y voyait "que dale !!" ce qui à faillit me couter un moteur et un rallie aussi un peu plus moin dans mon post
1er tours de pour le nouveau Garett T2
En vu du rallie "23e Nuit Provençale" petite préparation pour la Silvia de dernière minute car le temps, passe, passe et comme d'hab j'ai 25 millions de choses à faire , je n'ai pu que parcourir 2,5 KMS pour essayer la voiture ...[color=#ccff33]" GROSSE ERREUR !!!!!!!!!!!!"[/color]
Tout est à faire , pose longues portées à leds ( c'est du tonnerre ) et aménagement "copilote"
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Mer 16 Mar - 16:54
Le jour du rallie en venant aux Verifs la durite inférieur du c'est déchirée car au remontage j'ai pas vu en serrant que le manchon en cuivre avait fait un quart de tour et la durite frottait sur le support moteur de gauche ... Et à force de frotter elle c'est déchirée et j'ai perdu beaucoup d'huile , la pression d'huile n’arrêtait plus de chuter, les derniers kms avant d'arriver au parc fermé j'ai rouler en roues libres quand je le pouvait et au couple pour pas faire forcer le moteur ...
De suite les copains / concurrents et Looping du forum qui était dans le staff technique ( dépanneuse avec sont pote Gaylor ) sont venu à la "rescousse" et grace à eux on a pu changer la durite inferrieure de graissage du dans la foulée Looping à changé celle du reniflard d'huile supérieur ( ça , c'est faiiiiit !!!!!!" )
les potos c'était une belle dmonstration de solidarité et d'amitiée "respect"
On a fini juste avant le briefing du départ, une chose est sur tout le dessous de la caisse était protégé contre la corrosion maintenant
Même dans la galère "on déconne"
Dans la course "aucuns problèmes" je me suis régalé , parcours au top et voiture aussi
Après la course le lendemain lavage !
Propre !!!!!!
Allez, on passe à autre chose ... allez chercher un cabriolet en Bretagne par exemple .... , à suivre
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Sam 2 Avr - 20:00
Ouai!, salut les " Guys"
Le jour que celui où j'ai poster sur la SSS du Bandama...
Un petit shooting et balade jusqu'au garage avec la Silvia Tubo que NONOSAMPAÏ à apprécié puis que il a pu rouler avec
NONOSAMPAÏ et sa voiture de fonction
... Et samedi 2 Avril direction SARRIANS chez Ghosp pour lui mettre une ligne d’échappement "inox"
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Sam 2 Avr - 20:53
Comme je le disais, aujourd'hui direction SARRIANS ( dep 84 Vaucluse ) chez GHOSP pour lui poser une ligne d'échappement complette en INOX qu'il a lui même construite, testée et fiabilisée car elle était montée sur sa S12 donc "no stress"
Comme il swap son moteur avec un SDR20DE-T , il va en reconstruire une autre pour son nouveau moteur et voilà pourqu'oi, j'en hérite car ma ligne d'origine est HS
Modification du pare choc AR , double sortie oblige ! , on trace la découpe avec le scotch de carrossier...
Et on découpe très propre d'un petit morceau du pare choc
Découpe d'une petite pate de fixation qui devient obsolète ...
On cache un peu, pour appliquer un apprêt antirouille et peinture noir ...
On dé cache et le tour est joué
"POSEY!!!!!!!!!!"
Vue "panoramique "
" Y est fini " Ghosp
Petit Shooting avant de repartir
Voilà retrour à la maison, c'est le jour et la nuit sur la route, voiture qui " envoie plus " on a l'impression au son d'être entrain de conduire une Subaru Impreza GT - TURBO ...
Un bruit sourd à la décélération ce qui veut dire que je mettrait un "intercom" pour rouler avec en historique.. la liaison radio sera pas du luxe
@+ les "Guys"
vincent56 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 129 Age : 54 Localisation : vannes Réputation : 0 Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Sam 2 Avr - 23:09
Eh moi je veux du son Une petite vidéo Merci Vince. Sinon c'est top
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Sam 2 Avr - 23:35
vincent56 a écrit:
Eh moi je veux du son Une petite vidéo Merci Vince. Sinon c'est top
" wroooooommm !!!!! Wrrrrroooooooommmmmmmm !!!!
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Sam 9 Avr - 1:08
Toujours en test de roulage pour le instant " touches du bois = RAS "
A prévoir réfection des silentblocs trains roulants avant le 23 Mai parce que => Montée historique de Ceyreste. ..
tercel39 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 411 Age : 62 Localisation : Jura Réputation : 13 Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Sam 9 Avr - 2:14
Belles photos, et belle auto
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Sam 30 Avr - 23:16
jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 1 Mai - 11:27
les jantes lui vont à merveille!!
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 1 Mai - 12:25
ça le fait !
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 1 Mai - 21:18
C'était pour la 240Z à la base .... ce sont des Hayashi Racing à la l'avant 8x15 et ROTA Shakotan 9X15 à l' arrière ...
Je trouverais autre chose pour la 240Z ...
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 29 Mai - 23:19
Dernières de la 2eme Montée Historique de Ceyreste du 22 Mai dernier ...
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 29 Mai - 23:22
Petit Rasso Samedi soir entre potes
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Lun 30 Mai - 22:56
elle vraiment super chouette
j'accroche juste pas les petites longues portées ça ne va pas du tout avec le coté ligniforme mais ce n'est qu'un détail...préviens moi si tu passes un dimanche avec dans mon coin
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Ven 3 Juin - 19:24
japamobile a écrit:
elle vraiment super chouette
j'accroche juste pas les petites longues portées ça ne va pas du tout avec le coté ligniforme mais ce n'est qu'un détail...préviens moi si tu passes un dimanche avec dans mon coin
Bien obligé d'en avoir pour les rallies de nuit ....
C'est pour ça que j'en ai pris des puissantes à 4 leds et petites pour pas que ça s'impose sur la face avant
Prochaine étape : Blistein B6 de S13 ( je les ai ) + changement silentbloc barre stab avant + récupérateur d'huile + pose TERATRIP + finissions intérieur avec interrupteurs lumineux
++++++++ entre le 12 Juin et 3 Juillet peinture complète
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Jeu 28 Juil - 11:45
Salut les gars ..depuis il c est passé pleins de choses des bonnes et des moins bonnes ( j ai du annulé ma participation à la montée historique du Col st Jean parce que ma mère à eu un AVC .Elle est en convalescence maintenant mais le temps est beaucoup pris pour elle ) ... ce qui fait qu en ce moment j ai pas trop le temps de poster ... et j ai plusieurs avantures à raconter. ...
Je ne vous oublie pas je fais du mieux que je peus ... Je peus dire que la S12 est en restauration carrosserie. .La préparation peinture est quasi fini.... l auto est quasi démontée concernant tous les " ouvrants " ...
Photos à suivre
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 4 Sep - 13:18
Salut l' actu de cet été avec la Silvia ... J ai participé a une expo d anciennes " dans les jandins D L ALBERTAS " sur un week-end à Bouc Belair entre Marseille et Aix en Provence. ... j y ai amené la 240Z et la Micra Canvas top ... Je me suis fait copieusement enmerder par les membres du grand club de voitures anciennes Françaises et Européennes parce que j avais des autos Japonaises .... j étais seul bien sur... ça a fini que j ai mis mes autos sur le stand de Phocea Production des amis avrc qui je cours en VHRS .... donc à part les rasdo de japs , Vintage Heroes et Avignon Motor Festival je participerai à plus rien d autre.... les gens sont de plus en plus cons ...ça me saoule....
Ça c etait la mise en place la veille de l expo.... La 240Z était dans l espace " Autos de rallies VHC "
Le lendemain le club d à côté là ou on voit la 2cv ils sont arrivés en masse avec des autos en tout genres y en avait de tout les côtés jusque devants mes autos ... avec en plus des réflexions. .." bah les autos Japonaises c est pas des autos de collections ..ou Qu est ce que ça a faire là !? ....
Bien la mentalité des clubs en France
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 4 Sep - 15:15
Apres une discution bien animée entre l organisation et le club mes amis de Phocea Production mon proposé d exposer sur leur emplacement. ...
Une chose est sur .je renouvellerai pas l expérience .... à la limite je laiserai une voiture chez Phocea Production si besoin est. ...
Je suis tombé sur une très belle coccinelle restaurée par un jeune passionné de 19 ans .... fallait que je vous la montre
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 4 Sep - 16:06
Après l expo il a fallut rentrer alors j ai fait appel à des amis pour ramener les voitures ..petit road trip sympa ...
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Lun 5 Sep - 0:32
Voilà la Silvia va passer tout l'été au garage pour " une réfection carrosserie entière "
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Lun 5 Sep - 1:18
Démontage des éléments , ponçage, et préparation peinture , à l'heure actuelle la Silvia est en passe d'être en apprêt avant peinture ...
Il y a eu un traitement anti rouille et une réparation de bas de caisse gauche .;;;Autrement la caisse et saine dans l'ensemble , mais elle a été très mal préparée pour sa peinture d'avant donc 2 fois plus de boulôt , plus mon carrossier un peu " poète sur les bords " qui fait que le délais est très " élastique " .... j' en ai besoin début Octobre , je stresse un peu ...mais bon il bosse très bien et j'ai quasiment rien payé par rapport au taf effectué .. ( Bon ça c'est notre sauce à nous ) Elle sera Rouge NISSAN JUKE
Voilà ! on attend la suite !
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 25 Sep - 19:53
SAlut des news!, la caisse est en apprêt elle sera peinte et remontée dans la semaine
fred le mecano petit nouveau !
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : rhone ardeche Réputation : 0 Date d'inscription : 17/09/2016
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Lun 26 Sep - 17:36
très belle voitures jamais vu
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Ven 7 Oct - 10:46
Salut Merci Fred le mecano
Que de Stress .que de stress .. le rallie historique de régularité " Provence sur Mer " au j ai engagé la Silvia turbo , la 240Z et la 280ZX est dans 1 semaine ..et la Silvia est toujours pas prète ... de 4 semaines prevues au depart on en est à 4 mois
Je passe les details en gros : ambiance très tendue entre le carrossier et moi....
Les dernières news ..j ai du passer plusieurs journées au garage pour nettoyer l interieur de la voiture avant remontage des éléments pour faire avancer le " chimlblic " ...
Carrossier et propreté sont 2 monde différents. .. trops dure de mettre une bache pour proteger un interieur de voiture ..... en fin bref ..jusqu aux doublures d aile et bas de caisse j ai du nettoyer en demontant tous ce qui pouvait être démonté ... puis nettoyage puis remontage .. un travail de fourmis qui prend un max de temps on dirait que t avance à la vitesse d une tortue. ...
Place au photos
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12
Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12