Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Mar 14 Mar - 14:01
Manoeuvres dans l après midi pour rentrer la Silvia dans le garage après un petit lavage exterieur vite fait.... Je vais pouvoir la remonter tranquillement rrtrouver de la Visserie fouiner sur le net pour retrouver malheureusement les pices d interieurs et exterieurs perdues ....
Puis refaire la direction assistée qui fuit depuis peu ....
Voilà où j en suis aujourd'hui ...
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Mar 14 Mar - 22:24
trés trés jolie
on a qu'une envie....faire un tour avec
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Sam 18 Mar - 0:20
japamobile a écrit:
trés trés jolie
on a qu'une envie....faire un tour avec
Bientôt mon poto bientôt !!!
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Jeu 23 Nov - 20:02
Hello ça a évolué depuis ... la voiture roule maintenant 😉
Modification fe l éclairage des feux de positions ... j ai rajoutés une douille et une ampoule en plus dans les angle et j ai poncé la partie opaque de l angle des feux et le tout nettoyer et revernis voilà le résultat
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Jeu 23 Nov - 20:24
Remontage de l interieur et petites finitions " carbone style " et confection d une boite à casque avec drs rangements en tissus de chez Ikea a 9€ les 3 pieces .... ( une boite à casque sparco c est 65 € en moyenne .... )
Dernière édition par VGV le Jeu 23 Nov - 20:44, édité 1 fois
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Jeu 23 Nov - 20:43
Et pour finir en Octobre j ai participé avec mon neveu en co pilote a la 1ere Montée historique du Mont Ventoux
9 5 klm de montée !!!! Que du plaisir ...Nous avons fait 3 passages ...
La veille de la course avec les copain nous avons bivouacé en haut du Mont ventoux avec le brouillard et le crachin ..j ai plassé ma " Quéshua " sous le barnum pour couper le froid ( 160m d altitude quand même ) c etait aussi notre camp de basr ... tout équipé ..chaqun amène son matos et la bouffe et tout est en commun .... malgré la météo merdique on a passé une super soirée .. on a vu le Loup et on a fini au Genépy !!! Pour se rechauffer .... on a pas eu froid !!!
Petite video du " making off " du bivouac
https://youtu.be/AkSVSIyTfjU
Dernière édition par VGV le Jeu 23 Nov - 21:53, édité 1 fois
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Jeu 23 Nov - 21:02
Jour de course !
Les 3 montées étaient fantastiques on c est " regalé "
Merci à www.phoceaproductions.fr l organisateur de cet event 😉
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Jeu 23 Nov - 21:29
1 ere monté le matin dans le brouillard ... C était glissant dans la 1ere partie .... Avec un gros freinage dans une épingle droite à 90° dénivelé. ... je m etait un peu manqué sur ce coup là ...
https://youtu.be/ezW9RcWJl-s
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Jeu 23 Nov - 21:33
3 eme Montée .... tout va bien jusqu' à ce que je double l ouvreur ( c est interdit ) petit rappel à l ordre et briefing au parc fermé .....
https://youtu.be/ty86JYHulxw
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Jeu 23 Nov - 21:37
3 eme et dernière monte
C etait la meilleur " j ai tout donné "
https://youtu.be/Gf89usFLLdo
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Jeu 23 Nov - 22:00
Montée historique du Mont Ventoux le best off ( on voit min freinage )
https://youtu.be/S42w0TvWIPY
https://youtu.be/YuO3fczxDzQ
jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Ven 24 Nov - 14:31
Félicitations Vince!!!
tercel39 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 411 Age : 62 Localisation : Jura Réputation : 13 Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Ven 24 Nov - 22:56
Bravo
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Sam 25 Nov - 22:37
C'est bon tout ça !!
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Jeu 20 Déc - 1:22
passage au CT oblige cette année avec en bonus une réplique d'AC Cobra 427 TGous va bien our la Silvia
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 17 Fév - 1:24
Salut à tous
Aujourd'hui c était la révision de la direction assistée .Un ami est venu me filer un coup de main .on a changé tous les joints car la D.A commençait à fuir comme " un panier percé "
Le kit joint je l ai commandé chez Nissan pour une 40 enne d€ ... Ça reste correct
Voilà, ç 'est fait
jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Dim 17 Fév - 12:01
Félicitations!!!! ça va tourner tranquille maintenant!
vincent56 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 129 Age : 54 Localisation : vannes Réputation : 0 Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Lun 18 Fév - 0:28
Bien joué Vince,une bonne chose de faite Top.
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Jeu 21 Fév - 23:02
Heu....heu... c est surtout mon pote qui a bossé sur la crémaillère de direction
vincent56 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 129 Age : 54 Localisation : vannes Réputation : 0 Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Ven 22 Fév - 0:11
bah c' est pas grave ,merci au poto,j' espere qu'il a eu un bon pastaga
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Lun 11 Mar - 12:40
Salut à tous
Je viens de faire " la 26eme Nuit Provençale" avec le weekend dernier et elle a marchée impeccablement bien ... j' ai toujours cette coupure alléatoire ( elle a fait qu une fois ce coup ci ) on arrive tout doucement a la rendre fiable à 100%
Dernière édition par VGV le Lun 14 Oct - 11:06, édité 1 fois
jizial Posteur fou !
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Lun 11 Mar - 17:14
Félicitations!!!! Yipikaé!!!
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Lun 14 Oct - 11:05
Depuis j ai fait la Montée historique du Col St Jean dans les Alpes où j ai du abandonner sur la ligne de départ... Panne aléatoire de coupure d alimentation en carburant qui C est transformé en panne définitive...
Après une journée de recherche et test C etait un fil de masse sur le faisceau électrique de la voiture qui faisait défaut... Alors pour ne pas démonter tout l intérieur on a refait une masse proprement dans un emplacement accessible... L auto c est mise à revivre depuis.....
29 septembre Montée historique du Mont Ventoux... Je me suis regalé. C est vraiment une auto géniale.
VGV Admin
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Lun 14 Oct - 11:14
A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12 Lun 14 Oct - 22:17
petite panne mais grosse déception de ne pas pouvoir partir
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12
Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12