Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
Nombre de messages : 449 Age : 65 Localisation : Vaucluse Réputation : 22 Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Corolla KE 20 Ven 25 Oct - 10:43
Salut, toujours du bon travail. Toujours aussi beau!!!!!!
Je vois que que tu veux monter des harnais. es ce que tu les as? Sinon j'en possède un jeux de marque SPARCO de couleur rouge trois points. ils sont à vendre. Si tu es intéressé envoie un mp. Merci et à bientôt
_________________ Datsun 160 J sss PLA10
Nissan NAVARRA double cabine NP300
Jeep C It's a long way to the top !
Nombre de messages : 212 Age : 55 Localisation : 21440 Réputation : 11 Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Corolla KE 20 Ven 25 Oct - 22:21
Encore un post sur un sujet qui m'a perturbé pendant longtemps . Le collecteur d'échappement . Rappelez vous, j'ai acheté au US un collecteur pour 2TG sans trop savoir , et finalement m'apercevoir qu'il ne passerait pas dans la Corolla ! Plusieurs solutions dans ma tête : En acheter un au japon spécifique au TE27 (y'en a pas d'autre que le Fujitobo à 700€ mini ), ou alors en fabriquer un avec des morceaux de l'autre ! . J'ai fait des maquettes en bois, j'ai failli en acheter un d'origine en fonte sans savoir s'il allait passer, bref : un casse tête .
A force de tourner en rond, j'ai pris la décision de tenter d'en faire un avec ce que j'avais . Gabarit en contreplaqué, photo d'origine TE27, disqueuse, et je me lance avec les coudes découpés à reproduire un "vrai" collecteur TE27 ! Je savais que ça allait être une galère, pour l'avoir déjà fait, mais moins compliqué . J'ai abandonné, pensant que je n'aurais jamais assez de coudes dispo . J'ai essayé de cintrer des parties droites au sable et chauffé au rouge , sans succès . J'ai retenté, persévérer, puis au final, j'arrive quand même à un résultat en utilisant tous les coudes que je pouvais prélever . Les longueurs sont toutes les mêmes, peut être à 5mm près !
J'ai fixé la platine sur ma table à souder pour ne pas quelle se déforme .
Grace à un gabarit articulé , je pouvais vérifier où les tubes devaient converger 4 en 2 .
Là, c'est juste pointé ! Mais ça représente un paquet d'heures de recherche, de retour en arrière à redéfaire ce que l'on à déjà mis plusieurs heures à mettre en place ... etc .
Une fois tout soudé, meulé, en plusieurs étapes car certains endroits deviennent inaccessibles si on veut aller trop vite ! Il faut penser à finir certains tronçons avant d'en souder définitivement un autre qui vient le cacher ! Notamment pour souder les Y correctement . Ils sont les 2 l'un sur l'autre ...
En partant de tubes primaire en 38x1.5, la suite 2en1 sera en 42 ou 45mm, je ne sais pas encore .
Je m'empresse de le monter à blanc sur la culasse .
Tout passe où je l'avais prévu ! Je vous laisse imaginer ma satisfaction d'avoir réussi cette pièce . Peut être pas aussi belle qu'un Fujitobo fait par des pros , certe , mais à ce stade, je m'en fout ! Que du plaisir, après beaucoup d'épreuves !
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Corolla KE 20 Dim 27 Oct - 10:34
Alors là !!!
Je crois que l'on a dépassé le stade du grand art !!!
Jeep C It's a long way to the top !
Nombre de messages : 212 Age : 55 Localisation : 21440 Réputation : 11 Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Corolla KE 20 Sam 2 Nov - 18:53
Ca fait un moment que je réfléchi sur l'organisation du tableau de bord . J'ai envie d'un compte tour, de mano de contrôle, intégrer le coupe batterie et quelques inters pour les accessoires . L'idée de départ est de copier un tableau de bord de TE27 car il a tout ce qu'il faut sans prendre plus de place que celui de la KE20 . Acheter un de TE27 sur le net revient très cher et est quasiment introuvable en conduite à gauche ! Donc j'oublie vite ! J 'ai acheté un tableau de Celica TA22 de même époque . On y retrouve les mêmes code de style, et correspond à coup sûr au moteur 2tg et boîte T50 . Je voulais donc refaire une planche en intégrant tout ça .
Le hic, c'est que sur la TE27, tous les cadrans sont plus petits . Le fait de "pousser" les 2 cadrans de Celica de chaque côté ne me permet pas de loger le moindre mano au centre ! Donc abandon du projet "copie" ! Même les manos au dessus des commande de chauffage sont spécifiques (très petits) . Des manos VDO std en diam 52 ne passe pas ! Je revois mon projet au plus simple . En quelques prise de mesure, je m'aperçois que les cadrans en tôle des compte-tour et vitesse de TA22 pourraient rentrer dans le bloc plastique bleu de la KE . Garder le bloc plastique d'origine me facilite la tâche en conservant toutes les fixations nécessaires .
Au bas celui de KE Après quelques coups de fraise et de la colle PU en cartouche pour combler et maintenir les cadrans, j'ai mon nouveau tableau de bord ! J'ai pu garder les témoins cligno et feux route .
Au bas celui de KE . En déplaçant les feux de détresse, j'ai pu caser le mano de température . Au centre un témoin d'alerte pression d'huile, primordial !
Pour le reste j'ai construits avec du contreplaqué de 15 et quelques fers plats, une console centrale qui conserve les codes de l'origine . J'ai prélevé du plastique granuleux de Peugeot pour imiter au mieux celui d'origine . Du Sky moussé recouvre les coté . Ca rend bien .
Une vue d'ensemble avant montage ! A la place de l'autoradio, les Warning, et des inters pour longues portées et antibrouillards . Sur la console les 3 VDO , 2 inters : pompe essence, ventilo, coupe batterie à portée de main .
Reste à cabler tout ça et revoir le faisceau d'origine par rapport au ajouts et moteur différent .
Jeep C It's a long way to the top !
Nombre de messages : 212 Age : 55 Localisation : 21440 Réputation : 11 Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Corolla KE 20 Ven 29 Nov - 19:26
Suite du gros dossier "échappement" . Un peu de temps les soirs et j'ai pris une bonne journée pour avancer un bon coup sur le Y final qui doit se frayer un chemin dans le peu d'espace disponible ! Encore une belle galère, où le plaisir n'est qu'à la fin . Pas d'info sur le net sur cette partie délicate d'autant plus en LHD ! Le peu qu'on trouve, c'est pour RHD, où en fait il n'y a pas de problème, puisqu'il n'y a pas ce p...... de boitier de direction ! Donc : improvisation totale !
Je suis parti de tube de 45mm en pseudo inox prélevé à la casse . On est plus en 32mm de la KE ! Dès le début, j'ai pris l'option de ne pas souder de brides de connexion et attendre l'évolution de la construction, pour savoir si en une seule pièces , ça passe ? Des coudes en pagaille, des essais innombrables ... les heures passent
Au bout d'un moment, j'ai fais un gabarit en contreplaqué pour simuler le plancher/longeron . Marre de faire des aller /retour sous la caisse ! Mais il à fallu déjà installé le tube le plus long par le plus court chemin, et après "faire perdre du temps" au plus court pour obtenir des longueurs identiques .
J'ai déconnecté la bielle pendante du boîtier pour la braquer à fond et trouver le chemin adéquate . Je ne vous dis pas le nombre d'essais et fausses routes !
J'ai pas meulé de trop les soudures pour garder un compromis solidité/esthétique . Ca sera enrubanné !
La traverse à subit une bonne transformation pour faciliter le passage du tube en 50mm . Pas le choix, ou sinon ça traine par terre ! J'avais vu des photos de TE27 faite comme ça . Origine ou pas ?
Enfin terminé ! Et en plus ça passe dans la baie en une seule pièce , avec un peu de gymnastique quand même ! Y a plus qu'a faire la ligne . Ca va être de la rigolade à côté de ce collecteur !
toto4x4 Moderateur
Nombre de messages : 449 Age : 65 Localisation : Vaucluse Réputation : 22 Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Corolla KE 20 Sam 30 Nov - 9:22
Très beau travail comme d'habitude.........
_________________ Datsun 160 J sss PLA10
Nissan NAVARRA double cabine NP300
tercel39 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 411 Age : 62 Localisation : Jura Réputation : 13 Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Corolla KE 20 Sam 30 Nov - 22:22
Bravo !
Jeep C It's a long way to the top !
Nombre de messages : 212 Age : 55 Localisation : 21440 Réputation : 11 Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Corolla KE 20 Ven 20 Déc - 19:06
J'ai profité que la boîte et le pont sont en place pour refabriquer un arbre de transmission adéquate . Car évidemment je ne peux pas remettre tel quel l'arbre de KE20, trop court, et surtout, la bride côté pont n'est pas bonne ! J'avais acheté un arbre de Celica en 2 parties qui va me servir de banque de pièces . J'ai de la chance, les tubes sont de même diamètre, donc interchangeable . Celui de KE20 est trop long, donc c'est nickel ! Il est recoupé à la bonne dimension .
On s'aperçoit que les brides sont différentes . Et le pont de KE étant plus petit, les brides et les coques de croisillon sont aussi plus frêles : diam 20mm contre 26mm pour les Célica !
Côté boîte par contre c'est le même "yoke" ! J'aurais pu le garder comme ça, mais encore une fois les petits croisillons ne feraient pas long feu ! Il faut tout changer et réviser les croisillons par la même occasion . Je dessoude donc les morceaux qu'il me faut sur l'arbre de TA22 .
Je m'approche au tour comme je le faisais avec les arbres de 4x4 Suzuki et Jeep . Mais la faible épaisseur du tube (1.8mm contre 2.5mm en 4x4) rend difficile la recherche de l'usinage de portée ! Elle a fusionné à la soudure ! J'ai dû recréer cette usinage , mais est-ce la perfection ? Je ne me suis pas lancé dans la soudure des mains de cardans par risque de non alignement . Il fait plus d'un mètre de long ! Je l'ai apporté à un pro équipé pour ça surtout en poids lourd . Il l'a ensuite équilibré . C'est pas un 4x4 bourré de vibration en tout genre , qui fait du trial à 10km/h ! J'ai préféré assurer . Ca m'a coûté 206 euros .
Les aiguilles et goblets sont en bon état malgré l'age ! Un bon nettoyage et remonté à la graisse neuve, et c'est reparti !
toto4x4 Moderateur
Nombre de messages : 449 Age : 65 Localisation : Vaucluse Réputation : 22 Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Corolla KE 20 Ven 20 Déc - 22:26
Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________ Datsun 160 J sss PLA10
Nissan NAVARRA double cabine NP300
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Corolla KE 20 Lun 23 Déc - 8:06
tu es un grand MALADE !! Je suis admiratif !!!! Je connais des professionnels à qui tu pourrais donner des cours !
En tout cas, bravo !!! Et continue, c'est un régal pour les yeux !
Jeep C It's a long way to the top !
Nombre de messages : 212 Age : 55 Localisation : 21440 Réputation : 11 Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Corolla KE 20 Sam 1 Fév - 19:03
Allez ! Un peu de nouvelles, ça fait longtemps ! J'ai retirer le moteur afin de terminer son montage de façon définitive . Il restait de petits détails en suspend . Ou plutôt un gros détail : en réglant les jeux de soupapes culasse sur l'établi, j'ai pas fait gaffe lors d'un croisement, une soupape à poussé l'autre et à été tordue ! Un guide fendu aussi ! La connerie ! Tout ça a été remis dans l'ordre, mais re-réctif du siège/ soupape (heureusement j'en avais une) , bref, pas glorieux tout ça ! J'en ai profité pour me payer une pièce au Japon : The idler gear . Ca permet de remplacer l'immense patin en banane .
Le rendement sera meilleur . A noter que j'ai été obligé de décaler d'une dent pour caler les aac .
Le carter d'huile était en attente d'une éventuelle modif si ça passait pas au niveau de la traverse de train avant . Ca passe d'origine, la seule modif, un écrou soudé pour y inclure une sonde de température VDO .
L'embrayage remonté avec un mécanisme et garniture std pour l'instant . Le seul kit dispo aujourd'hui comporte une butée qui ne peut pas se monter (TE71 ?) La mienne était récupérable .
Une fois remis dans la baie, je vais pouvoir terminer les modifs de faisceau éléctrique : sondes qui change de place, + qui vient du coffre et coupe batterie, faisceau auxiliaire pour les manos et commandes de relais divers ... Un sacré chantier ! J'ai pas de photo à ce sujet, c'est pas très visuel ...
J'ai commandé de la tresse isolante de 25mm noire pour le collecteur . J'en ai pris 15m en me disant qu'il en restera ! Ben nan j'ai tout mis ! Un bon casse tête aussi ça, quand on l'a jamais fait !
Avec le démarreur (OEM trouvé sur LBC !) la gymnastique pour passer le collecteur se trouve gênée, je doit soulever un peu le moteur de ses supports . Mais bon ... J'vais pas faire ça tous les WE, j'espère qu'il est dedans pour longtemps ! J'espère aussi que ça va bien protéger de la chaleur le démarreur, car ça passe pas loin .
toto4x4 Moderateur
Nombre de messages : 449 Age : 65 Localisation : Vaucluse Réputation : 22 Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Corolla KE 20 Dim 2 Fév - 12:18
Toujours aussi impréssionnant!!!!!!!!!
_________________ Datsun 160 J sss PLA10
Nissan NAVARRA double cabine NP300
Jeep C It's a long way to the top !
Nombre de messages : 212 Age : 55 Localisation : 21440 Réputation : 11 Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Corolla KE 20 Sam 8 Fév - 10:51
Je continue les périphériques . Raccorder la commande d'embrayage . La commande du moteur 3K est à câble . Il sort du côté droit après 2 renvois "poulies" jusqu'à la pédale . Sur la boîte T50, la commande est hydraulique : fourchette poussée au lieu d'être tirée ! J'entends déjà la réflexion : "il aurait pu se fendre de mettre un émetteur hydraulique, ça aurait été plus classe et plus pratique !" . Oui, j'y ai pensé, mais c'est pas si simple ! La pédale tire le cable, donc est à repenser complètement . La proximité de la pédale de frein ne facilite pas la transformation, pas plus que le moteur d'essuie glace placé juste devant sous le tableau de bord ! Encore une fois , une pédale box de TE27 est introuvable à prix d'ami et surtout en LHD ! En faire une, pourquoi pas, mais il faut intégrer les freins sans aucune donnée précise, ni certitude que mes feins seront adéquates !
Toutes ces réflexions pour en venir à faire avec ce que j'ai . Transformer le câble tirant en poussant ! Je voyais bien l'idée, mais manque la longueur . Donc un petit système va me permettre tout ça . Le bout du câble devient fixe, et la butée mobile .
Vu du dessus, ça va passer juste entre les deux carbus !
Un peu raide mais cohérent dans la sensation au pied . Je verrai déjà comme ça .
La rampe de carbus Solex Mikuni est en place . J'ai choisi pour l'instant de monter une boîte à air d'origine plutôt que des filtres, cornets ou autre, qui vont aspirer de l'air chaud . Je n'avait que la tôle fixée au carbu, un peu tordue au stockage mais rien de grave . Sur LBC, je trouve quelqu'un qui a justement que le couvercle, mais de 18RG ! On en suppose : même culasse, même pipe et carbu, même forme globale, donc ça doit aller !
Les formes générale sont bien les mêmes . Mais le couvercle est plus grand de 2cm ! Les emplacements d’agrafes ne sont pas au bons endroits ! Il va falloir couper et raccorder tout ça en face ! Mais ça passe contre la tourelle d'amortisseur, c'est l'essentiel !
Toutes ces périphériques en place font avancer les choses et permettent de terminer les modifs en attente .
Jeep C It's a long way to the top !
Nombre de messages : 212 Age : 55 Localisation : 21440 Réputation : 11 Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Corolla KE 20 Ven 14 Fév - 19:29
Suite de la boîte à air . Après un bon sablage, découpe et soudure, repositionnement des supports d'agrafes, suppression des tubes de reniflards . J'en ai profité aussi pour ragrandir à la presse, les orifices qui servent de cornets d'entrée de carbu . Ils étaient à 38mm de diam au lieu de 40mm . Là, c'est pile poil !
Une couche d'apprèt et peinture et le résultat est pas mal . Le régulateur King est prèt à recevoir du jus !
Avant de remonter l'arbre de transmission, il fallait régler un détail : les câbles de frein à main . J'avais essayer de mettre en place les câbles d'origine d'AE86 . Il était trop court, je me voyais déjà en train d'en faire fabriquer spécialement . Je n'avais pas remarqué qu'il y avait 2 longueurs différentes ! Du coup en essayant le plus long, ça va impeccable ! Je commande donc un autre câble gauche chez Flo's et montage . Bon il manquait quand même 3cm en longueur ! J'ai fait un petit module de ralonge/réglage avec des pièces de 92, 82, 95 , et j'arrive à un résultat qui sera à valider après rodage des freins .
Jeep C It's a long way to the top !
Nombre de messages : 212 Age : 55 Localisation : 21440 Réputation : 11 Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Corolla KE 20 Sam 29 Fév - 18:37
Je continue d'avancer sur les périphériques moteur, l'électricité, etc . Le circuit de refroidissement se met en place doucement . J'ai mis un déclancheur de ventilateur réglable, sur un manchon de durite . C'était finalement plus facile à installer qu'une sonde, et le réglage va me permettre de gérer au mieux la température du bloc . J'ai fabriqué un support de ventilateur, un Spal 295mm soufflant acheté sur LBC .
Il y avait des écrous prisonniers sur la face intérieur du radia ! Dommage, car il n'y a pas la place, ça touche la poulie de pompe à eau ! Donc je me suis pris sur les trous principaux .
J'ai repris l'alternateur de la KE, plus petit mais suffisant . Evidemment, les supports du bloc 2T n'allaient pas, il a fallu refaire un support en fer plat . Le compas aussi à réadapter . J'ai tourné une poulie de plus gros diamètre dans une poulie brute en 90mm . Un alternateur n'a pas besoin de tourner à 14000 tours pour recharger ! On gagne un peu de puissance et de fiabilité .
Retour aux carbus . J'ai fabriqué un compas de tirage en alu tourné, puis usiné, un petit palier bronze prélevé sur une vieille photocopieuse, de la tôle de 3mm et Hop !! Je récupère le câble d'origine mais recoupé, la butée de gaine déssertie pour enfiler la gaine à nouveau .
Avant de les nettoyer, j'avais pris soin de décoller les petites étiquettes en alu avec la ref d'origine ! j'ai pu les recoller au double face . J'aime bien ce genre de détails !
Une fois tout remonté, ça commence à prendre de l'allure ! Je me rapproche chaque jour du démarrage !
Jeep C It's a long way to the top !
Nombre de messages : 212 Age : 55 Localisation : 21440 Réputation : 11 Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Corolla KE 20 Ven 20 Mar - 19:05
Bonjour à tous. Je continue le remontage et création des périphériques . La ligne d'échappement . J'ai trouvé sur LBC un pot Groupe N de Saxo déjà un peu bidouillé, un coupe feu acheté neuf sur GT2i , et les tubes à la casse en diam 50mm, en pseudo inox . Après quelque temps de réflexion je décide de passer sous le pont, car au dessus, le col de cygne aurait été ric rac ! Ca aurait tapé soit la caisse , soit le pont, voire même les 2 en pleine compression !
J'ai repris des silemblocs Toyota, de 82 92 95, et leurs fixations moyennant modif maison bien sûr !
Je me rapproche de jour en jour du 1er démarrage ! C'est pour bientôt !
tercel39 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 411 Age : 62 Localisation : Jura Réputation : 13 Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Corolla KE 20 Dim 22 Mar - 17:06
Impressionnant
Jeep C It's a long way to the top !
Nombre de messages : 212 Age : 55 Localisation : 21440 Réputation : 11 Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Corolla KE 20 Mer 25 Mar - 20:18
Bon, comme on a du temps en ce moment , je continue à équiper la baie moteur . J' ai fabriqué un récupérateur d'huile en tôle d'inox pliée soudée . Il a fallu se débrouiller pour trouver de quoi raccorder les tuyaux en fouillant dans "les archives" . En ce moment , on fait avec ce que l'on a sous la main !
Atelier traçage découpe . Pliage avec sert joint en fer plat, marteau et cale en bois !
Avant soudure . J'ai prévu avant de refermer, des écrous soudés à l'intérieur pour les raccords laiton et purge au bas .
Contenance 2 litres réglementaire ! J'ai cannibalisé un bouchon de réservoir de scooter ( japonnais bien sûr ! )
Un fois en place avec 2 pattes de fixation, meulé mais manque encore de finition ! Je vais peut être tout poncer à l'orbitale pour éviter le brillant clinquant !
A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Corolla KE 20 Mer 25 Mar - 21:25
Beau travail de fabrication, il y a des pros qui font moins propre
Jeep C It's a long way to the top !
Nombre de messages : 212 Age : 55 Localisation : 21440 Réputation : 11 Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Corolla KE 20 Ven 27 Mar - 14:33
Bonjour à tous . Un grand jour ! Le premier coup de démarreur du 2TG ! Après avoir fait les niveaux, de l'eau de pluie pour l'instant, circuit d'essence testé avant de mettre le feu, résoudre quelque fuite d'eau dont le radiateur de chauffage et sa vanne un peu défectueuse (je verrai ça plus tard), L'allumage calé au mieux, faisceau des bougies d'origine (je fais avec pour l'instant) . J'ai pris la vidéo en vrai amateur, puisque je n'ai jamais fait ça ! Donc, pris en portrait et se retrouve en paysage, son dégueulasse ... De l’authentique je vous dis !
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Corolla KE 20 Ven 27 Mar - 15:19
Salut, ça marche pas faut une autorisation du propriétaire de la video, a mon avis elle est visionnée en privé et pas en publique ..
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère
Jeep C It's a long way to the top !
Nombre de messages : 212 Age : 55 Localisation : 21440 Réputation : 11 Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Corolla KE 20 Ven 27 Mar - 18:17
Bon , j'ai arrangé ça , normalement c'est visible !
Pour patienter, quelques photos du soufflet de levier de vitesse refait complet dans le même sky que le tableau de bord . J'ai ressorti la machine à coudre de Mamy pour l'occasion ! Il a fallu refaire le levier, car il avait été coupé à 10cm ! les 2 coudes propre à la Celica ne convenait pas . Donc, chalumeau et rallonge avec un levier de 82 ressoudé au bout . Une fois trouvé la bonne position et prise en main, il ne restait qu'a faire un patron en papier pour débiter le sky .
Une fois en place, le plaisir de visser le pommeau de GT à fond de grille verte conservé depuis 20ans dans un tiroir ! Je le referai gainer de cuir comme à l'origine (ça je sais pas faire !)
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Corolla KE 20 Sam 28 Mar - 12:43
Comme la pub, cette auto est vraiment " fantastique"
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère
Jeep C It's a long way to the top !
Nombre de messages : 212 Age : 55 Localisation : 21440 Réputation : 11 Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Corolla KE 20 Sam 28 Mar - 21:20
Merci ! " Ma Toyota est fantastique !" slogan des années 80 .
C'est vrai qu'elle a bien démarré, je ne m'attendais pas à ce qu'elle tourne aussi bien et rapidement . A part quelque fuite d'eau un peu partout, colliers mal serrés sur des durites de récup, le plus embêtant est la vanne de chauffage près du radiateur . J'avais un doute lors de la remise en état, mais là plus de doute, est fuit bien et il va falloir que j'en trouve une autre ! J'ai shunté pour pouvoir faire les réglages d'allumage, de carbu, ralenti et syncro, le déclancheur de ventilo, et elle tourne très bien ! Y a plus qu'a finir les trains pour qu'elle sorte de l'atelier .
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Corolla KE 20 Sam 28 Mar - 22:43
Jeep C a écrit:
Merci ! " Ma Toyota est fantastique !" slogan des années 80 .
C'est vrai qu'elle a bien démarré, je ne m'attendais pas à ce qu'elle tourne aussi bien et rapidement . A part quelque fuite d'eau un peu partout, colliers mal serrés sur des durites de récup, le plus embêtant est la vanne de chauffage près du radiateur . J'avais un doute lors de la remise en état, mais là plus de doute, est fuit bien et il va falloir que j'en trouve une autre ! J'ai shunté pour pouvoir faire les réglages d'allumage, de carbu, ralenti et syncro, le déclancheur de ventilo, et elle tourne très bien ! Y a plus qu'a finir les trains pour qu'elle sorte de l'atelier .
C, est normal qu elle démarre du 1er coup c'est une Toyota et puis le taff dessus a bien été fait. Maintenant y a plus qu à fiabiliser et C est buenos !
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...