Voilà mes 2 bestiaux ^^
La Nissan je l'ai depuis un peu plus de 4 ans si je me trompe pas...Je suis tombé dessus un peu par hasard, je ne connaissais rien au caisses ( Pour vous dire quand je l'ai acheter je ne savais même pas ce qu'était une propulsion ^^ ). On faisait les garages avec un pote et je tombe sur ce vieux coupé Japonais...Coup de foudre !! Des phares qui se lèvent, en super état et un prix raisonnable... J'ai harceler mon père ( qui est mécano ) pour que l'on aille l'essayer. Il s'est avéré qu'elle était en super état...Après moultes négociations avec mes vieux, la voiture est à moi ! ^^ C'est le début d'une grande aventure si je puis dire
Quelques photos :
J'ai changer les Konig récement pour des Rota Grid en 16' :
Il ne me reste qu'une modif à faire : Combiné-filetés ^^. Je l'ai pas mal modifier, ce que je regrette maintenant. Elle à 175000 Km, moteur et turbo d'origine...ça devient rare malheureusement sur les S13. Mon père était tellement content de voir que j'en prennais le plus grand soin, qu'il me l'a offert ( à la base je devais rembourser mes parents petit à petit ). Elle est spéciale à mes yeux car c'est elle qui m'a donné la passion de l'automobile
Depuis 2 ans et demi je l'ai un peu délaissé car j'étais occupé avec la Levin.
2 ans après avoir acheté la RS13, je me suis mis en quête d'une AE86...Voiture idéale pour mes petites routes de montagnes...Vu la réputation de la voiture je ne pensais pas me tromper ^^. J'en ai donc dégotté une sans rouille ( obligatoire, j'aurais pas eu les moyens de faire réparer ) de 200000 km. Je l'ai payé à l'époque 3000 euros ce qui était horriblement cher...Mais quand on regarde les prix actuel, elle était pas cher en fait lol.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, cette voiture je l'aime ! N'en déplaise à certains qui pensent que mon achat a été "dicté" par l'effet de mode qui règne autour de la 86. D'ailleurs avec Max je suis l'un des rares à possédez une 86 depuis plus de 2 ans
J'ai fait tout mon possible pour la restaurer comme il se doit en gardant en tête le véritable esprit de la voiture et non le Drift. J'ai dépenser beaucoup d'énergie ( et d'argent
) dessus. Je ne m'en séparerai jamais !
Voici la liste des pièces dessus :
MOTEUR :
- Jubiride ITB Air Filters
- OBX Racing Header
- T3 Test Pipe
- HKS Silent (mon cul) Hi Power
CHASSIS :
- TRD Engine Mounts
- T3 Coilovers ( Ground Control / Kayaba AGX )
- T3 Front Strut Bar
- T3 Rear Strut Bar
- T3 Tension Controls Rods
- T3 RCA
- T3 Rear Traction Bracket
- T3 Adjustable Panhard Bar
- TRD 4.7 ratio Final Gear
- TRD 2 Way LSD
EXTERIEUR :
- Supression becquet arrière
- Jantes Konig Rewind 14' couleur Gun Metal
- Stickers réplica de la Levin GT-APEX Japonaise
- Bavettes de la Levin GT-APEX Japonaise
- Badge Levin de la Levin GT-V
- Bas de caisse Zenki
INTERIEUR :
- Volant Nardi
- Siège Recaro Speed ( conducteur )
Sinon depuis la semaine dernière, la 86 tourne avec un 4AGE 20V d'AE111 ^^
Il me reste beaucoup de finitions à faire, j'ai tout l'hiver pour ça ( la voiture ne roule pas à cause du sel ).
Place aux photos :
Je vous ais mis les plus récentes...J'ai plein de photos de l'évolution de la voiture, je posterai au fur et à mesure ^^