| Ma Datsun 260c de 1977 | |
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+13djess anargyre japamobile emiliencasse44 Izays808 VGV Clem A2ALEUR Eddie FELSON jizial Nono-Senpai The Comb Sixsenligne 17 participants |
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Auteur | Message |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Ma Datsun 260c de 1977 Mer 2 Mar - 18:23 | |
| Comme j'ai posté précédemment dans le mauvais sujet (désolé VGV ), je regroupe tout ici et je rajouterais au fur et à mesure. Voilà quelques photos de l'auto : Quelques photos de la nouvelle moquette que j'ai découpé et bordé par un sellier. Reste à trouver un isolant pour remplacer l'ancien molleton en chanvre je pense... Par contre, j'ai bien envi de refaire mes sièges... en sky ... de la couleur du tissus de me sièges où de la couleur beige comme les bordures de mes tapis... Pourquoi en sky ? Beau, assez costaud et très facile à nettoyer... Je sais que l'idée va surtout déplaire à anargyre mais mes sièges sont actuellement bien usée et sale... Comme la console central et les sièges sont retirés, j'en ai profité pour démonter le système de chauffage... (air frais sortant des ventilations du tableau de bord quand le chauffage est mis.) Donc tout simplement un volet qui ferme mal... A mon avis, il manque un ressort pour qu'il se referme correctement. Les mousses fixés sur les volets... je n'en parle même pas ça ma rappelé un documentaire TV sur des chercheurs de momies... La mousse collée aux volets pour faire l'étanchéité, par un simple toucher devenait poussières Du coup, j'ai voulu démonter le système de chauffage entièrement pour le nettoyer et remettre de la mousse sur les volets, mais après avoir enlevé toutes les vis qui pouvait le tenir, il reste bien bloqué et ne bouge pas d'un poil comme si il était encore bien fixé... - Démontage du support de batterie bien rouillé... (nettoyé et sera traité au Rustol avant nouvelle peinture) : - En dessous du support de batterie... : - Puis après un petit coup de nettoyage (j'ai ensuite passé un bon coup de Rustol) : - Nettoyage compartiment moteur ... (j'ai pas encore fini dans les détails...) : AVANT : APRES : - J'ai aussi remonté toutes les garnitures de portes et traité les bas de caisses et portes : - Nettoyé les plastiques de bas de caisses : [img]https://i.servimg.com/u/f36/12/56/79/59/dscn5822.jpg - anargyre a écrit:
- e"]Sixsenligne : félicitations, elle devient superbe ! Sinon tu aurais peut-être intérêt à terme à passer en allumage électronique. Tu y gagneras au niveau fiabilité, souplesse, reprise et conso. Peut-être qu'il est possible d'adapter celui d'une génération postérieure avec le même moulin ? C'est ce que j'ai fait avec ma Civic et ça marche du tonnerre.
Sinon en général il n'y a pas de pièces identiques ou adaptables entre les générations proches ? C'est à creuser ça, en regardant les éclatés et trouver un manuel ou une liste de correspondance des pièces entre modèles et millésimes, ça doit se trouver. Merci Anargyre. Effectivement le mieux, c'est que je passe en allumage électronique. Vu que c'est le même moteur que la 260z, aucun problème pour en trouver un... - compuchron a écrit:
- regarde ça :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VW-Ghia-Type-3-AM-FM-iPod-MP3-Vintage-Look-Car-Radio-/360346388729?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item53e65188f9
Plus retro et moins chère Bien trouvé! Merci beaucoup, c'est ce que je recherche. Reste à savoir si la taille correspond et comme je comprend pas les tailles qu'ils ont donné... En longueur c'est pas un problème, j'ai de la place derrière mais en largeur...? et l'entraxe des 2 boutons...? Le mien d'origine est vraiment pas gros : 16cm de large, 5cm d'épaisseur, 13cm d'entraxe entre les 2 boutons. - compuchron a écrit:
- Largeur de l"ecran" 9,2 cm
hauteur de l"ecran" 3,81 Entraxe des boutons 13 cm profondeur 11 cm Hauteur 5CM Largeur 20 cm | |
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The Comb It's a long way to the top !
Nombre de messages : 470 Age : 46 Localisation : BeverLille-Hills Réputation : 7 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Mer 2 Mar - 21:15 | |
| C'est une Dodge Charger derrière ta caisse? | |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
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Nono-Senpai Moderateur
Nombre de messages : 764 Age : 37 Localisation : Bretagne, en pleine banlieue de stockholm Réputation : 60 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Jeu 3 Mar - 1:06 | |
| _________________ Mes auto: Datsun 100a le10 1977 Nissan 300zx z31 1988 Nissan 300zx z31 1989 Nissan micra k10 1993 Honda legend ka7 1995 Citroën jumper 2.5d 1999 Smart fortwo cabriolet 2001 Renault Clio 1.9d 2001 Peugeot 309 1986 Ford Fiesta XR2I 1990 Vendue: Nissan Sunny gti coupé keb12 1988 Citroën ZX 1.9d 1994 Citroën XM 2.1d 1989 transformation cabriolet Citroën XM 2.1d 1989 Honda civic eg3 1993 Détruite: Nissan Sunny gti coupé keb12 1989 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Jeu 3 Mar - 9:46 | |
| Felicitations ta voiture devient vraiment superbe, pour l'allumage electronique c'est l'ideal, achete cela chez MSA avec la bobine speciale et tant que tu y est les fils silicone j'ais vraiment vue une difference significative sur ma 240z |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Jeu 3 Mar - 18:55 | |
| Merci Laurent. Pour l'allumage électronique, il s'agit bien de ça? : http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PEIC10/12-4020 Par contre, ils précisent " 70-73 240Z" et j'ai pas trouvé de kit pour 260z ... ? C'est bon quand même ? Pour les fils, si j'en rachète en silicone, je les veux noir pour garder un aspect moteur comme à l'origine... mais... les seuls fils silicone NOIR que j'ai vu chez MSA sont à 139$ | |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Sam 5 Mar - 11:52 | |
| Salut! J'ai emmené un siège chez le sellier hier soir pour faire un devis... 680€ C'est plus où moins le prix de toute façon. Donc j'ai choisi un sky de couleur assez clair beige/ivoire... J'emmène les autres sièges aujourd'hui puis dans 2 semaines je les reprend. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Sam 5 Mar - 12:51 | |
| - Sixsenligne a écrit:
- Merci Laurent.
Pour l'allumage électronique, il s'agit bien de ça? : http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PEIC10/12-4020 Par contre, ils précisent "70-73 240Z" et j'ai pas trouvé de kit pour 260z ... ? C'est bon quand même ? Pour les fils, si j'en rachète en silicone, je les veux noir pour garder un aspect moteur comme à l'origine... mais... les seuls fils silicone NOIR que j'ai vu chez MSA sont à 139$
Pose leur la question, sinon je crois que Jizial en as poser sur sa 260z |
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jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Sam 5 Mar - 13:30 | |
| Yes, c'est ce que j'ai, mais c'est encore dans le carton, pas débalé et pas monté!!! Donc, je suis comme le H de Hawaii... je sers à rien!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Sam 5 Mar - 15:45 | |
| - jizial a écrit:
- Yes, c'est ce que j'ai, mais c'est encore dans le carton, pas débalé et pas monté!!! Donc, je suis comme le H de Hawaii... je sers à rien!!!
A part pour donner la bonne ref pour les 260 |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Dim 13 Mar - 16:54 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Dim 13 Mar - 17:10 | |
| Vraiment ce petit sixenligne, me plaît bien il as le sens du détail, pour une fois que c'en ait un qui veux pas exploiter du ..."potentiel", pour la durite je te dirais ça demain, j'ai la flegme de descendre au garage |
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Eddie FELSON Moderateur
Nombre de messages : 1011 Age : 49 Localisation : Marseille Réputation : 55 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Dim 13 Mar - 18:47 | |
| Ouais! il est bien ce jeunot! | |
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A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Dim 13 Mar - 19:41 | |
| Superbe ton boulot,c'est bien de garder l'aspect d'origine
comme quoi il n'y a pas besoin de tunning à outrance pour se démarquer des autres
une oldschool bien propre c'est bien mieux à mon avis _________________ FOU DE DATSUN 100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1 Datsun 1200 sedan x2------180B sedan x1 ------ 180B SSS X2----S110 x3 220C x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1 280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2 TRADE dépanneuse x1 | |
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Clem Moderateur
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : West Coast (Vannes) Réputation : 35 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Dim 13 Mar - 19:42 | |
| Beau boulot _________________ Plymouth Duster 1976 Mazda 121 coupé, 1977Vintage Heroes : Http://www.vintage-heroes.fr | |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Dim 13 Mar - 20:03 | |
| - laurent575 a écrit:
- Vraiment ce petit sixenligne, me plaît bien il as le sens du détail, pour une fois que c'en ait un qui veux pas exploiter du ..."potentiel", pour la durite je te dirais ça demain, j'ai la flegme de descendre au garage
Merci! Hihihi, c'est bien un Suisse ça! Disons que je ne cherche pas à exploiter du potentiel, c'est surtout que je suis un maniaque... (pas bon ça...). J'ai une grosse patience mais qui à des limites, c'est à dire que je ne me lancerais pas dans une resto totale qui va durer 3 ans... voir plus... Donc même si je suis maniaque et que toutes les pièces ne "brillent" pas... Ba tant pis. En plus j'ai pas le matériel et je vais pas y mettre tout mon porte monnaie là dedans... Puis dans le genre grosses modifs, j'aurais bien mis un 4 corps pour garder justement un aspect d'origine tout en ayant un sentiment d'avoir un L6 sous le capot... Mais... mon père dit que si je change de carbu par un 4 corps où même par exemple 3 webers, la voiture d'origine qui fait 138ch et qui passe à 170 ch (à peu près ?), la transmission, les freins, l'embrayage, ect, risquent de ne pas supporter la puissance... Donc, changer les freins, l'embrayage, et la transmission... Heu non...! J'suis pas tenté! Merci Mr Felson, A2ALEUR et Clem! | |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Mer 6 Avr - 18:41 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Mer 6 Avr - 20:15 | |
| Apparement, c'est bon tu peut commander tes durites, ils envoient vers la france |
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VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Mer 6 Avr - 20:28 | |
| J' bien ton nouvel intérieur Les boucles de ceintures de sécurité AV sont Identique sue celle des SAAB 99 et 1ères 900 | |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Lun 30 Mai - 19:20 | |
| Bonsoir à tous! - Peinture bloc moteur, démarreur,... - Courroie neuves, - filtre à air neuf, - Flexible de DA neuf ET démontable! - DA purgé et liquide neuf. Bref, moteur "propre"! Donc, j'ai enfin fini et tout remonté, voilà ce que ça donne : Au début, c'était comme ça : Puis maintenant, un moteur "présentable"... : Non, non, je ne me suis pas trompé dans les photos, c'est bien le carton qui contenait mes durites venant d'Australie (Merci Laurent pour la commande ) : J'ai aussi repeint la calandre (quelqu'un a frotté en pensant que la calandre était en alu :rolleyes: ) : Bref, il me reste 2/3 bricoles à finir (support filtre essence, lampe, moteur lave glace,...) Pour finir, je tien à dire que j'accepte toutes les critiques mais tout de même avec un minimum de respect (Car le travail que j'ai fais a apparemment déplus a une certaine personne sur D-F... Et me l'a dis d'une façon assez direct ). D'ailleurs je préfèrerais que vous me disiez réellement ce que vous pensez et non écrire que "c'est bien" pour me faire plaisir. Et, si ce n'est trop vous demander , de me dire ce que vous auriez fais... Pensez aussi que je n'ai rien en matos... Après, avis perso... J'irais pas démonter complétement un moteur qui fonctionne très bien pour refaire une peinture digne de ce nom... Et puis... : "Plus que t'y touche, moins qu'ça fonctionne..." N'est ce pas? Bonne soirée! | |
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The Comb It's a long way to the top !
Nombre de messages : 470 Age : 46 Localisation : BeverLille-Hills Réputation : 7 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Lun 30 Mai - 21:14 | |
| Beau boulot C'est quoi comme peinture qu tu as mis sur la boite filtre à air? (couleur d'origine, peinture au pistolet,... ça m'intéresse) Et pour l'alterno: simple nettoyage ou traitement? Bonne continuation, @+ Francois | |
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Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Lun 30 Mai - 21:42 | |
| - The Comb a écrit:
- Beau boulot
C'est quoi comme peinture qu tu as mis sur la boite filtre à air? (couleur d'origine, peinture au pistolet,... ça m'intéresse) Et pour l'alterno: simple nettoyage ou traitement?
Bonne continuation,
@+ Francois Salut François! Pour la peinture, c'est le bleu Iceberg de chez Julien... Beaucoup plus clair et brillant que la couleur d'origine. Malheureusement, c'est de la peinture en bombe... Je n'ai pas de compresseur, mais je pense investir L'alternateur fonctionne correctement donc je l'ai juste nettoyé. Mais je pense le changer où du moins en avoir un neuf d'avance, car c'est celui d'origine et il a tout de même 34ans (en plus d'être énorme et lourd)! | |
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Izays808 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 287 Age : 42 Localisation : 88 - Vosges Réputation : 8 Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Mar 31 Mai - 10:55 | |
| A part des critiques positives, je ne vois pas quoi dire d'autre... 90% des gens qui achètent une ancienne la laisse pourrir dans un coin, alors même si tu faisais du Tuninge Jacky avec, au moins, tu ferais quelque chose! Je trouve ton début de resto de bon goût et la suis avec attention. | |
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| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 | |
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