Bon allez quelques nouvelles de l'évolution:Je continu dans l'accumulation des pièces avant le grand chantier.
Dans l'ordre:
* Allumeur de 280ZX pour passer en allumage électronique (marre des vis patinées)
* Module d'allumage E12-80 neuf pour allumeur de 280ZX
* Pompe à essence CARTER (marre de passer 10 minutes sur la clé pour la démarrer après 1 mois d'arrêt)
Maintenant passons au choses sérieusesCar ceux qui me connaissent savent bien que je ne m'arrête jamais à la simple préparation châssis.
Donc hormis la restauration et modification du châssis, des freins, de l'amortissement, du réservoir et des trains roulants.
Je passe à la case "Moteur"
Donc pour pouvoir avancer correctement avec mes petites roulettes
je doit gagner quelques chevaux supplémentaires car ceux qui sont en élevage actuellement ressemblent plus à des poneys
Un swap serait tentant RB25, 2JZ ou autres mais serait trop démesuré pour moi car je ne serait plus dans l'esprit des Z.
Donc je vais me "limiter" à la préparation de mon bloc actuelle.
Après de longue discutions et prise d'infos voici la conclusion de la prépa finale:
* Réalésage de mon bloc L26 (2,6L) avec pistons de 83mm par des pistons de L28 (86mm) avec une côte réparation importante (87-89mm) pour gagner en cylindrée.
Les bloc L28 sont l'évolution réaléser des L26, ils ont le même vilo. et les mêmes bielles.
Les pistons de L28 sont en 86mm en côte standart
en utilisant des pistons de 89mm je pense arriver prêt des 3,0L
Oui, oui je sait je suis un grand malade
*Bien sûr tous ce petit monde sera lubrifier par une pompe à huile de 280ZX turbo (plus grand débit)
Bon le bloc c'est bien mais faut pouvoir accorder tous cela avec une bonne culasse.
Donc je regardais les possibilités AAC, soupapes, etc...
Du gros boulot en perspective!!! de même pour le budget :?
Et la à force de discutions, une proposition tombe:
"Un ami en Angleterre à une culasse préparer à vendre!!!"
Boom!! prise d'info dans la foulé, quelques messages plus tard le virement est envoyer.
*Je vais donc hériter d'une culasse "
super samuri" refaite à neuve
Pour faire simple on va dire que cette culasse était sur une Z de course qui appartenait à l'écurie "SAMURI"
http://www.samuri.eu/
1e écurie à tourner avec des 240Z hors USA et Japon
à effectuer plus de 220 courses en UK et est très reconnu dans le petit monde des Zistes.
Pour en revenir à la culasse, voici les specs:1 RECONDITIONED BIG PORT MODIFIED E88 CYLINDER HEAD 38CC COMBUSTION CHAMBER COMPLETE WITH ANGLED STEEL SEATS
44MM INLET VALVES
35MM EX VALVES
COMP VALVE SPRINGS AND 10.5/1 CAM
en prime il me la refait à neuf avec les sièges etc... et en plus les guides pour rouler au SP98.
Ce monsieur s'appelle David Jarman (connu pour ces nombreuses prépa sur Z)
Donc hormis bloc et culasse, j'ai l'allumage électronique de 280ZX, il faudra que trouve un bon collecteur mais reste la partie carburation.
Je pense prendre des Carbu SU en 2" au lieu des 1" 3/4 que j'ai actuellement.
Tous ce petit monde me donnera 220-240 HP (de quoi s'amuser comme il faut)
Ensuite les modifs possible et futur:
Boite de S13 (ca monte avec quelque modifs)
Pont arrière de S12 plus court (4,11 au lieu de 3,4) pour faciliter le travail du moteur pour emmener mes petites roulettes
Voila
toutes ces modifs seront effectuer tranquillement dans le temp car à ce jour, hormis la culasse, rien n'est encore acquis.
En espérant que se projet aboutisse comme il faut.
RDV dans quelques temps sur l'asphalte pour donnée des fessées