| Ma 260Z 2+2 swap V8 | |
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+12fredman56140 Z31 A2ALEUR gooze momosega TherealstarX26 seb.racing Pedro japamobile VGV sylvain chicostyle 16 participants |
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Auteur | Message |
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chicostyle It's a long way to the top !
Nombre de messages : 128 Réputation : 3 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Ma 260Z 2+2 swap V8 Ven 7 Mar - 22:02 | |
| Bah voila, petite présentation de la demoiselle de 32 ans Je post cette présentation qui serat remplie au fur et à mesure de sa restauration. Malgré le fait que je n'ai toujours pas trouver acheteur pour ma civic haute compression et que j'attend la naissance de mon fils vient de naitre le 27/02, j'ai eu l'opportunitée de trouver ma Z. Allez place au photos: Voila pour la présentation mais pour le moment, il y a déja quelque pitite pièce qui attende au chaud. Des carbus SU de 240Z!!! Pourquoi me direz vous? Ces carbus la se dérègle moins et sont plus facile à régler et en plus la Z y gagne en caractère Ensuite faut refaire le freinage complet donc: Tous neufs c'est pas beau ca !!!!!!!!! Mais ou j'ai trouver ca? une concession Nissan qui fermait et qui soldait son stock de pièces. En plus j'ai l'émetteur et le récepteur hydraulique d'embrayage tous neufs PHOTOS A VENIR Remplacement du maitre cylindre par un plus gros car je suis en train de convertir mes vieux tambour arrière par un système de freinage à disques de 280ZX Voila d'autres photos à venir. Pour donner une idée du résultat que je vise: (bon ok c'est une 240Z, mais c'est pour donner une idée) Je suis en train de chercher du monde pour un group buy pour l'achat d'extension d'ailes ZG (a voir dans "a vendre")
Dernière édition par chicostyle le Jeu 11 Mar - 9:51, édité 2 fois | |
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sylvain Habitué du Forum
Nombre de messages : 659 Age : 38 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Sam 8 Mar - 9:30 | |
| bienvenue a toi! le même que sur datsun france!
les freins arr de zx ca monte tout seul ou faut faire de la grosse modifs? | |
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chicostyle It's a long way to the top !
Nombre de messages : 128 Réputation : 3 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Sam 8 Mar - 10:30 | |
| - sylvain a écrit:
- bienvenue a toi!
le même que sur datsun france!
les freins arr de zx ca monte tout seul ou faut faire de la grosse modifs? ya des kits prévu a cette effet photos ce week end | |
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VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Sam 8 Mar - 11:43 | |
| Il y a une section pour les founisseurs de pièces détachées. .. ( une pour les autos et un autre pour les 4X4) Tu peus rajouter des liens où des adresses si tu as envie... thttp://team-go-on.forumactif.com/mecanique-preparation-f23/les-casses-fournisseurs-pieces-detachees-japs-t253.htm#3086us Si tu as le détail et que tu nous le poste pour la modif des freins AR , c' est magnifique Pour ta commande d'extentions d'aile, je t'avais déja devancé ... j'ai mis le lien de ton post sur DATSUN-FRANCE dans mon topic " Recherche extenstion d'ailes pour ma cerise! " Tout mes encouragements poour la restauration de ta 260Z, nous suivons ça avec intéret... Et surtout toutes nos félicitations de la pare de tout le forum pour l'heureuse naissance de ton fils @+ Vince! | |
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chicostyle It's a long way to the top !
Nombre de messages : 128 Réputation : 3 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Sam 8 Mar - 21:22 | |
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chicostyle It's a long way to the top !
Nombre de messages : 128 Réputation : 3 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Sam 8 Mar - 21:45 | |
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japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Sam 8 Mar - 23:34 | |
| Salut Excellent la conversion arriere !!! | |
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VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Dim 9 Mar - 11:39 | |
| Salut beau boulot Pour les freins AR c'est top mais est ce qu'avec les disques "pleins" à l'avant et les "percés / rénurés" à l'arrière , ton freinage sera déséquilibré.. plus sur l'arrière... L'ancienne pompe à essence, ne la jette surtout pas, car elle se répare, il existe un kit réparation membrane + joints... des fois tu le trouve sur EBAY Ton filtre à essence unniversel , c'est pas bon... déja il est à l'horizontale, donc il risque de faire déjauger le circuit à carburant et faire caler le moteur... mets en un d'origine tu en trouves chez tous les revendeurs de pièces d'origine japonaises, NIPPARTS, NPS, EUROJAPANPARTS...., et ça coute un misère.... Peus tu nous poster l'adresse ou le lien d'où vient la modif des freins AR STP @+ Vincent | |
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sylvain Habitué du Forum
Nombre de messages : 659 Age : 38 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Dim 9 Mar - 12:50 | |
| ouais ca m'interesse le kit de frein arr!!
bien belle modif! | |
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chicostyle It's a long way to the top !
Nombre de messages : 128 Réputation : 3 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Dim 9 Mar - 13:02 | |
| Bon ok parce que c'est vous http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Datsun-240Z-260Z-280Z-rear-disc-brake-kit_W0QQitemZ170199653040QQihZ007QQcategoryZ46098QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem | |
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chicostyle It's a long way to the top !
Nombre de messages : 128 Réputation : 3 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Dim 9 Mar - 13:09 | |
| - VGV a écrit:
- Salut beau boulot
Pour les freins AR c'est top mais est ce qu'avec les disques "pleins" à l'avant et les "percés / rénurés" à l'arrière , ton freinage sera déséquilibré.. plus sur l'arrière...
@+ Vincent Je ne pense pas, il ne vat pas y avoir un coef de friction si énorme que cela, après je vais peut-être passer en 4 pistons à l'avant donc il faut que je voie http://www.atlanticz.ca/zclub/techtips/toyotabrakeupgrade/index.html | |
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VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Dim 9 Mar - 16:28 | |
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sylvain Habitué du Forum
Nombre de messages : 659 Age : 38 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Dim 9 Mar - 18:15 | |
| tant qu'a faire
http://www.arizonazcar.com/brake.html | |
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chicostyle It's a long way to the top !
Nombre de messages : 128 Réputation : 3 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Dim 9 Mar - 18:20 | |
| - sylvain a écrit:
- tant qu'a faire
http://www.arizonazcar.com/brake.html Why not!!! Tu me les paie c sympa en plus sa passe pas car je vais passer en 15x8 et 15x10 donc "petit freinage" oblige | |
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sylvain Habitué du Forum
Nombre de messages : 659 Age : 38 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Dim 9 Mar - 18:24 | |
| et qu'elle taille de gommad?
comment ca le freinage passe pas? faut etre en 16? j'vais regarder ca | |
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Pedro petit nouveau !
Nombre de messages : 35 Age : 38 Localisation : Lille Réputation : 0 Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Mar 6 Mai - 0:02 | |
| Superbe ta voiture ! On aura peut-être l'occasion de se croiser... | |
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seb.racing Posteur fou !
Nombre de messages : 1128 Réputation : 6 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Mar 6 Mai - 20:44 | |
| bon boulot
bonne continuation | |
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chicostyle It's a long way to the top !
Nombre de messages : 128 Réputation : 3 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Lun 26 Mai - 13:06 | |
| J'ai vérifier mes compressions moteur pour voir la santé du moteur........... Résultat cylindre 5 et 6 pas bon :? Soit les segments, joint de culasse ou autre enfin bref.......... Cela reste à voir après car pour le moment je me concentre sur la restauration chassis Donc au programme: Un petit kit Energy Suspension qui vat bien que j'ai recu samedi ainsi que ceci pour que la direction soit nickel Amortisseur Tokico HP et ressort -1" recu :] Bulle de phares plexi recu :] Sinon vendredi je suis passer me fournir chez http://www.autotecnica.fr/ Ils sont à courbevoie donc très pratique pour chercher les pièces en direct Donc j'ai prix de quoi refaire tous le circuit de freinage en durite dash3 :mrgreen: Je vire le frein à main d'origine car le câble neuf c'est 200€ et je met un "line lock" (interrupteur hydraulique) à la place ainsi qu'un régulateur Wilwood. Du boulot en perspective :top: Sinon j'ai recu mes "fenders flares" (extensions d'ailes) suite à mon Group Buy sur www.datsun-france.comEt je suis en train de changer d'idée pour mes jantes, car les jantes American Racing que je voulais ( largeur et ET sur mesure en 2partie) ne ce fait plus :? Mon choix se porte maintenant sur ce modèle avec ces tailles: Une fois que ma civic serat vendu, ci-cela arrive un jour :? 'tain sa me gonfle qu'elle se vende pas, bref je suis pas la pour parler de ca. WORK EQUIP 03Front: 15x8 ET-13 Rear: 15x9,5 ET-19 Mais j'hésite pour la couleur, (tous en sachant que ma Z resterat rouge) A votre avis? Sa donne ceci en or | |
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VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Lun 26 Mai - 13:18 | |
| Salut Chicostyle prends les couleurs OR Ps : je viens de ressevoir les elargisseurs d'ailes @+ 20 100 | |
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seb.racing Posteur fou !
Nombre de messages : 1128 Réputation : 6 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Lun 26 Mai - 14:44 | |
| +1 pour les OR bonne continuation pour tes cylindre 5 et 6 peut ètre des soupapes pas trés étanche avec la calamine qui c'est accumulé | |
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sylvain Habitué du Forum
Nombre de messages : 659 Age : 38 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Lun 26 Mai - 22:27 | |
| une question tu as fais tout ton circuit de frein en durit avia? même le circuit en durite"dur"?? | |
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chicostyle It's a long way to the top !
Nombre de messages : 128 Réputation : 3 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Mar 27 Mai - 21:02 | |
| - sylvain a écrit:
- une question tu as fais tout ton circuit de frein en durit avia? même le circuit en durite"dur"??
C'est exactement de la durite "Dash3" et oui j'ai tous fait car les tyuaux de cuivre était HS et les raccords j'en ai casser 2 au démontage. En plus cela me coute moins chère que de refaire en cuivre | |
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seb.racing Posteur fou !
Nombre de messages : 1128 Réputation : 6 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Mar 27 Mai - 21:03 | |
| - chicostyle a écrit:
- sylvain a écrit:
- une question tu as fais tout ton circuit de frein en durit avia? même le circuit en durite"dur"??
C'est exactement de la durite "Dash3" et oui j'ai tous fait car les tyuaux de cuivre était HS et les raccords j'en ai casser 2 au démontage.
En plus cela me coute moins chère que de refaire en cuivre et ça pose pas de probléme pour les mec du CT?? | |
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sylvain Habitué du Forum
Nombre de messages : 659 Age : 38 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Mer 28 Mai - 9:00 | |
| j'suis con je t'avais déja posé la question en plus sur un autre forum
moi aussi mes durit en dur font la geule
c'est pas mal ton truc car en plus tu les fais passer ou tu veux | |
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chicostyle It's a long way to the top !
Nombre de messages : 128 Réputation : 3 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 Mer 28 Mai - 10:26 | |
| - seb.racing a écrit:
- chicostyle a écrit:
- sylvain a écrit:
- une question tu as fais tout ton circuit de frein en durit avia? même le circuit en durite"dur"??
C'est exactement de la durite "Dash3" et oui j'ai tous fait car les tyuaux de cuivre était HS et les raccords j'en ai casser 2 au démontage.
En plus cela me coute moins chère que de refaire en cuivre et ça pose pas de probléme pour les mec du CT?? J'ai déja pas de pare chocs sur ma Z ............................ Non mais plus sérieusement c clair que c'est pas homologuer mais je fais passer les durites "dans " la voiture (régulateur et line lock oblige) donc pas de visibilité direct de la modif par une inspection du dessous de caisse. En plus c'est vraiment con car perso je fais plus confiance à de la durite teflon neuf qu'a un bout de tuyayx en cuivre et sont raccord qui peuvent péter à tous moments. | |
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| Sujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8 | |
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| Ma 260Z 2+2 swap V8 | |
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