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Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
Hello voici mon petit projet qui devrai rouler dans quelques mois
+
Bon voici un gros Recap de ma prepa
Donc voici la celica à l'achat:
on commence a démonter :
la malle déposé :
je voit quelle a été re-fibrée :
le béquet dissocier de la malle :
la malle une fois l'aileron enlever :
la malle avec quelque bosse :
toute la face arrière démonté :
l'emplacement du phare arrière droit un peut bouffé :
le coffre sans rien :
petite photo du pont :
petit delire ( mes ancienne jante de hyundai coupé )
pour l'instant la celica va resté comme ca ten que les jante de GT ne seront pas restauré .
Voila ou j'en suis , je m’arrête la :
prêt a faire DODO :
quelque photo du planché .
Voici la suite de ma restauration :
mise à nu des deux ailes , et de la porte conducteur
aile droite:
L'aile a pris un petit choc :
L'intérieur de l'aile droite:
Mon Feux Avant gauche cassé :
L'aile Gauche:
La serrure de la malle :
Le joint de la porte conducteur :
Quelques photos de la porte :
Les charnières :
La vitre enlever :
Mécanisme leve vitre :
Les guides vitre :
L’état de la porte en bas .. va falloir voir comment je peut procéder à la réparation :
et Voila le bordel :
Allé j'attaque le décapage :
1 er charnière :
2nd charniere : j'ai pas terminé mais j'arrete la je vais manger puis il fait nuit.
Voici la suite de l'aventure :
j'ai commencé a décape une aile : ( comme on peut le voir la rouille est vraiment superficiel ^^ )
je pense que je vais changé de méthode .. juste décape jusqu’à la tôle au niveau de la pseudo rouille , et poncé au P80 pour le reste .
et go carrosserie je vais allé voir le carrossier pour voir si il peut m’apprêter les pièces au fur et a mesure .
la poste viens de passer :
alle hop aujourd'hui j'ai terminé a 97 % mon aile conducteur... la semaine prochaine j'attaque la passager et je peint les interieur a l'epoxy .
faut que je repasse vite fait un coup de perceuse à l'interrieur mais c'est casi fini la .
Voici la suite de mes aventures :
j'ai continuer un peut l'aile gauche ( nettoyage intérieur ):
Voici la tronche de ma brosse a décapé après 1 ailes :/
je doit en racheter une pour finir tout bien .
et voici l'aile droite avec le produit en cour d'attaque :
l'aile une fois nettoyer sommairement .. je m’arrête la pour aujourd'hui.
par contre l'intérieur de l'aile est peinte d'un espèce de goudron... je vais surement le laisser sinon je vais me casser la tète pour l'enlever.
Sinon au programe : Lundi je vais chercher la chevre que j'ai commandé .
je vais me commandé de la peinture restom epoxy pour l'interrieur des ailes,chassis etc. je vais prendre aussi de l'antigravier .
et sinon le Week end prochain je sortirai le moteur
Voici la suite des événement
moteur retiré , intérieur presque vide
la suite en image ..
le cache moteur :
radiateur :
du caca :
la ligne :
peut etre la futur ligne
allé on fait le tour du proprio
un peut de rouille perforante :
allé les dessous de la bete :
voila j’arrête pour ce soir
la suite dans 2 semaines.
La suite :
Train avant demonté completement.. j'ai pas pris les photo du train .. il fesait nuit j'avais pas tout ranger .
prochaine fois le train arrière
voici la suite :
quelque photo du train avant :
et le pont démonté
on dira merci au skateboard pour m'avoir aider a sortir le pont putain qu'es ce qu'il m'en a fait baver .. au niveau des fixation des barre les vis voulais pas sortir.
Donc aujourd'hui :
j'ai commencé a démonté le train avant ( désolé j'ai pas de photo j'avais commencé a tout ranger ) j'ai sortie la 2nd partie de l'arbre de transmision du pont .
et j'ai attaqué le déblaxonnage :
ho un trou de rouille:
ma cornière fibrée par l'ancien proprio :
on retire la fibre :
encore plus de rouille
Allé petit pause , j'update mon poste
Pare brise et lunette tombée
allé je vais finir de viré le blaxon .. et je verrai se que je fait ensuite
Voici la suite , je m'arrete pour ce soir.
Amorto toyota :
Mon ciel de toit ( plus qu'a en refaire un en skai ) :
quelque photo de la baie moteur pour me souvenir l'ordre des tuyau hydraulique :
le fameux défaut des TA 23 au niveau du frein à main :
La ou j'en suis actuellement : il me reste donc que le faisceau à sortir, la custode arrière droite , pompe et filtre a essence
Par contre je vais laisse le blaxon sur la paroi entre l'habitacle et la baie moteur.. je fini tout le plancher et voila .
un photo vite fait du plafond :
allé la suite .. désole pas trop de photo .
donc pour faire simple il reste sur la caisse les 3 tiran de pont que j'ai pas demonté , et les petite durites d'essence sont dans le coffre et qui descende sous la caisse .
sinon y'a plus rien .
un tas de cable :
photo avant de demonté la vitre :
la jolie fibre , merci l'ancien proprio :
la rouille derrière cette fibre
le bas de caisse avec un trou de rouille :
toute la fibre retirée:
j'ai commencé a me faire un tourne broche .. photo la semaine prochaine
Bon aujourd'hui j'ai pas trop bossé j'avais la flemme.
Nouveau compagnon :
100 L 270 L/min a 7 bar 3 cv
donc j'ai attaqué la découpe de la caisse :
au niveau du frein à main :
et sur le coté , j'ai pas terminé mais pour l'instant j’arrête :
salut , oué j'ai recu le poste 1 semaine apres l'avoir commandé sur auchan.fr ..
je l'ai testé viteuf .. mais je doit acheter de la tole .
donc voici la suite
j'ai recu un train d'ae86 :)ca va me permetre d'avoir de meilleur frein, et il existe un kit upgrade brembo de 406 V6 au cas ou !!
bon allé quelque news , rien d'exceptionnel j'ai reçu de quoi upgrader mon freinage on va dire ^^
donc j'ai démonté les pièces pour comparé ca a la TA23:
ho des cartouche koni .. mais je vais les changé un des 2 amorto est raide.
j'ai commencé a comparé les 2 train :
voila a la semaine prochaine
allé petit photo update.
j'ai presque fini le tourne broche, et j'ai plus de fils dans mon Mig ..
et pour l’arrière je prend la caisse sur les fixation des longerons, et je fait un renfort sur les support de parchoc .
alé hop je suis entrain de refaire la plaque que j'ai découpé , celle qui supporte le frein à main.
j'ai voulu plier le centre de la plaque pour lui donner un forme arrondi mais je suis pas satisfait alors je vais la refaire autrement.
Mode chirurgien pour délimite les découpes :
planché coté conducteur :
derriere le siege conducteur .
d’ailleurs comment on dépointe la tole ?
reformage de la tôle
désolé c'était à contre jour.
Allé un mini suite,
réception des ressort court Black spring 150 lbs .
Aller voici quelques photo du décapage du dessous :
Bon allé un peut de news.
j'ai pas trop avancé ...
mais quelque photo de la ou j'en suis .
des nouveau trous découvert en sortant la fibre
et la ou on met la roue de secour :
maintenant je vais la remettre la tête en haut afin de souder les trou de rouille avec de la nouvelle tôle pour que je puisse passer l'époxy + antigravier sur tout le dessous de la caisse .
Aller la suite
Donc la celica a l"endroit :
Le trou que j'ai fait coté passager que j'ai bouché il me reste plus qu'a meuler les soudures :
Plaque de frein a main souder .. pareil meulage soudure , je doit refaire les trous aussi ( bon j'aurai pu faire les trous avant de souder mais bon je prefere comme ca )
Quelle berceau choisir pour la modif ??
AE86 / TA23 / S14 ?
et le SR20DET posé dans la baie en attendant de le positionné correctement pour faire le berceau ( oui parceque je vous ait pas dit .. il s'agit d'un moteur de 200 SX S14 donc 2L turbo 204 cv d'origine mais etant donné que je doit acheter des pieces comme echangeur,ligne, filtre .. je pense le passer en stage 2A horsham ( environ 280-300 cv ) .
voila la suite .
moteur presque en position final ..
je pense redécoupé un peut au niveau du levier histoire de gagné quelques cm, comme ca le berceau d'origine tombera pile poil sur les fixation du moteur et le support de boite pareil
je suis bien content
la suite ,
je me suis fabriqué un gabarit pour me refaire un berceau sans découpé mon berceau d'origine de ta23 comme ça ça va me permettre de gardé les points de fixations par rapport à l'origine.
voila je pense que je vais charcuter le berceau d'ae86 et gardé le système de crémaillère.
allé quelques news :
j'ai fini de cablé mon PTU en concordant les couleurs :
j'ai recu ma colonne de direction et crémaillère de TA60 :
la suite de la colone de direction par rapport au turbo du SR20DET :
voila maintenant que c'est placé je vais pouvoir attaqué les hostilité et faire le berceau et suport moteur pour la position définitive des organes.
un peu de news >
allégement du faisceau je vire les fils des essuies glace
mon petit bordel .
vu qu'il fait froid dehors :
bon aujourd'hui je me suis sorti le doigt, j'ai coupé les support moteur du berceau d'origine pour les retaillé et les adapté comme le berceau de la S14
Le coeur de la Celica
Allé un peut de news en video
aujourd'hui après repas de noël découpe et adaptation d'un support moteur .
plus qu'a le souder et faire l'autre .
un peu de news le moteur est posé sur ces supports moteur .
j'ai fini mon fil a souder pour terminé complètement le 2nd mais ca tien .
Allé hop aujourd'hui j'etait motivé .
support de boite fait
Vanne EGR Du SR20DET condamné .. et oui comme les TDI y'a cette merde . alors j'ai commandé un bouchon chez nissan.
plus qu'a faire une plaque pour boucher le coté admission.
reste plus qu'a bien meulé le tout
Bon ... j'ai attaqué le décapage pour faire les soudures sur la caisse.
bon aujourd'hui j'ai un peut cracker
j'etait parti pour faire ca .
et j'ai fini par ca .
biensur je fait une petite pose
allé a plus .
Bon comme il pleut, il fait froid et que j'ai la flemme de bosser j'ai fait quelques photos des blocs cote à cote
2TB versus SR20DET
Aujourd'hui, reception de l'arbre de transmission de S14
pareil y'aura même pas besoin de le raccourcir.
Allé quelque tof de la ou on va souder...
la je m'attaque au dessous
la voiture devrai être bientôt prête pour son petit voyage vers l'atelier de soudure
un fois fini, j'attaquerai la peinture de la baie moteur et le dessous du châssis en m'arretant avant le pont pout une petite modif
la vu avec mon nouveau crick de compet.
allé quelque pièces supplémentairement pour mon projet
Allé hop aujourd'hui reception de la suite pour avancer un peu .
Test a blanc des HSD + moyeux :
allé on attaque les soudures,
vu de sous la caisse
la suite la prochaine fois
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Salut bien venu sur le forum. Super projet super restauration... Je suis contents que ce soit une Toyota Celica 1 ère géneration , en a peus sur le forum ...j ai une TA28 qui attend son heure ... j ai plusieurs Datsun , une Mazda 121 coupé et une Honda Civic 2eme génération .... donc du taf pour 30 ans ... les jantes en tôle que tu as proviennent de Datsun Bluebird 180b type 810
Ps : peus tu passer par la section " presentation " pour qu on fasse connaissance
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère
PIERRE 01 Habitué du Forum
Nombre de messages : 724 Réputation : 3 Date d'inscription : 03/12/2013
Sacré beau projet! j'adore cette auto!! et le travail réalisé et comment dire....
Mais une question me turlupine... tu compte rouler sur la route après les modifs que tu lui apporte? si oui comment va tu t'y prendre pour "l'homologation"
Bonne continuation
bizz64 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 74 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/02/2012
Euh, ici c'est la France, donc niveau modif c'est pas çà du tout (en gros tu rèves)! La législation de merde française n'est pas celle de l'angleterre ou celle des USA.
bizz64 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 74 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/02/2012
le soucis premier n'est pas le CT ou la CG mais plutôt le risque d'accident (même si tu n'est pas en tort) aucune assurance ne fonctionne, pire il se retourne contre toi et tu paie les pots cassés. Si ce n'est que matériel, c'est "que" de l'argent de perdu mais si c'est corporel tu paie à vie.
Après chacun prend ses décisions et je respecte
_________________ FOU DE DATSUN 100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1 Datsun 1200 sedan x2------180B sedan x1 ------ 180B SSS X2----S110 x3 220C x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1 280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2 TRADE dépanneuse x1
bizz64 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 74 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/02/2012
j'ai commandé les ecrou de berceau de pont ca arrive mercredi, et apres on attaque les support en fraisage .
apres faudra souder le tout pour poser le pont
ducmonstro It's a long way to the top !
Nombre de messages : 57 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/12/2012
Sujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D Dim 22 Juin - 18:37
et la suite? ça commence a me passionner ton histoire
bizz64 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 74 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D Dim 22 Juin - 18:42
la suite la semaine prochaine, j'ai pas trop avancé,
pour l'instant
- j'ai amener le berceau de pont en sablage + peinture noir - j'ai dépointé les support de pont d'origine afin de fabriquer les nouveau . - j'attend que mon tourneur/fraiseur me fasse mes tétine de pont.
le week end prochain je vous ferai des photo, je doit commandé a un pote des toles pour fabriqué les nouveau support, les faire souder a un autre pote ...
j'espere que le berceau sera posé pour dans 1 mois max que je puisse la reretourné pour la metre sur roue.
je suis aussi en plein choix de jantes car je n'en ai pas en 5x114,3 et comme je veut la posé sur les roue d'ici 1 mois 1 moi et demi avec les fileter, faut que je m'active