| Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Mar 31 Jan - 13:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Mar 31 Jan - 14:01 | |
| Mais avec le mien aussi j'ai drifté ce matin!!!! Avec le MPV aussi, et même la 120Y !!!!!! Bon, d'accord, y'a 10cm de neige..... |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Mar 31 Jan - 14:30 | |
| | |
|
| |
JackyWhisky petit nouveau !
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Mar 31 Jan - 15:19 | |
| | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Mar 31 Jan - 16:12 | |
| | |
|
| |
Pick720 petit nouveau !
Nombre de messages : 13 Age : 57 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: De retour avec mon DATSUN 720 KJY 720 ... Dim 15 Juil - 20:24 | |
| Pfff… Voilà presque deux ans que j’ai récupéré mon DATSUN et suis comblé de sa robustesse et fonctionnalité !! J’ai un peu honte de revenir ici depuis le temps que je n’ais pas donné de nouvelles. Pas mal de pièces récupérées dans l’hexagone et le monde entier !! Mexique pour les feux de recule, Thaïlande pour les clignotants AV et AR, Allemagne pour le démarreur, Australie pour des sillent bloc, guide mécanique complet des USA etc etc… Les phares AV que je pensais n’avoir qu’au USA me sont parvenue de chez OSCARO au final (des Hella) !! J’ai mis plus d’un an pour mesurer et remesurer ces derniers avant de me rendre compte que mon voisin avait les même sur sont télescopique Jhon Deere …. H4 code/ route… Une bonne réfection de benne par un pote du boulot qui travail comme un orfèvre car au vue de la benne à son arrivée les carrossiers du coin me préconisaient de racheter un autre vhl …. Bande d’ignards pour ne pas dire autre chose !!! Yves ! le meilleurs des carrossiers !! J’ai trouvé en urgence une jante en 16 ‘’ car la roue de secourt d’origine était encore en 14’’ avec le pneu d’origine neuf !! J’ai gardé du train précédent le moins usé pour le remonté. Petit rajout de bavettes AR et d’un pare buffle AV et AR trouvé sur une épave redressage sablage peinture montage et voila le travail. j'ai du poser une plaque 10 troues car le crocher d'attelage est trop haut ainsi La membrane de pompe à Gasoil et le relais de préchauffage m’ont lâché des les premiers mois ! Merci à ma petite femme qui m’avait préconisé de prendre l’assistance dans le contrat d’assurance car bien sure, les pannes sont survenue de nuit loin de chez moi… Pour la benne j’y ai ajouté une plaque en fond 18mn traitée refait des passages de roue et une bâche militaire pour couvrir le tout Une petite taille dans du similicuir pour les passages de roue AV/ Moteur. L’utilisant pour aller bosser l’hiver j’ai pus remarqué sa capacité sur neige sur 100 Km A/R aussi bien sur route que en chemin un régale ! Par contre intenable en 4X4 dés que la route est sans neige mais c’est normal et pas fait pour ça. Les températures avoisinant les -22 cet hiver j’ai eu pour recourt des démarrages à froid, de mettre au chaud deux jerrican de GO prés d’un radiateur chaque soir et de les vider chaque matin avant de partir. De calfeutrer tout les ouïes AV avec du scotch large (noire) sans parler d’un petit chauffage rayonnant glisser sur une planche à roulette sous le réservoir 20’ avant le départ. Pour la nuit, 2 duvet (encore mili…) ouvert sur le capot et un sarcophage en carton entre la caisse et le sol. Je recherche des renforts latéraux et dois mettre en peinture un arceau fait maison par le mari d’une collègue qui lui aussi un soudeur hors paire !! J’ai cité Anthony !! Mes roulement AV ont du jeu et vais devoir les changer pour le prochain CT d’octobre après je le passe en collection et en plaque noire !! Le pot à subit aussi une révision et soudure de renfort car introuvable à ce jour pour le model KJY720 (4x4) Je vais lui rajouter deux anti brouillard CIBIE chromés et verres jaunes que j’ai chiné en brocante pour l’hiver prochain. Je dois aussi tester des élargisseurs de passage de roue AR qui vont sur les Land rover … à suivre… En fin voilà le budget as du se négocier par petites doses sur les deux ans et pas mal de patience pour trouver les pièces le temps et surtout les aides de gens compétent qui m’ont donné un sérieux coup de main en soudure et carrosserie… Et un grand merci à ma chère et tendre pour sa complicité !!! Pour ceux qui veulent des renseignements sur les ref des pièces ou autre pas de soucis je répondrais Suite pour de prochaines aventures.. Désolé comme tjrs pour l'Orthographe
Dernière édition par Pick720 le Mer 18 Juil - 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Lun 16 Juil - 0:24 | |
| Wouhazaaaaaaa !!!! " félicitations " magnifique ton 720 Bravo à madame & aux amis qui ton aidé ! c est du super boulot que vous avez fait là
Enfin un beau 720 comme on aimerait en voir... je suis super content pour vous !!!
@+ Vince ! | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Lun 25 Nov - 11:55 | |
| galerie http://www.flickriver.com/groups/1478353@N23/pool/interesting/ Celui là me fait rêver ... http://www.flickr.com/photos/26161002@N03/7990907969/in/photostream/ | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Mer 5 Fév - 12:29 | |
| | |
|
| |
Pick720 petit nouveau !
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Dim 6 Avr - 19:35 | |
| Vraiment de belles photos merci !! Un petit lien une petite mine d’or pour les référence de pièces http://auto-kat.com/index.php?route=saleepc/general/partnodes&modification_id=10644 | |
|
| |
Pick720 petit nouveau !
| Sujet: Alléluia !! Mer 29 Oct - 15:14 | |
| !! Alléluia !! Depuis ma panne survenue le sortie d'hiver 2014 lors d’un trajet du matin pour aller à mon travail, j’ai vécu des moments d’angoisses et de stresse pour ne pas dire de désespoir !! Avant d’aller plus loin je tiens à remercier infiniment ma chère et tendre pour sa patience aux vues de mes incertitudes et surtout de son encouragement quotidien. Une amie (...a qui je vais enfin pouvoir donner un coup de main pour son futur emménagement ) et mon fils qui ont su aussi m’écouter dans mes complaintes de mésaventures , pour les potes cela m’a permis de faire le trie, car à part me conseiller d’acheter une bagnole comme tout le monde qui ressemble toutes à des poivrons télécommandés non merci !!!… J’ai du envoyer plus d’une centaine de mail pour trouver toutes les pièces qui étaient encore disponibles dans le monde entier, afin de pouvoir remonter comme neuf le SD25 de mon Pickup 720… Le premier point positif est d’avoir eu, non loin de chez moi un garagiste qui à su être patient et surtout, avoir été capable d'accepter de se lancer dans la démarche de la restauration, les vrais mécanos ça commence aussi à ce faire rare et je n’ai pas l’infrastructure pour m’y lancer seul et de loin toutes les compétences. La prospection est une affaire de patience surtout à l’étranger. Avec les décalages horaires cela rallonge les délais des réponses. Il faut se méfier de certain site avec moteur de recherche intégré qui vous font croire en la disponibilité des pièces souhaitées, qui au final vous vous retrouvez avec des remboursements partiels ou carrément total !! Il faut toujours commencer à écrire pour demander la confirmation de la disponibilité et les délais pour s’enquérir des pièces tant convoitées. Pour ceux qui ne maitrise pas la langue de William Shakespeare la solution incontournable est de passer par un traducteur en ligne comme « reverso ». Ne pas hésiter de lancer des requêtes tout azimutes et d’aller en suite à la pêche. De créer un tableur Excel et franchement pratique pour le suivit des commandes. Le must est d'avoir ce super lien [http://nissan4u.com/parts/pickup/el_720/1984_6/type_8/] pour les ref Indispensables OEM des pièces !! J’ai eu de tout; une carte bleue qui ne marchait plus, une nouvelle toujours défaillante des paiements à l’étranger refoulés car non résident aux USA, j’ai du forcer un paiement comme si j’étais résident en Australie, heureusement ces derniers ont super bien réagit et m’ont arranger le coup en m’ajoutant les frais de port et j’ai reçu les pièces au final (chambres de précombustion)..... J’ai eu un correspondant australien avec qui j’ai eu un kit complet de réfection SD25 , ce qui après ma grande joie de le recevoir, m’a poussé de lui demander de me rendre un service, pour regrouper les dernières pièces manquantes dans son beau pays des kangourous, qui m’a dit: "pas de soucis +15% et 4 à 5 semaines d’attente…" Ok pour moi, sauf qu’après 3 mois et de petits messages d’inquiétudes une fois le délai passé j’ai fini par apprendre en ayant le patron de la boite que, le vendeur en question avec qui j’avais dealer, avait été licencié depuis plusieurs mois.... …Faut le vivre pour le croire… Donc "rebelote et dix de der", me revoilà sur la toile pour bombarder mes requêtes toutes azimutes… Et soit dit en passant il m'a mis entre les pattes d'un autre vendeur de qui j’attends encore de ses nouvelles.... Ou bien encore, du colis qui à traversé les USA d’Est en Ouest deux fois, car la je passait par une Adresse de réexpédition pour la France, en suivant chaque jour le trajet par un suivit colis en ligne, je l'ai vu faire demi tour une fois arrivée , là aussi les ricains font pas dans la simplicité , pour certains pas moyens d’être livré en France voir même de payé en Visa International ou Paypal. Il faut impérativement que votre carte bleue soit identifiée à la même adresse de livraison et que vous dépendiez en plus d’une banque US !!! Si non vous avez le SWAT sur le dos à chaque fois.... Donc au final: >> Une bonne trentaine de boites contactées .... >> France Japon Australie USA Angleterre Espagne Allemagne Arabie Saoudite >> Vers les 100 messages de requêtes de réponses de confirmations etc.. >> 7 grossîtes ont été compétents >> Japon Australie USA Arabie Saoudite >> 9 colis* de récupérés pour 33 références OEM sollicitées (sans parler de la pochette de joints complète) *La aussi j'ai pu testé Toute la bande .... fedex ups dhl tnt chronopste-ems-japan les royale mail et tout le tintouin.... En France on à du soucis à ce faire... >> ET LES DOUANES je les porte aussi dans mon coeur J'ai même tenter la Chine ...Prêt à tous pour me lancer une production de 1000 exemplaires par pièce A tous ceux qui le souhaite je suis prêt à leur filer mes combines mais commencer par prendre une bonne tonne de patience et de tranquillisants. Je confirme au passage que le SD25 à une cascade de pignons et non une chaine de distribution comme j'ai pu le lire souvent sur des forums !!! Je ne sais pas si le me le rendra pour Noël mais j'y compte bien Bonne route à tous à Team Go On pour me permettre de partager cette aventure, je passerais d'autre Photos une fois la bête sur le sol ! @+
Dernière édition par Pick720 le Mer 10 Fév - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Mer 29 Oct - 16:31 | |
| Salut Holà ça c'est de la galère T'as essayé en France de contacter des "restifieurs" qui peuvent fournir , pistons, pochettes moteurs , éprouvage et controle culasse et bloc moteurs !? pour les pièces regardes chez www.euro4x4parts.com ou http://www.modulauto.com/ ou http://www.nim-tout-terrain.fr/ | |
|
| |
Pick720 petit nouveau !
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Mer 29 Oct - 20:06 | |
| Pour le contrôle des pièces défectueuses et de la culasse ainsi que du vilebrequin cela a été fait chez un pro sur THOUARS pas de soucis, pour savoir ce que je devais commander, mais pour trouver les pièces en France "Tintin" ... Déjà sur le premier lien le 720 n'existe pas dans le moteur de recherche ! Pour les autres je les garde sous le coude pour info. Maintenant c'est en cours de remontage. Merci quand même. @+ | |
|
| |
VGV Admin
| |
| |
Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Mer 29 Oct - 22:11 | |
| Je te comprends, moi aussi tout le monde me dit d'acheter une chiotte mazout "tu seras moins emmerdé qu'avec tes tas de ferraille"... Espérons que les réparations seront vite finies maintenant que tu as les pièces, je sais à quel point c'est rageant d'avoir un véhicule immobilisé ! Est-ce que tu pourrais mettre quelque part sur le forum le nom des grossistes qui ont réussi à t'aider ou un lien vers leur site internet ? Je cherche aussi des pièces pour ma Nissan Laurel, deux optiques, un échappement et quelques bricoles... J'avais entendu dire que des pièces "aftermarket" existeraient pour les optiques mais sans réussir à trouver plus d'infos, peut-être qu'un de ces grossistes saura m'en dire plus | |
|
| |
Pick720 petit nouveau !
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Jeu 30 Oct - 11:09 | |
| Rep à VGV: Merci encore pour ce lien supplémentaire. Le SD25 après 85 à subit des modificatifs, la ligne d'échappement et passé du cotés droit... Plus la même culasse et combien même si j'aurais pu trouver les pièces en France les réf OEM devrais être identiques mais à priori non... Et NISSAN FRANCE à en stock que sur les 10 dernières années. Il y a certes des parties communes mais pas ce que je recherchais et j'ai essayer de regrouper un max mes commande. Même avec le port + la Taxe pour exemple le kit SD25 pour 720 (Australie) m'a couté 1072,79 € au final voir la liste qui suit: 12010-29W10 4x PISTONS + 4x SET RINGS + 4x PIN BUSHES 12033-L2006 4 X PIN BUSHES 12117-Y5210 1 X MAIN BEARING SET 12207-V1701 1 X THRUST BEARING SET 12280-37525 1 X CONROD BEARING SET A0101-09W2G 1 X FULL GASKET & SEAL SET 13002-37500 1 X CAM BEARING SET 11012-L2004 4 X SEMI FINISHED SLEEVES + 1 X BONUS FITMENT PACK + 1 X SPEC SHEET J'ai hésité à un moment entre un SWAP ou rapatrier un 720 (identique même année même couleur et tout et tout...) que j'avais trouver vers Montpellier mais trajet Poitiers -Montpellier, plus assurance carburant démontage des pièces le coût allait aussi grimper et j'avais déjà des pièces neuves qui commençaient à arriver... Donc j'ai fixer mon but de finaliser ainsi. A savoir aussi que des manufactures comme MELLING délivré par www.summitracing.com/ fabrique des pièces pour 720 mais sous un d'autres codes, ça, je l'ais trouvé sur la fin quand j'ai eu ma grande et dernière attente de colis du Japon. Rep à Thibs: Pour ceux avec qui j'ai finalisé mes commandes sans encombre: http://www.precisionintl.com/ http://www.northernautoparts.com/ www.nissanpartsclub.com/ >> Ne fonctione plus mais doit être remplacé par http://www.revolutionparts.com/ https://partsouq.com/ http://www.rockauto.com/ http://stores.ebay.fr/roodogs4wdspares/ http://www.amayama.com/ Si tu ne trouves pas ton bonheur ici je peux t'en passer d'autre, a savoir que pour les optiques je suis tombé sur le c..l en voyant que j'avais les même sur engins agricoles ou sur la Toyota Célica http://www.bestautophoto.com/images/toyota-celica-20-i-16v-04.jpg bonnes recherches et n'hésite pas à me poser d'autre questions @+ | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Jeu 30 Oct - 18:01 | |
| | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Jeu 30 Oct - 19:32 | |
| Merci pour les liens Pick720, je vais potasser tout ça | |
|
| |
alpinestars petit nouveau !
Nombre de messages : 22 Age : 37 Localisation : vannes Réputation : 0 Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Mar 1 Déc - 22:55 | |
| merci pour toute c'est info !! je viens juste d'avoir un datsun 720 pick up moteur sd22 en cabine standard et benne longue !! je l'ai depuis samedi et il est déjà en restauration !! plus de 400€ de pièce commandé en un weekend ^^ cependant je recherche une pièce de carrosserie! http://www.ebay.fr/itm/371427881554?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT donc comme vous le voyez je l'ai trouver mais avec 400 euro d'envoi ca fait mal !! si vos lumière peuvent m'aider je prend | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Sam 5 Déc - 22:11 | |
| Ha les frais de livraisons , ça tue .... !!!! | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Sam 5 Déc - 22:18 | |
| Tu l as appelé lui .Il est du 56 en plus http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/596206422.htca=21_s
Celui ci demandes lui si il te vends le masque Av il peut peut être le dé souder proprement ( !?) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/753743742.htm?ca=21_s | |
|
| |
alpinestars petit nouveau !
Nombre de messages : 22 Age : 37 Localisation : vannes Réputation : 0 Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Jeu 24 Déc - 15:33 | |
| deja contacté mais il est en mauvaise etat !!
mai j'en est un second maintenant avec une cabine niquel !!
la resto commence en janvier | |
|
| |
Pick720 petit nouveau !
| Sujet: Réponse a VGV Mer 10 Fév - 20:19 | |
| Pour infos les 1er KING CAB WD21 ( jusqu'à 1988 il me semble ) on le même moteur que le tien SD25
Je crois que la ligne d'échappement est inversée sur le model WD21 et pas évident de retrouver un échappement compatible sur mon châssis. Sur mon 720 la sortie de ligne échappement est à gauche (dans le sens de marche) Désolé réponse tardive de ma part | |
|
| |
Pick720 petit nouveau !
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Mer 10 Fév - 20:46 | |
| - VGV a écrit:
- Ha les frais de livraisons , ça tue .... !!!!
Surtout via l'étranger .... Ce la va faire maintenant un an que j’ai récupéré mon « titi » j’attendais un peut de neige depuis pour prendre des photos mais ici je suis dégouté c’est assez rare ! Plus une fuite d’huile moteur refait à neuf CT ok après récupération il me sert régulièrement et chaque fois que je roule avec je repense à mes interminables attentes durant toute la réfection... Maintenant il à reprit son service et c’est un plaisir ! | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD Jeu 11 Fév - 0:17 | |
| Salut ! Il est vraiment beau !!! Le 20 Février je vais récupérer mon 720 mais 2WD de 1983 .ça particularité c est que c est une version USA. 2.4 L essence 103 cv din avec la clim !!! Hé hé hé ... Le but c est aller Cruiser avec mon " paddle " dans la benne et rouler sur la " south coat " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD | |
| |
|
| |
| Topic officiel DATSUN pick up 720 KING CAB 2WD & 4WD | |
|