Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: TOPIC OFFICIEL DATSUN 280ZX Mer 1 Aoû - 1:50
1979, la fin des seventies... La NISSAN MOTOR remplace la 260Z et 280Z ( AUX USA) par la 280ZX , plus grosse, plus "carrée" on arrive au formes "mastoques" des années 80
PS : La 280Z est une caisse 260Z en 2 ou 2+2 places MAIS avec une motorisation 2,8L donc le moteur L28 que l'on retrouve sur la 280ZX, ce model était réservé pour le maché USA qui est la priorité des ventes de Datsun séries Z pour NISSAN
La voiture pert en puissance +/- 140 / 145 CV DIN contre 150CVDIN de la 260Z Son 6 cylindres en ligne prend de la cylindrée 2.8L type moteur L28 avec une Injection BOSCH " L JECTRONIC "
La 280ZX est devenue une voiture plus pour la frime que pour les performances....
Début des années 80 il eut une version TURBO mais pas en FRANCE... On devait l'avoir mais pour des raison commerciales l'importateur, préférait attendre la futur NISSAN 300ZX.... sortie en 1984... Il a fallu quand même attendre jusqu'en 1986 pour l' avoir arrivé chez nous suite à des problèmes d'homologuations....
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère
Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 12:02, édité 3 fois
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
La 280ZX est devenue une voiture plus pour la frime que pour les performances....
T'es un peu méchant la Vincent (mais je sais que tu aimes quand même beaucoup ette caisse )
Disons qu'elle est devenue une GT confortable avec un petit embomboint de 400kg qui se ressentent sur les performances....
Précison que ce petit embompoint se caractérise surtout par un équipement qui n'aurait pas à rougir devant n'importe qu'elle voiture d'aujourd'hui - Vitres électriques - Direction assitée - Intérieur cossu et très confortable (vori les photos) - autoradio avec lecteur cassete autoreverse d'origine - Ordinateur de bord sortit tout droit de 2010 l'odysée de l'espace et tout pleins de merdouilles qui pésent dans la balance comme 2 magnifiques T-top en verre d'au moins 51 kg chacun et la trousse de 1er secours Nissan dans le coffre
Bon sans rire il est vrai qu'il est très regrettable de ne pas avoir eu la version turbo en France qui devait beaucoup plus amusante a conduire
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
pour me faire pardonner ( remarque Fabrice, si tu veus gagner du poid.... Ta trousse de 1er secour..... TU PEUS LA JETTER!!!! )
Tu rigoles !!!! ele estampillé DATSUN (ou Nissan chaipu) cette trousse !!! Toutes les compresses et les désifectant dedans date de 1981 !!! Tu te rend pas compte de la valeur ajoutée au véhicule
Et effectivement ma Z qui est comme ça actuellement :
Lidée ce serait d'en faire ça :
Ne tenez pas compte des jantes...je voulais juste voir comment ça rendrais avec du blanc....
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL DATSUN 280ZX Mar 20 Nov - 20:47
Extrait du comparatif des DATSUN 280ZX , MAZDA RX7 & MITSUBISHI STARION de la revue ( collector ) " CALANDRES " de Juillet / Aout 1983
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL DATSUN 280ZX Mer 21 Nov - 19:00
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: 280ZX Turbo Mer 12 Déc - 13:19
Nous avions ( A380 ) failli l' avoir chez nous ..., mais les services d'homologations Français ont fait trainer "les choses" surtout du coté de l'administratif, ce qui a fait que beaucoup de temps perdu et l'arrivée de sa remplaçante imminente la 300ZX Z31 debut 1984 ont fait que l'importateur de l'époque, à laissé tomber et à enchainé sur l'homologation de la 300ZX Z31 qui à duré 3 ans pour les même raisons... puisque nous avions eu les 1ers exemplaires à la vente en Juin 1986.... c'est scandaleux .........
Voici la DATSUN 280ZX TURBO
très "style 80" ..la madame avec les incontournable lunettes " libelule look " bbbbzzzzzzeu!, bbbbzzzzzzeu!
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère
djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: re Mar 3 Juin - 14:59
aller pour deterrer le topic
magnifique cette interieur
djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL DATSUN 280ZX Sam 14 Juin - 15:05
seb.racing Posteur fou !
Nombre de messages : 1128 Réputation : 6 Date d'inscription : 07/04/2008
Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL DATSUN 280ZX Sam 14 Juin - 21:18
les perf de la 280zx turbo sont pas trés élevé
sylvain Habitué du Forum
Nombre de messages : 659 Age : 38 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: TOPIC OFFICIEL DATSUN 280ZX Dim 15 Juin - 12:53
et bien le probleme(enfin qui n'en n'est pas un ) c'est que le L28e et ET équiper d'un stystème d'injection electronique
c'est les premièrs système d'injection donc pas tres performant a cause des normes antipollution, l'injection est un sacrée merdier la dessus
mais ya des modifs simple a faire pour gagner beaucoup
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: PALMARES Lun 14 Juil - 14:33
Rallie PORTUGAL 1982 équipage privé Japonais
En autre... et c'est pas rien, le célèbre Acteur Américain PAUL NEWMAN à piloté pendant des années pour le compte du " BOS SHARP RACING " et a gagné le championat IMSA sur DATSUN 240Z, 260Z, 280Z et280ZX et remporté les 24H DE DAYTONA sur 300ZX BI-TURBO ( Z32 IMSA)...
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère
Dernière édition par VGV le Sam 2 Fév - 21:57, édité 1 fois
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Coucou en surfant je suis tombé sur un article sympa http://www.automobile-sportive.com/guide/nissan/280zx.php
et dedans je trouve une petite phrase qui peut expliquer une légende que l'on a entendu a propos des 280zx du marché allemand qui marche mieux !
Citation :
le L28E utilise ici une injection Bosch L-Jetronic pour délivrer 140 ch à 5200 tr/mn dans sa première mouture. Avec un taux de compression porté de 8,3:1 à 8,8:1 à partir de 1981, cette puissance grimpera à 150 ch DIN.
peut être que cette modif est arrivé plus tard en france ? D'où cette "légende" mais en tout cas ça a le mérite d'expliquer ceux qui ont sentis une différence de puissance entre deux 280.