| Datsun "Mother Y" 120 Y | |
|
+10djess Clem Rilou Sixsenligne Eddie FELSON VGV zawa34 A2ALEUR japamobile The Comb 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Comb It's a long way to the top !
Nombre de messages : 470 Age : 46 Localisation : BeverLille-Hills Réputation : 7 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Ven 17 Juin - 19:24 | |
| Yeeessss !!!!! CT Ok.....çà c'est fait! | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Sam 18 Juin - 22:43 | |
| - The Comb a écrit:
- Yeeessss !!!!!
CT Ok.....çà c'est fait! tout est bien qui fini bien ..., et ça doit bien freiner maintenant .... bon, je @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 470 Age : 46 Localisation : BeverLille-Hills Réputation : 7 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Sam 18 Juin - 23:54 | |
| Maintenant place aux paperasses: carte grise + assurance... Vais enfin pouvoir connaitre la conduite de cette caisse... et lui faire un bon nettoyage! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Mer 6 Juil - 19:48 | |
| Ca y est: j'ai fais mes 1° km avec "la belle" Après avoir enfumé tout le monde pendant un petit moment (dû à un restant de gazoil mélangé...), retour à l'entrepot de ma boite! Là je découvre une belle fuite au niveau d'un flexible apparement refistolé "au bon vieux ruban adhésif" ... c'est pas encore demain que je vais avalé le bitume et faire le tour de france (malgré sa belle carrosserie jaune)!!! J'ai plus qu'à voir si le Chef a ça en boutique... | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Mer 6 Juil - 21:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Mer 6 Juil - 21:25 | |
| Moi aussi çà me fait penser au flexible que j'utilise dans mon taf (chauffage, eau)! demain... | |
|
| |
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Ven 8 Juil - 21:47 | |
| Bon ben v'là, En voulant remplacer la durite, j'ai pété le piquage au niveau du collecteur en forçant comme un bûcheron... Après un bref brainstorming avec les collègues, j'ai opté pour la solution la plus simple (soudure sur place trop délicat et dangerous!): refaire un filetage sur le collecteur avec un té et un coude (un vrai taf de plombier, çà change pas du taf...)! A suivre... PS: j'en ai profité pour démonter le radiateur, je ferais un nettoyage du circuit (décidemment toujours dans le traitement d'eau!!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Dim 10 Juil - 21:58 | |
| Aujourd'hui 1° apéro mécanique au "Monster Ch'ti Garage" aidé par mon collègue (20 ans de métier dans le traitement de l'eau ) avec au programme: - refabrication de la pipe d'admission moteur (cassé par mes soins!!!) du circuit refroidissement (avec filetage...) - et nettoyage complet du circuit (avec pompe à détartrer) - ponçage de la "poële" du filtre à air - décapage/colmatage des tâches de corrosion plancher... Déjà une bonne chose de faite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Dim 17 Juil - 20:32 | |
| Première sortie aujourd'hui avec "la belle" après un démarrage du moteur laborieux (faux-contact...) et premières impressions plutôt agréables: marrant à conduire, ça "navigue" un peu, pas super péchu mais suffisant car elle est légère. Par contre les freins sont limites, donc pas d'arrêt brutal et siège mou (on sent une barre dans le bas du dos...). Photos ici http://www.flickr.com/photos/61936690@N08/ Prochaine étape: remplacement des joints de portières | |
|
| |
VGV Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Lun 18 Juil - 21:39 | |
| - VGV a écrit:
- Salut François
J'ai maté ta galerie de , franchement elle est devenue super belle ta 120Y c'est "le jour & la nuit" comparé au jour où tu l'as eu beau boulot
Pas mal la peinture du filte à air c'est quasiment la peinture d'origine , Manque lus que le cache culbuteurs en bleu foncé , et le compartiment moteur , le plus simple c'est de le repeindre en "noir mat" ...
sur leboncoin y a un "professionnel" qui vends pas cher les amortisseurs AV & AR et sur ebay tu trouves les joints de portes !!! tu tapes dans "RECHERCHE": DATSUN 210 et tu as plus de choix pour trouver ....
Ps: J'ai lu ton MP , je t'avais oublié tu as bien fais de me le rappeler , je t'envoies ça demain ainssi qu'a SIXENLIGNES AUSSI , désolé les gars
@+ Vince Merci Chef, Juste un bon nettoyage et un ptit coup d'aspi intérieur plutôt propre, plafond nickel malré l'absence du plafonnier, remise en état du super autoradio d'origine (Datsun/Clarion) mais en mono (y'a même pas de prise usb) Le cache-culbuteur je devrais le refaire rapidement car apparement j'ai une petite fuite Pour le compartiment moteur j'ai vu le boulot sur la 121 de Clem... çà l'fait mais je vais attendre d'avoir un peu de temps pour le faire! Le principal est qu'elle roule...après plusieurs mois sans voiture le vélo c'est bien, mais bon... J'ai capté les amortos (EPA?) ,mais je ne sais pas si ce sont des courts? Pour les joints j'ai déjà fait ma sélection mais y'en a tellement et à tout les prix, plus ou moins complets et essentiellement en Asie, Australie ou US... donc faire le bon choix vu les fdp | |
|
| |
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Dim 24 Juil - 19:36 | |
| Première "vraie" sortie aujourd'hui avec la belle avec en prime un passage par une concentration de voitures (+/- vieilles...) Apparement les vieilles Jap' attirent la curiosité http://www.flickr.com/photos/61936690@N08/5970445591/in/photostream/ | |
|
| |
Eddie FELSON Moderateur
Nombre de messages : 1011 Age : 49 Localisation : Marseille Réputation : 55 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Dim 24 Juil - 19:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Dim 24 Juil - 19:51 | |
| - Eddie FELSON a écrit:
- Bellissima!
Merci pour Elle... | |
|
| |
VGV Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Lun 25 Juil - 15:11 | |
| Quel coup d'oeil Vincent !!!!! Je confirme, preuve à l'appui... |
|
| |
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Lun 25 Juil - 19:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Sam 30 Juil - 20:51 | |
| Le Père Noyel est passé cette semaine, et m'a ramené: - un plafonnier ça tombe bien c'est le même que sur le Patrol... - un monogramme (me manquait celui côté droit) - une paire de vérins fini de se prendre le hayon su' ch'tiêt manque plus que le 2° rétro... PS: cool j'arrive à claquer des tofs (merci à Clem pour les conseils) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Sam 30 Juil - 21:36 | |
| Tiens, moi aussi j'ai les vérins qui m'attendent à la maison. Je vais pouvoir les monter en rentrant en France dans 3 semaines. |
|
| |
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Jeu 11 Aoû - 19:37 | |
| Une petite soeur en Belgique:
http://fr.kapaza.be/brabant-flamand/nissan-datsun-120y-coupe-van-1974-58112994.htm
Qui quinenveut?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Jeu 11 Aoû - 20:25 | |
| Y'a pô de prix.... Bon les bas de caisse doivent être bien attaqués, vu la hauteur où remonte le blackson, par contre, les phares !!!!!! Je veux les mêmes !!!! J'avais vu des feux orange à cet emplacement, pour le marché américain, mais les phares, c'est top ! Une info, un lien? |
|
| |
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Jeu 11 Aoû - 20:34 | |
| C'est vrai qu'elle à l'air pas mal... mais que les bas de caisses donnent un doute? Par-contre mon néerlandais n'est pas suffisant pour décripter les détails de l'annonce... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y Jeu 11 Aoû - 20:43 | |
| Le monsieur Google, y dit que en français, ça se dit comme ça: Appliquer la nouvelle batterie installée, mais des problèmes avec l'embrayage.
Les nombreuses réponses et les offres que j'ai été en attente pour moi ce week-end. Offre la plus élevée gagne le dimanche. Pour des informations sur l'offre en cours de validité (il ya des offres personnellement redirigé), vous pouvez toujours m'envoyer un mail.Même en français, c'est pas facile le néerlandais.... |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datsun "Mother Y" 120 Y | |
| |
|
| |
| Datsun "Mother Y" 120 Y | |
|