Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets |
|
| datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! | |
|
+17zone jizial beny59 JANSPEEDZ Clem Axel Nono-Senpai ritch Z31 momosega rallye 3 japamobile sylvain Eddie FELSON A2ALEUR djess VGV 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Sam 10 Juil - 14:53 | |
| Salut Huby oui fait chaud, moi aussi je suis en stand bye, je vais pouvoir me pencher sur tes croquis gt 40 pour ta 280ZX, BEny , j' ai reçu ton colis aujourd'hui ! | |
| | | beny59 petit nouveau !
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Sam 10 Juil - 17:43 | |
| ça te convient ? j'ai mis des suppléments , auto radio , compteur haut parleur, moteur d'antenne , je me suis dit que peut être ça te servira en tout cas plus qu'a moi | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Sam 10 Juil - 18:59 | |
| | |
| | | VGV Admin
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Ven 16 Juil - 16:40 | |
| | |
| | | Eddie FELSON Moderateur
Nombre de messages : 1011 Age : 49 Localisation : Marseille Réputation : 55 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Ven 16 Juil - 19:24 | |
| - Citation :
- Normalement y a Mr Felson et Japamobile , vous confirmez
Ben non, je ne pourrais pas. Dès lundi 9h, c'est menuiserie pour moi! (pour info l'ouverture du magasin est repoussée officiellement au 17 aout, en réalité cela sera plutôt début septembre!) J'en vois pas la fin, j'en ai mare... Même pas le temps de m'occuper de mes voiture. snif! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Ven 16 Juil - 19:52 | |
| - Eddie FELSON a écrit:
-
- Citation :
- Normalement y a Mr Felson et Japamobile , vous confirmez
Ben non, je ne pourrais pas. Dès lundi 9h, c'est menuiserie pour moi! (pour info l'ouverture du magasin est repoussée officiellement au 17 aout, en réalité cela sera plutôt début septembre!) J'en vois pas la fin, j'en ai mare... Même pas le temps de m'occuper de mes voiture. snif! Ptain comme j'aimerais etre a ta place, c'est le genre defi que j'aime bien dommage que tu soit si loin, je serrai venu te filer un coup de main |
| | | Eddie FELSON Moderateur
Nombre de messages : 1011 Age : 49 Localisation : Marseille Réputation : 55 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Ven 16 Juil - 20:28 | |
| - Citation :
- dommage que tu soit si loin, je serrai venu te filer un coup de main
poto! Au vu de ta maison, je n'ai aucun doute sur la qualité du travail! Concernant mon magasin, il faut avouer que je suis parti de loin, le local n'avais pas été rénové depuis 30 ans! Par contre, une fois fini, cela sera le plus beau bouclard de vélo de Marseille!!! Pourtant on avait pris un bon rythme avec Vince! On démarrait la journée avec les croissants! 'tin, ça me manque!!! Allez ce n'est que partie remise...j'y verrai plus clair en septembre! Attention les gars! y aura plein de resto pour cet hiver | |
| | | japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Ven 16 Juil - 22:36 | |
| | |
| | | VGV Admin
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Sam 17 Juil - 9:30 | |
| Ok Fab no problémo Mp lu et répondu.. dommage Mr Felson ... je comprends bien que le magasin passe en 1er, no problémo aussi, moi je m'était tenu au " Rétroplaning " c'est tout et domage que tu sois pris j'avais besoin d'un volontaire pour aller chercher la Micra ... Bioude => dep 82 Tarn et Garonne , 5H de route @+ Vince | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Sam 17 Juil - 10:37 | |
| |
| | | jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Dim 18 Juil - 10:32 | |
| | |
| | | VGV Admin
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Lun 19 Juil - 20:20 | |
| Alternateur est changé , elle a démarée avec insistance le moteur à tourné mais pas longtemps, mais y a du mieux il a tourné plus longtemps... "On est près de la "vérité"..., mais c'est pas encore ça... ... Je galère...je galère et il fait chaud , ça me gave un petit peu..... @+ Vince | |
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Lun 19 Juil - 22:24 | |
| | |
| | | VGV Admin
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Mar 20 Juil - 10:11 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Mar 20 Juil - 21:16 | |
| Quelques idées de plus mon Vince.... au cas où... Tu as "écouté" le claquement des injecteurs avec un tournevis en appui et à l'oreille? Si ils claquent, tu en démontes un pour voir si il crache... quelques fois qu'ils soient collés à la vieille essence? Ton démarrage, c'est peut-être soit la valve d'air additionnel de starter qui est ouverte....puis se ferme, soit le gicleur additionnel qui aussi fonctionne puis se ferme...! C'est piloté par une résistance qui chauffe, et qui arrête le surplus... Tu peux la déconnecter pour ne pas qu'elle chauffe, et voir si elle continue à tourner en mode starter continu? Côté allumage, quand elle démarre, elle tourne sur les six pattes ou sur 3/4 ??? Moi je tate les échappements... pour voir si les températures sont équivalentes ou bien froides sur certains cylindres...? Dans le volet de mesure d'air, le contact de fonctionnement de la pompe à essence est assuré au départ non compte tenu du débit. Par contre, après une temporisation, le volet doit valider le passage d'air pour que la pompe continue de fonctionner, sinon le boitier électronique considère le moteur arrêté, et la sécurité coupe la pompe et par conséquent la pompe à essence s'arrête... Tu as shunté les contacts pour être certain que la pompe ne s'arrête pas? Bon, ben c'est tout ce qui me vient pour l'instant... mais c'est vrai qu'il y a pas mal de paramètres qui peuvent expliquer l'arrêt moteur... Un petit bonjour d'Avignon Sud ce soir! Deux rendez-vous demain et retour Reims... Le temps de rien!! Tiens nous au jus Vince, et pas de nervosité... du systématique et tu vas trouver! A+ Huby |
| | | VGV Admin
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Mar 20 Juil - 22:33 | |
| Salut Huby pour tes infos, j'ai rien fait de tout ça ! , ce que je peu dire, c'est que les injecteurs claquent tous et le "tic, tic" est régulier... L'injeteur du démarrage à froid, j'y pense de plus en plus ça m'était arrivé sur mon 300ZX à l'époque.... Quand elle démarre elle est bien sur 6 cylindres, le moteur cafouille pas mais l'allumage , à l'étincelle des bougies est faible... donc Je vais encore nettoyer toutes les connectiques, puis changer les relais d'injection, pompe à essence , et autre en rapport avec l'allumage que Beny59 m'a envoyé Et vérifier ce que tu m'a indiqué Après on voit... " bidon d'essence et allumette ou youpi champagne ça ronfle " Quoi qu'il arrive demain soir on sort le "pointu" avec le 6cv ( ho fada c'est presque un HORS BORD ) et on part pêcher @+ Vince | |
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Mar 20 Juil - 22:39 | |
| - VGV a écrit:
- Je vais encore nettoyer toutes les connectiques, puis changer les relais d'injection, pompe à essence , et autre en rapport avec l'allumage que Beny59 m'a envoyé
ha je pensais que tu avais déjà changé les relais..... peut etre une connectique bien oxydée ou une masse à la con qui fait plus son office..... T'as regardé le check de l'ordinateur de bord ??? Il te signale une erreur sur le circuit electrique ? | |
| | | VGV Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Jeu 22 Juil - 17:57 | |
| Bon, alors si Vince part à la pêche, il va bientôt trouver pourquoi la zx ne tourne pas rond! Une photo du hors bord 6CV? J'ai jamais vu... ? Un conseil, une fois amorcé la palangrotte, concentre-toi sur la touche! Ya des malins là-dessous!! Il y a deux ans, je me souviens d'une partie de pêche en vendée: Départ préoccupé par un moulin qui faisait du style: Wo..Wo..WO.. prout! ZZIIIIINNNNNNGGGG! Je pensais trop aux raisons possibles, et les autres à bord remontaient les dorades, alors que moi, je sentais la touche.... mais comme je pensais à autre chose....je remontais des hameçons VIDES!! Ne jamais faire deux choses à la fois... J'ai posé la ligne, et j'ai pris de l'avance sur l'apéro! Prudence! A+ Huby |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Jeu 22 Juil - 18:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Ven 23 Juil - 9:03 | |
| |
| | | VGV Admin
| | | | Eddie FELSON Moderateur
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Ven 23 Juil - 19:21 | |
| Vous avez pris 4 kg de quoi???
Si c'est en une seule dorade, chapeau bas!
Si c'est 4 kg de girelles et de merdouilles...ARF!!!!!!!!
(m'enfin, ça me dirait bien de vous accompagner la prochaine fois...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Ven 23 Juil - 19:42 | |
| Promis , du "pointu" il s'appelle " LE JOSY " Con !!! Vince tu as un pointu, des tof du bateau stp |
| | | VGV Admin
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! Ven 23 Juil - 22:56 | |
| - laurent575 a écrit:
- Promis , du "pointu" il s'appelle " LE JOSY "
Con !!! Vince tu as un pointu, des tof du bateau stp Il a 30 ans il est en fibre de verre la marque c'est SIROCO ( model sans cabine ) c'est mon beau père qui l'a donné à son petit fils MONSTER TAZ sur le forum .... quand on retourne à l'eau pas avant Mercredi prochain car le vent annonce 27 à 40 nœuds c'est trop pour nous ( on le met à l'eau à L'Estaque plage bijoux!! le quartier de Mr Felson ) ... Donc je vais me remettre sur le 280ZX... @+ Vince | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! | |
| |
| | | | datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! | |
|