Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Topic Officiel DATSUN CEDRIC toutes générations! Jeu 12 Aoû - 6:26
fox31toulouse a écrit:
salut ,
j'aimerais avoir plus d'infos sur la 260 c , je sais que c'est une essence , mais elle fait combien de ch , et niveau consommation sa donne quoi ?
MERCI
d'après mes doc 138cv à 5000tr/mn la conso c'est surtout en fonction de l'utilisation et du style de conduite ça doit etre comparable aux Laurel,je dirais en moyenne 9 litres mais ce n'est qu'une approche personnelle
_________________ FOU DE DATSUN 100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1 Datsun 1200 sedan x2------180B sedan x1 ------ 180B SSS X2----S110 x3 220C x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1 280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2 TRADE dépanneuse x1
Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
Sujet: Re: Topic Officiel DATSUN CEDRIC toutes générations! Dim 28 Nov - 23:48
Quelques doc trouvé sur un forum anglais.
Voilà, j'espère ne pas avoir fait de betises ?
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
Sujet: Re: Topic Officiel DATSUN CEDRIC toutes générations! Mer 8 Déc - 23:39
Quelques petite vidéos :
Commerciale :
Symphonie du moteur :
Et un taxi (avec la porte arrière qui s'ouvre depuis le poste de conduite ) :
anargyre Habitué du Forum
Nombre de messages : 523 Age : 52 Localisation : Marseille Réputation : 10 Date d'inscription : 08/06/2010
Sujet: Re: Topic Officiel DATSUN CEDRIC toutes générations! Dim 19 Déc - 19:24
C'est bien simple, je suis tombé amoureux de cette 260C. Elle a une gueule et un intérieur fabuleux je trouve ! La Cédric des années 80 est certes une belle voiture mais n'a pas l'allure de son ancêtre.
Quelqu'un sur japancar a acheté une 260C noire superbe. Peut-être qu'il a fait une présentation ici car quelqu'un lui a indiqué ce forum.
Nombre de messages : 463 Age : 38 Localisation : 28, a 15 km d'angerville Réputation : 4 Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: Topic Officiel DATSUN CEDRIC toutes générations! Dim 19 Déc - 20:41
oui, il est ici
la break : mon reve
Sujet: Re: Topic Officiel DATSUN CEDRIC toutes générations! Dim 19 Déc - 22:51
anargyre a écrit:
C'est bien simple, je suis tombé amoureux de cette 260C. Elle a une gueule et un intérieur fabuleux je trouve ! La Cédric des années 80 est certes une belle voiture mais n'a pas l'allure de son ancêtre.
Quelqu'un sur japancar a acheté une 260C noire superbe. Peut-être qu'il a fait une présentation ici car quelqu'un lui a indiqué ce forum.
Je suis bien présent! On dirait que tu n'a pas fini ton apoplexie, alors oublie pas avant de te vider de ton sang, de m'envoyer la carte grise de ta petite civic!!
Autrement, tu peut avoir la 220c sur LBC, mais le prix est vraiment haut Certe, c'est une diesel (4 où 6 cylindres? ) et ya pas les chromes/jantes comme sur la mienne... Mais l'état général est aussi impeccable que ma 260! (enfin, sa a l'air...)
Ya plus qu'a la négocier à moitié prix http://www.leboncoin.fr/voitures/92074671.htm?ca=20_s
Si quelqu'un pouvait l'acheter, je me sentirais moins seul
@+ SeL
A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Topic Officiel DATSUN CEDRIC toutes générations! Dim 19 Déc - 23:39
voilà pour etre moins seul !!!!
moi c'est un 4 en ligne mazout
j'en ai une autre qui passera en 6 en ligne mazout de 280C,j'ai déjà le moteur et une boite qu'il faut réviser ce sont exactement les même fixation moteur,restera à modifier les commandes de boite
_________________ FOU DE DATSUN 100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1 Datsun 1200 sedan x2------180B sedan x1 ------ 180B SSS X2----S110 x3 220C x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1 280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2 TRADE dépanneuse x1
Nombre de messages : 523 Age : 52 Localisation : Marseille Réputation : 10 Date d'inscription : 08/06/2010
Sujet: Re: Topic Officiel DATSUN CEDRIC toutes générations! Dim 19 Déc - 23:45
Trop beau aussi.... par contre c'est quoi la puissance, en diesel ? C'est comme la Cedric qui a suivi, dans les 80-85cv ?
L'annonce de leboncoin je l'avais vu mais trop chère je trouve et la couleur ne me plait pas du tout. En plus effectivement ça manque de chrome. On en dirait plus la même voiture.
Je crois qu'en Australie (en en Nouvelle-Zélande ?) où ce modèle c'était très bien vendu elle fait l'objet d'un véritable culte.
Dernière édition par anargyre le Dim 19 Déc - 23:46, édité 1 fois
Sujet: Re: Topic Officiel DATSUN CEDRIC toutes générations! Dim 19 Déc - 23:46
Ha mais oui! C'est vrai! Je t'avais presque oublié!!
En tout cas, elle est vraiment superbe! Elle éclaire bien avec les ampoules jaunes ? Dans le compartiment moteur, à gauche, la bombonne en noir, qu'est ce que c'est ? Le système de chauffage ?
SeL
Sujet: Re: Topic Officiel DATSUN CEDRIC toutes générations! Dim 19 Déc - 23:54
Qu'est ce que ça donne en tenue de route ?
Pour les ampoules jaunes : tu peux en mettre des plus récentes et plus puissantes si tu veux.
A2ALEUR Moderateur
Trop beau aussi.... par contre c'est quoi la puissance, en diesel ? C'est comme la Cedric qui a suivi, dans les 80-85cv ?
L'annonce de leboncoin je l'avais vu mais trop chère je trouve et la couleur ne me plait pas du tout. En plus effectivement ça manque de chrome. On en dirait plus la même voiture.
Je crois qu'en Australie (en en Nouvelle-Zélande ?) où ce modèle c'était très bien vendu elle fait l'objet d'un véritable culte.
elle fait 70cv en diesel avec la boite 4 ,138cv pour la 6 cylindre essence boite 4(même boite d'ailleur)
celle la n'a jamais été sur LBC,mon pére l'avait achetée en 1977 à un de ses beaufrère,c'est un souvenir de mon père,elle ne sera jamais vendue
c'est exact pour les chromes,il y en a moins,mais c'est exactement la même caisse autrement au niveau dimensions par contre pas de vitre électrique n'y direction assistée et sièges autocuiseurs l'été (skaï noir)
elle fait 70cv en diesel avec la boite 4 ,138cv pour la 6 cylindre essence boite 4(même boite d'ailleur)
celle la n'a jamais été sur LBC,mon pére l'avait achetée en 1977 à un de ses beaufrère,c'est un souvenir de mon père,elle ne sera jamais vendue
c'est exact pour les chromes,il y en a moins,mais c'est exactement la même caisse autrement au niveau dimensions par contre pas de vitre électrique n'y direction assistée et sièges autocuiseurs l'été (skaï noir)
Merci pour les infos, pourrait-tu mettre des photos de l'intérieur stp?
Merci,
SeL
A2ALEUR Moderateur
Merci pour les photos, je préfère l'intérieur en sky comme la tienne, même si tu te brûle le cul l'été et le contraire l'hiver Ton neiman est du côté gauche ? C'est à cause de la commande de boite au volant ? En tout cas, elle est super propre et belle de l'intérieur comme de l'extérieur!
J'ai aussi les petites plaques sur chaque bas de caisse, sa rajoute un côté "luxe" à la voiture
SeL
Bin, je peu pas t'en dire plus pour la tenue de route... Vu que le démarreur est HS (les charbons), on ne l'a toujours pas essayé. On l'a juste fait tourner une fois (la seule fois où le démarreur à fonctionné) et elle tournait à merveille, c'est tout ce que je peu te dire
Oui, le problème a été résolu, mais seulement pour 1 démarrage Pour les pièces, je suis aller sur Datsun-France et j'ai demandé à Polo451 qui vend des pièces de L24, si il n'avait pas de charbons où même un démarreur complet...
J'attend la réponse, autrement j'ai cherché mais je tombe que sur des sites étrangers et là, bonjour les frais de port
SeL
A2ALEUR Moderateur
Moi j'aime beaucoup le velour de tes sièges. Ils ont l'air terriblement confortables.
Par contre, les gars, vous ne m'avez pas parlé de la tenue de route ?
avec 70cv c'est conduite coooool sur le sec ça passe encore,sur mouillé c'est sa saucissonne dans les virages mes pneus y sont pour beaucoup,ils ont au moins 15 ans et c'est des 175 14 les silents blocs sont usés aussi (176000km) mais ou touver ça j'ai racheté dans jantes oldschool nid d'abeille pour mettre dessus,je mettrais un peu plus large et des flancs plus bas pour une meilleure tenue
par contre c'est un vrai bulldozer pour tracter
Oui, le problème a été résolu, mais seulement pour 1 démarrage Pour les pièces, je suis aller sur Datsun-France et j'ai demandé à Polo451 qui vend des pièces de L24, si il n'avait pas de charbons où même un démarreur complet...
J'attend la réponse, autrement j'ai cherché mais je tombe que sur des sites étrangers et là, bonjour les frais de port
SeL
demande à un vendeur de pièces style AD ou autres,ils ont ce qu'il faut en général j'avait changés ce de ma 220C ainsi que le solenoïde et j'ai pas eu de soucis pour trouver
A2ALEUR Moderateur
Sujet: Re: Topic Officiel DATSUN CEDRIC toutes générations! Jeu 23 Déc - 0:31
je viens de retrouver une vieille photo que j'ai scannée
mes deux 220C et ma 180B SSS,ça date de 1990
Sujet: Re: Topic Officiel DATSUN CEDRIC toutes générations! Dim 9 Jan - 17:58
Hello!
Quelques news :
- Démontage du support de batterie bien rouillé... (nettoyé et sera traité au Rustol avant nouvelle peinture) :
- En dessous du support de batterie... :
- Puis après un petit coup de nettoyage (j'ai ensuite passé un bon coup de Rustol) :
- Nettoyage compartiment moteur ... (j'ai pas encore fini dans les détails...) :
AVANT :
APRES :
- J'ai aussi remonté toutes les garnitures de portes et traité les bas de caisses et portes :
- Nettoyé les plastiques de bas de caisses :
Voilà!
SeL
Invité Invité
Sujet: Re: Topic Officiel DATSUN CEDRIC toutes générations! Jeu 17 Fév - 21:54
Salut, je viens d'acheter une cedric H430 de 1980 , finition brougham. Bien fatiguée la memère, va y a voir du taf , j'éspère que je vais réussir à la remettre sur la route. J'ai un soucis de relais de prechauffage , il faut faire contact avec un tournevis pour mettre en route le prechauffage , le relais est mort mais pas seulement le relais je crois, y eu une bidouille de faite. Je vous mettrai des photos du compartiment moteur. En attendant , voilà la voiture:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Topic Officiel DATSUN CEDRIC toutes générations!