| bluebird 1.8 turbo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
seb.racing Posteur fou !
Nombre de messages : 1128 Réputation : 6 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Mer 24 Sep - 22:44 | |
| pour ton amorto ta une cartouche?? pour tes silent blocs c'est a toi de voir faut regarder leur état nous on peut pas voir | |
|
| |
sunny gti It's a long way to the top !
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Jeu 25 Sep - 8:12 | |
| non j'ai pas de cartouche, si j'ai bien pigé je fais le plein d huile et je change les joints et j'ai un nouveau bouchon.
par contre je n'ai qu'un soufflet pour la partie haute, j'en ai commandé un autre chez nissan, ils doivent me rappeler pour me dire si il est dispo ..sinom vous savez ou on peut trouver de l'adaptable ?
cela doit marcher. il ne faut quand meme pas une cartouche en plus ???$ je dois faire le demontage samedi si je trouve des compressuers de ressorts correct.
J'ai vu sur un site , à propos des fiat coupés, il scie le haut de la jambe de force et mette une cartouche mais pas forcement prevu pour, c'etait il me semble un koni reglable, apres avoir aussi perce le fond de la jambe de force ..Ca me semble hasardeux
les silents blocs ont l'air tout à fait correct, ce qui est quand meme vachement etonnant compte tenu de l'age de la voiture ... donc je ne sais pas si on peut se fier uniquement à l'aspect visuel.....je pourrais toujours les changer si besoin par la suite.
Zone, tu as indiqué que tu avais demonté des amort avants ... tu les as changé egalement ? | |
|
| |
seb.racing Posteur fou !
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Jeu 25 Sep - 13:22 | |
| si tu vas sur le forum de S12 on en parle de ce systéme d'amorto et effectivement on installe un koni ou autre dans la jambe de force d'origine mais on perse pas le fond pour les soufflet d'amorto je sais pas si ça se fait en universel et les silent bloc peuvent ètre bon au pire tu remonte tout et tu vois si tu a jeu avec une barre | |
|
| |
zone It's a long way to the top !
Nombre de messages : 463 Age : 38 Localisation : 28, a 15 km d'angerville Réputation : 4 Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Sam 27 Sep - 23:03 | |
| oui j'ai démonté mes avant, et non je ne les ais pas changés | |
|
| |
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Dim 28 Sep - 10:26 | |
| voila le resultat j'ai retiré le ressort , le bouchon d'amortisseur. voici la photo du kit plusieurs questions : je pensais pouvoir retirer le piston ....mais en tirant dessus doucement il se bloque en position haute ...c'est normal je presume donc il ne doit rien y avoir à changer dessus ....? cela dit on peut remplacer la cartouche egalement, c' est prevu chez nissan, donc dans ce cas on doit pouvoir le retirer pour y glisser la nouvelle cartouche ? dois je vider l'huile et en remettre de la nouvelle ? quelle quantité ? ca n'a peut etre pas d importance en fait .... seb : peux tu me donner le lien du forum s12 ? et j'ai toujours pas reussi à trouver une butée d'amortisseur, peut on en bricoler une avec l'ancienne et recuperant la butée et y rajoutant un soufflet ? | |
|
| |
seb.racing Posteur fou !
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Dim 28 Sep - 12:56 | |
| ta pas un circlips??
le probléme sait que sur le forum de S12
on en a déja parler mais pour le moment personne les a démonter entièrement | |
|
| |
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Lun 29 Sep - 20:08 | |
| il doit etre ou le circlips ? je n'ai pas vidé l'amortisseur ? c'est pour cela que je le vois pas peut etre ? ou trouver l'huile à remettre dedans ? | |
|
| |
seb.racing Posteur fou !
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Lun 29 Sep - 21:59 | |
| tu le voit pas quand tu regarde a l'intérieur?? | |
|
| |
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Mar 30 Sep - 20:40 | |
| je le vide demain et j espere bien voir quelque chose .... | |
|
| |
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Mer 1 Oct - 12:35 | |
| ca y est ..... en fait il suffisait de retirer le joint noir, l'equivalent que j'ai avec le kit, pour que le piston vienne tout seul, j'ai vidé l'huile et recuperé le piston je ferais des photos ce soir, j'ai commande de l'huile pour amortisseur. je vais nettoyer le tout et remonter, en fait cela libere totalement la jambe de force, ce qui explique la possibilité de remettre directement une cartouche, c'est prevu aussi chez nissan ou de le refaire, ou alors d y adapter un cartouche comme le proposait seb .. mais alors je ne vois pas comment la choisir .... a + | |
|
| |
seb.racing Posteur fou !
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Mer 1 Oct - 12:43 | |
| nikel tu t'en ai sorti oui je parlais de cartouche type koni | |
|
| |
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Mer 1 Oct - 12:47 | |
| oui mais y aura t il un avantage maintenant à monter un koni ? je ne pense pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Mer 1 Oct - 20:17 | |
| j ai enfin reussi à tout retirer .... j ai commande de l huile pour amortisseur. je le refait samedi. j ai nettoyé la jambe de force, par contre sur le piston il y a 3 "joints" le 1 est un anneau metallque, le 2 et 3 sont en plastiques ..a votres avis faut les changer ? ou peut on avoir ce type de piece ? en demontant le piston je ne pige pas comment la regulation electrique fonctionne, elle doit foc=rcement faire varier la vitesse de passage de l huile ...mais comment ? A + | |
|
| |
seb.racing Posteur fou !
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Mer 1 Oct - 23:12 | |
| le mieux serait de changer tout les joint je peu pas trop t'expliquer le systéme de fontionnement je ne le connait pas je parlais du koni si tu oulais rabaisser la voiture | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Jeu 2 Oct - 10:32 | |
| salut!, je pense pas que cela se détail... c'est les cartouches complettes qui se vendent uniquement... @+ Vince | |
|
| |
| Sujet: GRRRRRRRRRRRR Mer 8 Oct - 12:14 | |
| ce matin, de bonne humeur je me prepare à refaire l'amortisseur putain j'en ai marre ... les 2 bouchons n'ont pas la même longueur .... je me jette sur l'ordi pour verifier la reference de la piece de rechange, c'est pas la bonne, quel con de ne pas avoir verifier avant....54308 au lieu de 55308 mais au niveau du logiciel de nissan je m'y retrouve pas..je vais aller chez nissan cet am ...sinom comment faire ? Eventuellement faire couper une bague pour allonger la piece et avoir une porté de joint correct ..ca va vraiment etre du bricolage ..... sinom effectivement mettre directement une carouche dedans ... soit celle prevu par nissan, je vais voir le prix cet am ...et ladispo ..ou en une de marque ..? mais la quelle choisir .. j'ai juste le diametre interne de la jambe de force ., mesurer le debattement de du piston dans la cartouche et essayer de trouver le meme ... je vais chercher.. A + | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Mer 8 Oct - 19:56 | |
| rien de bon ... pour nissan, c'est la bonne piece .... la bonne reference ....il doit manquer au moins 10 mm pour que la portée soit correcte ..je vais allez voir un atelier d'usinage, ils pourront peut etre me faire une bague à rapporter ....pour asurer l etancheité .. les cartouches de remplacement ne sont pas dispo actuellement mais pas non plus en rupture totale, donc ils peuvent les commander et ca arrivera peut etre ..soit dans 2 semaines d'espagne, soit plus tard directement du japon, mais rien de sur .ca coute un peu plus de 200 les 2 cartouches.
j'ai contacté pourchier, ils peuvent avoir les mr226 de chez monroe, qui vont sur la T12 sans pilotage electrique, mais ils m'ont dit que dans ce cas ils ne seraient pas prevu pour fonctionner avec les ressorts ..donc trop dangereux, ils faudraient changer la cartouche et les ressorts ..mais quoi prendre ... voila ou j'en suis ..... donc je suis preneur d idée .... à moins que je puisse mettre le joint spi du nouveau sur l'ancien ...ca se fait ca ?? | |
|
| |
seb.racing Posteur fou !
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Mer 8 Oct - 22:39 | |
| la galére nissan peuvent rien avoir ils sont relou met leur tes pièces dans la tronche sinon installe des koni a l'intérieur comme je disais au début et hop | |
|
| |
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Mer 8 Oct - 22:42 | |
| oui mais quel koni ? et je dois changer les ressorts avec ? donc les 4 amortisseurs ensembles ? alors | |
|
| |
seb.racing Posteur fou !
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Mer 8 Oct - 22:56 | |
| faut mettre des koni simple sans aucune fixation tu garde tes ressort pour garder ta hauteur d'origine atten je vai te trouver les vidéo qui explique le montage | |
|
| |
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Mer 8 Oct - 23:15 | |
| le type de pourchier m'a indique qu il ne fallait pas changer que les cartouches qu il fallait avoir les ressorts qui vont avec ...qu en pensez vous ? | |
|
| |
seb.racing Posteur fou !
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Mer 8 Oct - 23:16 | |
| ça y est je vien de retrouver les infos qu'on a sur le forum S12 voila la vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=7KWCDDBbpNc ça parle du montage pour AE86 mais c'est le méme délire sauf que toit tu rajoute pas la parti filleté pour réglé ta hauteur aprés faut voir si ça peut le faire de greffer ce genre de modéle http://cgi.ebay.co.uk/BMW-3-Series-E46-Koni-Front-Adjustable-Shock-Absorbers_W0QQitemZ160289145994QQcmdZViewItem?hash=item160289145994&_trkparms=72%3A1301%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14 | |
|
| |
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Ven 10 Oct - 18:34 | |
| je suis passé voir un atelier de meca, ils peuvent couper la partie de l'ancien pour completer le neuf, mais c'est ^pas non plus le meme diametre, il faudra rajouter en plus un joint torrique entre l'ancien et le neuf ..ca commence à faire bcp, pour eux ca va foirer meme si il y a peu de pression dans un amortisseur, donc ils doivent essayer de retirer le joint spi de l'ancien et de le remplacer par le neuf ... je dois repasser demain matin et je connaitrais le resultat, j'aime autant cette solution car remonter le neuf, qui a un filetage ridicule ...ca me fait un peu peur ... Si il n y arrive pas, il restera toujours la possibilité de mettre une cartouche, celle d'origine sont peut etre dispo chez nissan a un peu plus de 200 euros .. à suivre ......... | |
|
| |
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo Sam 11 Oct - 14:47 | |
| alleluia je suis alle voir un garage qui fait aussi de l'usinage et le chez a reussi a intervertir les 2 joints spi ...rien d'extraordinaire mais faut etre sur de son coup..du coup c'est bon je peux remonter un amortisseur complet ... pour l'autre je devrais refaire la meme manip, par contre je n'ai toujours pas la deuxieme butée d amortisseur ... ou puis je en trouver ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bluebird 1.8 turbo | |
| |
|
| |
| bluebird 1.8 turbo | |
|