Et voici ma petite 240L au milieu de ses petites soeurs japonaise qui n'a besoin que d'une légère restauration et qui n'attend qu'une peinture pour être toute belle!!!!
il ne reste qu'à remplacer quelque accessoire dans la baie moteur mais je galère à trouver les pièces .....
Coté allumage, j'ai un condensateur à remplacer que je ne trouve nulle part (celui qui est coté bobine avec 2 fils), toute le reste est neuf.
Coté carburateur, il a surtout besoin d'un nettoyage (théoriquement nettoyer récemment par le propriétaire précédent......... ) il y a juste un joint qui pratique l'apnée sans permission dans le fond de la cuve et aucune vis de réglages ne faient son taf, je peut toute les retirer sans qu'il se passe quoi que ce sois... sa donne quand même 20litres d'essence pour 40km.........
Coté essuie glace, rien ne vas plus.... moteur essuie glace plus ou moins HS, moteur lave glace décédé et moteur lave phare noyé dans l'oxydation...
La boite à fusibles est à remplacer ou à recréer, les connectiques sont oxydé et/ou cassé
Et le plus important le Klaxon, qui lui a juste décidé d'être mort et ne plus réagir
Voilà, c'est à peut près tout pour les pièces à remplacer ou à réparer, le reste c'est surtout de l'huile de coude, de la paille de fer, du papier de verre, un baril de peinture, du café, du courage... mais tout ça c'est easy à trouver, j'en ai a revendre!!!
PS: je sais qu'il y a par ici des gens qui connaissent bien le L24 alors je suis preneur de toute information que l'on peut me donner, que ce soit de la référence de pièces, des conseil en mécanique.... je suis pas mécano et c'est ma première restauration, alors je tatone pas mal......
cette semaine je fais sa fête au carbu
je vous mettrai des photos au fur et à mesure