| Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) | |
|
+10jizial didier32600 momosega JT1979 VGV Thibs japamobile Korven Ichika kenichiro 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Jeu 26 Fév - 22:09 | |
| | |
|
| |
kenichiro It's a long way to the top !
Nombre de messages : 109 Age : 32 Localisation : Bouches du rhone Réputation : 3 Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Jeu 26 Fév - 22:17 | |
| Oui c'est top, ca permet de pouvoir déporter ton point de rotation la ou tu veut, car si tu te sers du centre de ta roue, ya peu de chance pour que ca tombe pile! (si tu regarde bien moi je suis un peu déporté vers l'arriere) | |
|
| |
jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Ven 27 Fév - 9:28 | |
| Superbe technique en effet!!!
Par contre, une question, quand la voiture est au sol, l'amortisseur est comprimé donc la position de la roue plus haute (si tu vois ce que je veux dire). ça ne va pas poser de problèmes comme tu as pris comme référence la roue le plus bas possible? | |
|
| |
Nombre de messages : 109 Age : 32 Localisation : Bouches du rhone Réputation : 3 Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Ven 27 Fév - 12:30 | |
| Non jizial ca n'a aucun impact, ce qui compte c'est le tracé de l'aile, peu importe l'emplacement de la roue puisque de toute facon je ne me sers pas de son centre, je l'utilise seulement pour fixer mon support | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Ven 27 Fév - 19:10 | |
| Voila l'aile soudée, je suis satisfait pour une premiere fois, la jonction avec le passage de roue est parfaite, et pas de déformation... J'ai travailler seulement le matin et je n'ai pas eu le temps de finir, il me reste quelques soudures a faire avant de toutes les meuler : bye bye, Bon week end et a la semaine prochaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Mar 3 Mar - 20:51 | |
| Voila c'est terminé, j'ai fini de meuler, limer, poncer etc...la finition c'est le plus long^^ Demain je m'occuper de passer l'appret et l'anti-gravillon, Bonne soirée | |
|
| |
jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Mer 4 Mar - 7:17 | |
| Travail très propre!!
Bon courage pour la suite car c'est long non?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Mer 4 Mar - 19:29 | |
| Merci Oui, c'est long..mais ca en vaut la peine | |
|
| |
Korven It's a long way to the top !
Nombre de messages : 274 Age : 30 Localisation : Lens (62) Réputation : 3 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Mer 4 Mar - 19:33 | |
| - kenichiro a écrit:
- Oui, c'est long..mais ca en vaut la peine
c'est vrai ça !! et comme tu fais pleins de photos, voir les avant/après ça doit te motiver ! Courage, et continue de faire renaître cette super Mazda !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Lun 9 Mar - 17:56 | |
| Voila c'est terminé, l'antigravillon est posé : Les extensions seront peintes séparément et montées ensuite, j'utiliserai des vis et des inserts en inox, je trouve que c'est plus propre que des rivets. Et pour ce qui est du passage de roue, il y avait une demarquation qui le partageait en 2...j'en ai profiter pour m'occuper de la partie en meme temps que l'aile, je referai le reste quand je m'occuperai du chassis.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Mar 17 Mar - 21:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Jeu 26 Mar - 20:38 | |
| Hola Chicos!! Comme promis je me suis occupé de la baie moteur, ou du moins, je l'ai bien entamée : Apres un bon gros dégraissage, j'ai effectuer un lissage de la baie moteur dans le but de l'épurer, faire un truc clean. Tous les trous qui ne seront plus utiles (pieces et supports retirés ou délocalisés) ont été supprimés. Résultat : 56 trous bouchonnés au M.I.G _______________________________________________________________________________________________ _______________________________________________________________________________________________ Pour la suite, je dois terminer de poncer la baie pour l'appreter entièrement, et m'occuper de CA Rien de bien méchant me direz vous, mais je suis ensuite aller passer un coup de karscher avant de dégraisser le compartiment et la peinture a sauter sur toute la longueur du longeron, tout est rouillé, mais seulement en surface, OUuuufffff | |
|
| |
Sixsenligne Habitué du Forum
Nombre de messages : 521 Age : 31 Localisation : St jean d'angely Réputation : 14 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Ven 27 Mar - 17:00 | |
| Du travail de qualité, félicitation! Tu n'a toujours pas reçu ton kit? Effectivement, c'est vraiment une oxydation très légère... On a vu bien pire ici ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Ven 27 Mar - 17:29 | |
| Eh non toujours pas!! Sinon oui il y avait de la rouille un peu partout mais ce n'etait qu'en surface, sur le longeron aussi, un bon coup de poncage et tout s'en va...il n'y a que le bac a roue de secours qui est perforé et que je vais devoir changer, tout le reste est assez facilement rattrapable | |
|
| |
A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Ven 27 Mar - 19:03 | |
| ça à l'air tellement facile quand on voit les photos Tu fais un beau travail, elle est choyée cette auto, continus comme ça on te soutient _________________ FOU DE DATSUN 100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1 Datsun 1200 sedan x2------180B sedan x1 ------ 180B SSS X2----S110 x3 220C x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1 280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2 TRADE dépanneuse x1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Sam 28 Mar - 0:09 | |
| Merci, ca fait plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Dim 26 Avr - 17:32 | |
| Quelques news : ma formation de carrossier étant pratiquement terminée, j'ai rapatrié la FC à la carrosserie ou je vais travailler, je vais pouvoir terminer de la preparer, et ensuite : PEINTURE Je commence également a me pencher sur mes interieurs, et je continu de remettre a neuf toutes mes pieces, petit a petit, mecanisme de phares, de capot, vitres + leve vitre etc etc, je ne posterai pas de photo de toutes les pieces (il faut pas exagerer ) mais j'en posterai quelques une histoire de.... A bientot pour plus de details
Dernière édition par kenichiro le Mar 3 Nov - 20:34, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Sam 1 Aoû - 20:09 | |
| Salut a tous Je ne poste plus sur le topic depuis un petit bout de temps, mais j'avance et je posterai bientot des nouvelles photos, Je suis aller chercher le capot de turbo a Lyon , avec un hayon, quelques plastiques et une partie du periphérique moteur, j'ai commandé le PC arriere de S5 qui doit arriver du Japon, ainsi que le PC avant, j'ai egalement poncé tous mes interieurs, supprimer mon bac a roue de secours pour plusieurs raisons que je detaillerai en temps voulu, je vais pouvoir ensuite sabler mon plancher et attaquer la peinture de l'interieur.... C'est plus un épisode que je prépare c'est carrément une saison !! alors a bientot pour les photos et les explications ^^ | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Lun 2 Nov - 21:23 | |
| Salut a tous!! Voici la suite des evenements!! j'ai été un peu long excusez moi Comme prévu j'ai supprimé mon bac a roue de secours qui été trop rouillé, j'ai au depart songé a le remplacer mais j'ai préféré carrément le supprimer, ce qui ma permis de perdre 9 kilos, et aussi d'éviter de taper mon bac par terre à chaque dos d'âne (rabaissement oblige)... j'ai oublié de prendre une photo avant l' intervention chirurgicale!! alors il manque deja un bout C'est plutot enorme un bac de FC quand on y pense Alors voila, je sais pas tres bien si on se rend compte avec les photos mais c'est plutot horrible de supprimer le bac correctement (chevauchements de toles, demontage des supports de serrures, decoupes etc etc) m'enfin bref c'est terminé!! Le soucis ensuite c'est que le plancher a perdu de sa rigidité, j'ai donc du souder un renfort ( qui fait office de poutre) par dessous Puis j'ai placer ma tole de remplacement Voila ensuite le supports de serrures que j'ai du ecorcher un petit peu au demontage , j'ai donc du refaire les pates de fixations qui etaient prises dans le bac... j'ai essayer de decouper la partie gangrainée et de faire au mieux^^ ...et soudé les nouvelles pates Ensuite j'ai passer un primaire Epoxy dessous pour stabiliser le temps que je refasse le chassis, voici le petit avant/apres habituel^^ ______________________________________________________________________________________________________ Pour les photos finales de l'interieur, rendez vous en fin de semaine, une fois que l'epoxy sera passé j'ai aussi effectué la petite modif qui me permettra demonter les feux kouki JDM, j'ai pas prit de photo de l'exterieur une fois fini mais j'ai ca : Et pour finir, voila ce que j'ai recu recemment: un capot Turbo et un hayon en super état! Un PC avant, (j'ai quelques reparations a faire et une modif a prevoir) et un PC arriere from JAPAN (il est comme neuf ) J'attend aussi une clef Royal Clover (collector SVP!!) une paire de jantes que je vais refaire aussi (sablage peinture changement de voiles etc) <3 <3 <3 et en prime un joli turikawa en cuir, tout ca est stocké quelque part entre Tokyo et Osaka et ne demande qu'a etre expédié!!! C'est tout pour aujourd'hui, a tres bientot pour la suite | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Lun 2 Nov - 23:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Mar 3 Nov - 21:10 | |
| merci Vince | |
|
| |
jizial Posteur fou !
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Mer 4 Nov - 6:47 | |
| Super taf que tu fais là!! Il faut vraiment que je me fasse un stage en carrosserie pour maîtriser la soudure!!
Tu assures mec!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Jeu 5 Nov - 19:35 | |
| Merci encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) | |
| |
|
| |
| Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) | |
|