| Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) | |
|
+10jizial didier32600 momosega JT1979 VGV Thibs japamobile Korven Ichika kenichiro 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenichiro It's a long way to the top !
Nombre de messages : 109 Age : 32 Localisation : Bouches du rhone Réputation : 3 Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Sam 21 Mai - 23:22 | |
| Salut, j'ai recuperer les vis d'origine de la carrosserie pour prendre les mesures et refaire toute la visserie en inox, bientot en commande... J'ai aussi démonté toutes les babioles sous le capot (pare chaleur, gicleurs, tuyaux, écope etc) j'ai tout nettoyé et je l'ai mis en place sur la voiture, il est plein de "pocs" un peu partout et la surface sur tout l'avant et tres irreguliere (surement a force de le fermer comme des bourrins ) et je n'ai pas envie de le remplir de mastic, j'ai donc prévu de faire venir un débosseleur avec qui vous travaillons de temps en temps, la technique utilisée est très différente de la carrosserie traditionnelle et je ne sais pas la travailler, ce sera parfait, je veut qu'il sois comme neuf. Et en attendant qu'il vienne s'en occuper, j'ai attaquer les portieres, je poste bientot les photos | |
|
| |
Nombre de messages : 109 Age : 32 Localisation : Bouches du rhone Réputation : 3 Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Lun 30 Mai - 21:50 | |
| Salut Alors voila, j'ai terminé ma portière coté conducteur, j'ai dégraissé et nettoyé tout l'interieur du caisson de porte, décapé la (superficielle) rouille présente, j'ai aussi recollé le renfort à l'interieur et supprimé l'anti-gravillon d'origine en bas de la portiere, puis passage obligé : réparations/expoy/appret je me suis aussi occupé des 4 charnieres de portes. Vous allez me dire qu'il manque une porte...........(╥_╥) J'ai garder la porte passager pour la fin, car elle etait (a premiere vue) en bien meilleur état que la premiere, j'ai donc attaqué le travail et j'ai rapidement remarqué LA surprise qui fache : Ancien choc latéral sur le bas de caisse (je sais qu'il a été changé) il est venu taper le caisson de porte par le dessous, le panneau s'en est carrément desserti et s'est legerement voilé sur toute la surface, a été tres grossierement réparé (plus du camouflage qu'autre chose) enfin bref, c'est moche... Ducoup je recherche un portiere passager, j'essaierai de la sauver si je n'en trouve pas mais si je peut, je prefere en monter une saine. j'ai donc remonté a blanc la portiere deja réparée en attendant et je vais poursuivre sur quelques "babioles" charnieres de hayon, supports de phare (l'ossature interne, tout le monde aura droit a son coup de pistolet ^^) etc, j'attend aussi une tole de chez MAZDA qui sert de support au pc avant et aux anti-brouillards, ainsi que le rendez vous du debosseleur pour mon capot. Pour le reste des pieces je continu de chercher voila voila a bientot !! ⌒(o^▽^o)ノ | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Ven 3 Juin - 20:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Jeu 7 Juil - 23:34 | |
| - kenichiro a écrit:
- Aujourd'hui j'ai voulu me changer un peu les idées, alors avant de me remettre sur la caisse de ma FC pour un long moment (eh non c'est pas fini! ) j'ai décidé de me pencher sur mon pare choc avant, tranquillement...
Alors voila le but pour l'instant est de supprimer cette grille qui rend le pare choc carrément moche! (je trouve )
OUT !! (bon ducoup j'ai aussi viré le reste de lame ou je sais pas quoi qui etait fixé dessous avec de la visserie toute rouillée...)
Une fois la grille coupée, ca donne ca...il faut donc tout remettre a niveau et resculpter le pare-choc pour faire disparaitre au mieux toute trace de l'ancienne grille
voila une fois fini, (il reste une encoche sur chaque coté qu'on ne peut pas faire disparaitre, je la supprimerai peu etre avec de la résine, j'y reflechi, en attendant je lui ai donné un aspect plus "discret").
Avant :
Apres :
Voila voila, il me reste encore a effectuer la finition, et quelques reparations ( petite fissure, trous de perceuse etc)
A suivre... Voila donc pour la suite et fin de mes travaux sur le PC avant : J'ai choisi de le reparer avec de la colle bicomposant polyuréthane, le "PUR" ne pouvant pas se souder : Réparation vue de l'interieur : Apres avoir passer un mastic plastique pour la finition sur mes dernier petits defauts, le voila fini et en appret. je le trouve super comme ca! Plus de trace de la modification : Avant/Apres habituel, ca valait le coup ^^ : J'en reviens maintenant a ma portiere, quelle histoire!!! J'ai laissé tombé celle d'occasion qu'on me proposait et opté pour une portiere neuve!! Mazda m'en demandant "seulement" 325 euros. Sauf que j'ai en fait reçu un panneau de porte (ne pas confondre avec la garniture de porte!!) j'ai fait une reclamation chez le constructeur, ils se sont trompés dans la référence (une portiere çà vaut 860 euros, je me disait aussi :rolleyes: ) Trés pro, ils m'ont remboursé le panneau, et m'en ont fait cadeau!! Je vais donc pouvoir virer mon ancien panneau, et ainsi redresser le caisson de porte correctement puis sertir le panneau neuf. Affaire a suivre... | |
|
| |
jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Ven 8 Juil - 5:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Mar 2 Aoû - 21:57 | |
| Merci a toi Jizial Cette semaine le débosseleur est enfin passé, j'ai donc pu terminer mon capot. Il n'a pas pu sortir tous les coups mais il m'a quand même effectué un très bon débourrage, j'ai donc eu à faire seulement 3 tres legers sinto dont 2 aux coins (capot mal entreposé)... Tout l'avant du capot était également déformé (certainement à force d'appuyer dessus pour le fermer ୧((#Φ益Φ#))୨ ) mais en ponçant bien a la cale, j'ai réussi à taper dans l’épaisseur des anciens fonds et j'ai âpreté 2 fois, le resultat est parfait et ca ma permis d'eviter de nouveaux mastics. Pour la rouille, je l'ai supprimée mecaniquement, sauf au niveau du serti ou j'ai gratter au maximum puis traiter par capilarité Voila une fois fini | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Jeu 4 Aoû - 22:10 | |
| Cette semaine je me suis donc occupé de mes feux, l'envie me démangeait depuis un moment alors je me suis lancé. J'ai choisi de monter les feux Kouki JDM, j'ai enlevé l'ancien joint étanche qui contourne les feux (je les rachèterai neufs) j'ai nettoyé l’intérieur à l'eau déminéralisée pour enlever un maximum de saleté et éviter de laisser des traces, et j'ai nettoyé la partie arrière avec un APC et un renovateur plastique. Ensuite j'ai attaqué la partie visible, j'ai poncé les feux au 3000 à l'eau, puis j'ai passé un "plastic restorer" et enfin un "plastic polish" avec la polisseuse. J'en ai profité pour effectuer un montage a blanc et vérifier mes "anciennes" modifications, tout tombe parfaitement bien. Il me reste encore quelques finitions à effectuer, monter des ampoules neuves, nettoyer le faisceau et les cosses, fignoler les contours noirs et en profiter pour refaire le support de plaque d'immatriculation central, je ferai ça tranquillement pendant mes congés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Mer 7 Sep - 23:08 | |
| J'ai enfin trouvé mon aileron oem phase 2!! Apres plusieurs mois de recherche, j'ai réussi a le trouver ici en France, improbable!! Et Il est en super état par rapport a tous ceux que j'ai pu voir au japon ou US, il y a meme les 2 petits capuchons cache-vis aux extrémités^^ Les "soucis" à regler : il manque une tige filetée dans un des pieds centraux, il y a plusieurs cloques tout le long sur le dessous, et les supports en fer sont rouillés... J'ai deja commencé a le restaurer, je posterai rapidement les photos des travaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Lun 12 Sep - 20:39 | |
| Le voila terminé, Poncé et en appret J'ai remplacé le filet disparu, il me reste a faire un joint PU super fin a la base du filet, je le ferait au dernier moment avant peinture. Les agrafes étaient completement rouillées, j'ai du en decouper une pour pouvoir virer la vis au burin!! 40 minutes d'acharnement (ノ°益°)ノ Voila, j'ai laissé trempé les agrafes dans du destructeur de rouille puis epoxy et peinture noir, j'ai nettoyé les clips en plastique et changé la visserie. Bon voila tout ca pour ca mais fallait que ce soit fait. Bonne soirée a tous et a bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Sam 24 Sep - 0:14 | |
| Bonsoir,
Je suis sur le point de finir la carrosserie, il me reste encore a peaufiner certaines choses, voici donc mon programme du mois d'Octobre^^ :
- Passer la baie moteur en apprêt (qui est seulement "epoxyée" pour l'instant)
- Installer les écrous noyés pour pouvoir poser mes extensions d'ailes arrières (vissées donc)
- Passer ma portière coté passager sous une couche de mastic pistolable et l’apprêter (Mon ancien caisson étant trop abîmé, j'ai finalement trouvé une porte d'occasion, qui était en super état seulement le renfort intérieur à laissé des marques sur toute la longueur de la porte, c'est infime mais ça ne passe pas a l’apprêt et j'ai pas envie de faire plein de mastics.)
- Pointer 3 tôles a l'avant (guide aile/pare choc et support d'antibrouillards) qui étaient en mauvais état.
Une fois tout ça terminé, je vais pouvoir m'attaquer au chassis!! De façon a ce qu'il ne me reste plus que le ponçage et le jointage avant la mise en peinture. (Le reste des pièces : traverses, serrure de capot etc seront sablées et peintes directement en noir avant le remontage).
Voila a plus avec les photos et tout le tralala :p
PS : Je cherche encore les rétroviseurs et baguettes latérales, mais c'est très dur a trouver donc j'avance en attendant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Lun 3 Oct - 22:19 | |
| - kenichiro a écrit:
- Les news du Jour : Mes ailes avant (+30mm) seront bientot livrées (500e de port donc autant vous dire que je suis un peu a la ramasse en ce moment sur la FC )
En attendant, Je me suis penché sur les extensions d'ailes arrieres (+35mm) :
J'ai pris mes mesures, effectuer une premiere pose a blanc et percer les trous, ca me parait bien comme ca car je voulai eviter de trop en mettre.
Pour la suite : Les vis et inserts sont en commande (j'ai pris du torx bombé, 6 pans creux bombé, et torx bombé avec embase, en 1 exemplaire juste histoire de faire mon choix ) Je dois retravailler les extensions (plusieurs defauts de surface et bords à reprendre legerement pour une meilleur finition) ensuite seulement j'ajusterai les ailes sur la voiture pour percer mes trous coté caisse et inserer les ecrous noyés, see you soon ... Voici comme promis la fin de l'intervention^^ : J'ai ajusté mes overfenders sur la caisse et j'ai percé mes trous (M3 puis M5) En blanc c'est des oeillets de classeur (pour cacher correctement) J'ai passer une couche d'epoxy à l’intérieur pour couvrir la tôle mise à nue à cause des perçages. Puis monté mes écrous noyés M3 (Inox) Voila terminé! Je suis super content du résultat, j'ai eu peur que le M3 sois un peu juste mais c'est parfait!! J'ai monté 2 types de vis differents (1 par coté) pour voir le rendu une fois monté parce que je suis toujours pas décidé, mais je pense choisir celles sans embase. Et voici un schéma pour visualiser l'élargissement...J'ai hâte de voir avec les jantes <3 Pour le reste, j'attend que les overfenders et la voiture soient peints (il seront démontés pour la peinture évidemment) je les collerai en plus de les visser pour qu'ils sois plaqués correctement, et je mettrai de petites rondelles sur la partie basse entre l'overfender et la caisse pour libérer l’excédant d'eau qui pourrait rester coincé. Voila Voila à plus les amis!!! (^_−)☆ | |
|
| |
jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Mer 5 Oct - 7:19 | |
| ça rend bien!!! Joli boulot! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Lun 17 Oct - 18:47 | |
| Salut tout le monde,
J'ai l'impression depuis quelques temps que le forum se meurt, j'ai continué à poster et suivre un peu les autres projets (sans suite pour la plupart) en espérant un nouvel élan mais rien, c'est dommage. Je vais donc cesser de poster l'avancée de ma restauration ici.
Je vous souhaite une bonne continuation a tous, je continuerai à venir fouiner de temps en temps en espérant trouver de beaux projets, a bientot les amis.
GOOD BYE | |
|
| |
jizial Posteur fou !
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Jeu 20 Oct - 6:50 | |
| Dommage, j'aurai été intéressé de voir ton projet fini!! | |
|
| |
toto4x4 Moderateur
Nombre de messages : 449 Age : 65 Localisation : Vaucluse Réputation : 22 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Jeu 20 Oct - 18:47 | |
| Salut, Moi aussi je suis déçu de voir la finalité de ton projet. Le mien est en stanb by car la caisse est à la carrosserie!!!!!!!!!! A un de ces jours peu-être.......Bonne continuation...... | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Ven 21 Oct - 22:59 | |
| C'est vrai que le forum est un peu "mou" ces derniers temps mais on suivait de près ton projet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) | |
| |
|
| |
| Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) | |
|