| Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) | |
|
+10jizial didier32600 momosega JT1979 VGV Thibs japamobile Korven Ichika kenichiro 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenichiro It's a long way to the top !
Nombre de messages : 109 Age : 32 Localisation : Bouches du rhone Réputation : 3 Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Mar 9 Déc - 18:54 | |
|
Dernière édition par kenichiro le Mar 10 Nov - 21:23, édité 3 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 109 Age : 32 Localisation : Bouches du rhone Réputation : 3 Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Ven 19 Déc - 18:39 | |
| Salut à tous, Etant donné que je ne pourrait peu être pas continuer à travailler sur la FC3S avant 2-3 semaines (vacances oblige ) j'ai eu l'idée de poster un petit compte rendu de ma semaine, j'aurait préféré poster une fois le travail terminé m'enfin tant pis..j'ai tout de même bien avancé... Comme prévu je m'occupe en premiers lieux de l’intérieur, j'ai terminé de deblaxonner et de nettoyer les résidus au diluant cellulosique, j'ai supprimer le joint polyuréthane (que je remplacerai plus tard) je me suis occupé de la rouille (sur laquelle je reviendrai en effectuant un sablage pour un résultat plus définitif) j'ai ensuite electro-zingué la tôle nue, corriger certains défauts, poncé, et enfin apprêter. Step by step Dans le prochain épisode : Application de l’apprêt sur l'avant du plancher, nettoyage et refection interieur de portes. Et en attendant, Joyeux Noel à tous!!
Dernière édition par kenichiro le Mar 10 Nov - 21:19, édité 8 fois | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Sam 20 Déc - 1:10 | |
| Ca c'est du vrai boulot de restauration | |
|
| |
jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Sam 20 Déc - 9:16 | |
| Bon début de préparation en effet!!!! | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Sam 20 Déc - 22:24 | |
| Je suis en admiration devant ton boulot, vraiment | |
|
| |
tercel39 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 411 Age : 62 Localisation : Jura Réputation : 13 Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Sam 20 Déc - 23:25 | |
| ça laisse rêveur tout ce travail | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Lun 22 Déc - 22:05 | |
|
Dernière édition par kenichiro le Sam 19 Sep - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
tercel39 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 411 Age : 62 Localisation : Jura Réputation : 13 Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Sam 27 Déc - 18:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Sam 24 Jan - 23:53 | |
|
Dernière édition par kenichiro le Mar 10 Nov - 21:21, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Lun 26 Jan - 22:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Jeu 29 Jan - 21:45 | |
| Petite suite : Etant donné que j'ai deja posté pas mal de photos, je saute quelques étapes Voila pour le choc arriere (pied de biche...) Reste encore le bac a roue de secours a redresser, l'aile AR droite qui a prit un bon petit coup dans le coin et qui a très mal était refaite... Et quelques defaults a corriger : arête enfoncée sur la portière, petits coups etc ( En 29 ans ca en prend des coups une voiture^^) A bientot !!
Dernière édition par kenichiro le Jeu 4 Fév - 23:35, édité 1 fois | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Sam 31 Jan - 17:39 | |
| Salut les Gars . Moi qui connais l aventure de Kenny et sa Rx7 depuis le début je remarque les progrès et le max d expérience que Kenny à acquise durent sa formation de carrocier / tôlier de plus en plus kenny métrise " work in progress " Kenny" | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Sam 31 Jan - 19:02 | |
| Merci Vince, ca fait plaisir d'entendre ça. C'est en grande partie grace à toi si le projet avance | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Sam 31 Jan - 20:03 | |
| Juste un petit coup de pouce ... le majeur du reste c est toi qui "taf " | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Dim 1 Fév - 18:25 | |
| Hey salut a tous!! Travaillant actuellement sur la carrosserie, je me suis amusé ce week end a étudié la baie moteur de la FC, je voudrai en effet effectuer un épurage de la baie moteur, un "shaved bay" dans la langue de Shakespeare, pour que tout sois plus clair, plus aéré, plus agréable a regarder, plus facile d’accès, plus simple a nettoyer. J'essaie de trouver le juste milieu, ni trop, ni pas assez... Voila ou j'en suis: Rouge : je bouche Vert : Je garde Bleu foncé et violet : ca devrait disparaitre en partie Turquoise : je dois encore trouver a quoi ca correspond (PS : jai prit cette photo de base sur internet, ma baie moteur etant encore sale et inexploitée , pas pratique pour mon petit montage) A suivre... | |
|
| |
jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Dim 1 Fév - 20:38 | |
| Félicitations pour ta rénovation!!!
Bon courage! | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Dim 1 Fév - 22:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Dim 1 Fév - 23:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Lun 23 Fév - 22:38 | |
| Salut salut , voila la suite!! Pour la petite histoire : je remarque que la peinture est craquée au niveau de l'aile arrière (la partie entre le par choc et la roue) je gratte un peu et la que vois-je?? Une "petite" étendue de mastic qui tombe par plaques!! environ un demi kilo (wé wé jsuis marseillais ) le gars avait rien redressé...Alors c'est partie, j’enlève tout et je refait ca propre.... (Vue par l’arrière derrière l'aile) Redréssé : Choc dans le coin de l'aile (c'etait rempli de mastic!! ) En cours de redréssage Terminé La fameuse plaque de mastic (le manque de reflet empêche de voir les déformations)....... Une fois fini, (redréssage sinto et antigravillon) Quelques coups de l'autre coté aussi Je m'occupe actuellement du bac de roue de secours qui a prit un coup, je vous envoie tout ca une fois terminé
Dernière édition par kenichiro le Lun 13 Juin - 23:15, édité 2 fois | |
|
| |
Korven It's a long way to the top !
Nombre de messages : 274 Age : 30 Localisation : Lens (62) Réputation : 3 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Mar 24 Fév - 1:23 | |
| justement, aujourd'hui j'ai re-parcouru ton sujet, et le soir : j'y retourne car il y a des news ! en tout cas, vraiment du beau boulot (je parle du tiens, pas du cache-misere avant) et je suis vraiment admiratif !! BRAVO pour tout ce qui tu fait sur cette Mazda ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Mar 24 Fév - 19:42 | |
| Merci Korven, je m'applique et je fait au mieux, mais je reste un novice...j'apprend et tout n'est pas parfait.
PS : J'ai continuer aujourdhui a redresser le bac a roue de secours, mais au vue de l'etat (choc + rouille) je pense qu'il est plus judicieux de changer le bac completement, faire une greffe... J'y reviendrai plus tard et en attendant je termine la portiere, et je m'occupe de la preparation des ailes pour les overfender (decoupage et soudure) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Mer 25 Fév - 22:58 | |
|
Dernière édition par kenichiro le Sam 19 Sep - 16:59, édité 1 fois | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Jeu 26 Fév - 20:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) Jeu 26 Fév - 21:59 | |
| merci Vins Dailleurs voila la première partie de la préparation des ailes : Preparation du terrain J'ai du pour commencer, retracé le nouveau profil de l'aile [ Je vais poser des overfender vissés (aile complete, pas des fender flares hein ^^)] J'ai donc prit toutes mes mesures, et fabriqué un support sur mesure pour trouver mon point de rotation, et effectuer un tracé parfait. Voila qui est fait...ensuite le découpage Apres meulage et limage : J'ai maintenant obtenu une belle découpe, nette et propre, il faut encore rapprocher le passage de roue de l'aile pour pouvoir les souder ensemble, j'ai utiliser le roller fender, quelques coups de batte plate et de marteau à garnir..je vais pouvoir effectuer mes soudures... Voila pour aujourdhui, je poste la suite des que j'ai terminé Bonne soirée a tous !!!
Dernière édition par kenichiro le Sam 28 Fév - 16:03, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) | |
| |
|
| |
| Mazda RX7 FC3S (restauration et preparation street) | |
|