Salut "les Bijoux"
Ouais ici c'est le gros " BIG SHWAG " qui vous parle.. " WHAZAAAAAA
"
Après une TRANSTERCEL bien " arrosée "
Il a fallut nettoyer tous ça
et puis les 2ans du CT arrivent presque à leurs fin, donc on décide dans la foulée de passer le CT histoire de voir ou on en est avec le TERCEL.... Et ma fois à part quelques souci de carrosserie ( corrosion ) il est passé.. juste!, mais il es passé! ce qui nous permettra durant cet été de revoir tous les points faibles de la voiture décelés au CT... la routine quoi....
... On tombe les tambours de freins AR pour un contrôle, nettoyage + réglage....
et aussi on répare l'échappement qui a râpé un peu comme d'hab à chaques sorties "off road" ( Ju!, " à quand un kit réhause, bijou!!!!! " )
..Mais qu'est ce qu'il bricole sous la voiture...
.. ben je vais faire comme "Ju"... je vais me mettre à l'ombre sous la voiture...
... Et pendant ce temps là... les Libellules ...
... Bon, après une séance " de dégrippant" et boulons magiques et clé de 13, on arrive à sortir les tambours...
ho ho
, c'est coincé
, le ressort de la mâchoire de frein a sauté... Ju a "gensaillé" pour sortir le tambour ... (normal, c'est nos caisses! ), c'est balo ...!!!
Mais il y est arrivé
... Et les Libellules... toujours en action....
... Bon.. on nettoie tous ça , on déglace les machoires de freins AR et petite rectification des tambours, réglage frein à main et frein de service... comme ils disent au " CT "
L'arrière fini..., on passe à l'avant.... nettoyage de la fusée, support d'étrier de frein, étrier de frein.... puis on remet les roues version "route" dont le matin même nous avons laissé chez "feu vert pour faire changer 2 pneus par des PIRELLI tout neuf
... Et toujours "ils ( comme les chaussures
) niquent ..eux"
ils sont "inépuisables.....
dans une affaire de " boules"... il y a toujours un pointeur... et un Tireur... là on sais pas qui est qui.....
@+
MONSTER!, ... MONSTERTERCEL GARAGE