| mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN | |
|
+5seb.racing datsunaddict rallye 3 lasgo VGV 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Lun 20 Avr - 21:10 | |
| Ben ça fait quelque années que je voulais faire un hommage à mon père disparu tragiquement il y a 20 ans ( 15 Novembre 1989) il n'avait que 47 ans... c'est terrible... ... bon allez on y va, papa c'est pour toi... En gros, passionné d'automobile depuis tous petit et puis , son père était ingénieur en génie civil et sa mère " casse couilles " non chef de eux dans la restauration / hôtellerie.... ha la grand mère MORIN elle avait un " grand coeur mais... c'était "quelqu'un" ... autant GRAND père FERNAND MORIN c'était " un sage" jamais je l'ai vu s'énerver ( fallait quand même pas le faire chier " ) remarque... jamais je l'ai énervé... ils me fabriqué pendant que j'étais à l'école quand il venaient en vacances à Marseille chez nous, des cars ou autres véhicules en mécano... j'étais chaque fois impressionné par sont imagination de création et d'invention... ( ben quand il travaillait il avait la fin de sa carrière la direction de tous les barrages de la vallée du Rhône et c'est lui qui a inventé "la suceuse " non pas la pipe... , mais c'était un aspirateur géant qui servait , et sert toujours , à aspirer le limon de rivière pour éviter que les péniches s'échouent sur les bancs de limon qui se déplace au gré du courent ...munis d'un grand tamis, ça nettoyait le fon du fleuve..... ) et ma grand mère " adjudant chef Marguerite ! ( oui c'est son petit nom.. MARGUERITE Exclamation Exclamation Exclamation ) "moulins à paroles professionnel et attention bijou!!! attention!, fallait pas la contredire mais en cuisine un vrai cordon bleu.. elle te faisait un repas ... " mon ami " tu avais plus fain après! et la mise en table.. c'était comme à l'Élysée tu avais l'impression d'avoir tout le staff de l'état major Français... manquait plus que "la Marseillaise " et là tu étais bon !!! Mais.... falllait pas te manquer à table surtout nous les petits enfants parce que là voila c'est pas la simple baffe que tu prenais... c'était un "SCUD" ho fada!!!!!! notre spécialité avec mon frère c'était de lui piquer "son charriot à plats " comme on trouve dans les "grands hôtels", je me mettez dessus et mon frère me poussait et on faisait "course de formule 1 à MONACO " dans l'appartement de mes grands parents à Villeurbanne ( banlieue de LYON ) Le grand père dans son fauteuil disait rien plutôt ça le faisait rire... quand elle s'en apercevait qui lui manquait son charriot à plat ben elle nous courait après ...et fallait courir vite..... Voila mon père et né en SAVOIE à MOUTIER dep73 en 1942 vu le métier de mon grand père, il bougeaient beaucoup sur le territoire français, donc pendant la guerre il était en Savoie au PRAT ( maintenant COURCHEVEL 1350 ) après la guerre il a eu un promotion ( empoisonnée) pour être muté à Lyon et prendre la direction des barrages de la vallée du Rhône et voila les promoteur peu scrupuleux l'on expatrié et pris sont chalet et terrain et de nos jours, c'est devenu un des domaines skiable les plus grand du monde et station de ski de gens qui ce la pète plein de dollars... enfin bref passons... Donc mon père à commencé chez RENAULT à LYON .. il avait un oncle du côté de ma grand mère Marguerite MOTARD qui avait un grand garage à Marseille ROME GARAGE .... Ca pétait le feu que des grandes marques JAGUAR, ROLL ROYCE, ALFA ROMEO, MASERATI, FERRARI et puis quelques américaines ... les stars de l'époque venaient de PARIS leur acheter des voitures .... Y parait que le grand JONNY HALYDAY leur avait acheté une Maserati .. moi sais pas.. j'était pas né ! Alors sous la grosse influence de l'ONCLE ( ho l'oncle !!!) LEON MOTARD, mon père à pété un câble et n'a pas résisté à l'offre de l' oncle LEON " il lui a proposé une affaire qu"il n'a pas pu refusé!!!! ( comme dans le parrain!, con! ) Alors à penne marié avec ma mère... ( c'est pour cela que mon frère et moi, on est là ) y plaque tout, emmène ma mère et ils s'installent à Marseille au grand désespoir de ma mère... et se fait embaucher par l' ONCLE LEON... Les 1er temps tous va bien! " Sa ronfle dur sur la Corniche" , on roule en Jaguar E et tout va bien... sauf que six mois après... ben l' ONCLE LEON, mange "la grenouille" et hop," le pognon y en a plus,tu l'as dans le , tout le monde à la rue! " Alors coincé à MARSEILLE " une main devant et une main derrière " ben je ne sais pas comment c'est arrivé, mais mon père se retrouve vendeur de voitures d'occasions.. ila à disposition un parc qu'il se partage avec un certain MR CERUTTI qui ce monsieur est devenu concessionnaire VAG et pas un petit garage, une référence! le hasard voulu quand il a arrêté VolKwagen et après la mort de mon père ben c'est lui qui nous a remplacé et qui a pris le panneau NISSAN... étonnant non!? et mon Beau fils il fait quoi à par le con en 4X4..hein!!! ben c'est le N°2 d'une concession ISUZU et ...VOLKWAGEN utilitaires... et bientôt à partir de Mai 2009 il vont faire un marque de plus... et devinez quoi......utilitaires pour commencer.... ... Y A RIEN LA !!!!!!!!!!! c'est un signe.... Puis après il ouvre son propre garage SPORT AUTO...... il commence comme AGENT TOYOTA, ROVER, JAGUAR.... puis se lense en prenant la marque VOLVO, puis fait VOLVO & SAAB... puis y ant eu un différent avec VOLVO il ne garde que SAAB..... Mon frère arrive en Novembre 1966 et moi début décembre 1967 par erreur, normalement, j'étais prévu plus tard.... tellement j'étais l'imprévu que je suis né sur la banquette AR d'une VOLVO 122S AMAZONE avec une kit moteur 175CV din bleue nuit avec le toit gris pailleté.... si si c'est vrai ! d'ailleurs il l'avait gardée longtemps cette caisse et j'en ai de vague souvenir comme : il avais réussi à semer les gendarmes sur l'autoroute avec ils avaient une DS banalisée moteur gonflé... c'était en allant voir le musée océanographique de CDT COUSTEAU à MONACO!!!!, ce con il les a attendu au péage histoire de frimer un peu... et ouai il croyait que c'était des particuliers... ben non, quand ils sont décendus je me souviens très bien ... mon père leur dit " alors ça marche la VOLVO!!!!!! réponse de ces interlocuteurs..." gendarmerie nationale vous avez été pris en excès de vitesse.... ( 195kms ) ben on est reparti avec un beau PV et là... le padré... il faisait plus " le MIA " il faisait plus tôt le " COIN! COIN! " ... le "canard" quoi ( ps la fin du roman c'est une parti du post que j'ai fais sur celui de " A VOTRE AVIS " .. ouai je me sentez pas de le réécrire... ) voila son 1er garage fin du 1er épisode
Dernière édition par VGV le Mar 21 Avr - 11:30, édité 3 fois | |
|
| |
lasgo It's a long way to the top !
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Lun 20 Avr - 23:04 | |
| | |
|
| |
rallye 3 Habitué du Forum
Nombre de messages : 546 Age : 62 Localisation : rhones alpes Réputation : 30 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Mar 21 Avr - 7:42 | |
| respect aussi
mon pere lui est toujours la mais souvent lorsque je le vois a la retraite et veillir j'aimerais tant revivre les souvenirs d'enfance dans ces garages aupres de lui malgre que j'ai quand meme bosse 20 ans avec donc je penses que cela doit etre encore beaucoup plus fort pour toi
au fait je lui ai demande si il le connaissait,mais il ne se souvient plus
moi je vais demander a ma mere qu'elle me ressorte les photos de cette epoque parce que dans mes souvenirs il me semble que ton pere est present au moins sur une !!!
je te tiens au courant | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Mar 21 Avr - 22:06 | |
|
Dernière édition par VGV le Mer 22 Avr - 12:03, édité 2 fois | |
|
| |
datsunaddict It's a long way to the top !
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Mar 21 Avr - 22:13 | |
| Très bel hommage ! Je trouve génial de voir que la passion et l'envie d'entreprendre font partie de l'histoire de ta famille. J'adorerai aussi pouvoir revivre les moments passés dans le garage de mon grand-pere... Bravo et viviement la suite | |
|
| |
seb.racing Posteur fou !
Nombre de messages : 1128 Réputation : 6 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Mer 22 Avr - 9:28 | |
| tu devrai en faire un conte et le lire au enfant le soir | |
|
| |
appleyard It's a long way to the top !
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Mer 22 Avr - 20:01 | |
| Super topic Vince!
mois qui est toujours eu un faible pour les 99ems! mdr comme quoi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 546 Age : 62 Localisation : rhones alpes Réputation : 30 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Ven 24 Avr - 5:46 | |
| j'ai aussi connu les 99 et j'ai garde pour un client dans mon parc des années un 99 turbo blanc interieur vert clair que j'ai vu partir et que j'aurais peut etre du garder si l'on pouvait tout garder ce serais top mais là il m'aurais fallu des centaines et des centaines de metres carrés pour mettre la cinquantaine de belles autos que j'ai du revendre pour en aquerir d'autres maitenant j'essaye de garder | |
|
| |
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Ven 24 Avr - 5:53 | |
| par contre j'aimerais bien trouver un 900 turbo 8S de 80 bleu avec les jantes specifiques et la je rejoins VGV c'etait les plus jolies en attendant je roule quand meme en SAAB une 9.5 aero estate turbo 2.3 260ch c'est encore les moteurs SAAB qui vont bien!!!! | |
|
| |
VGV Admin
| |
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Ven 24 Avr - 20:22 | |
|
Dernière édition par VGV le Lun 27 Avr - 13:24, édité 2 fois | |
|
| |
TherealstarX26 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 169 Localisation : Drôme (26) Réputation : 0 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Sam 25 Avr - 10:57 | |
| C'est super ca Vincent Bel hommage | |
|
| |
SK_flowne It's a long way to the top !
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Dim 26 Avr - 18:55 | |
| Emouvante histoire, on sent la passion | |
|
| |
VGV Admin
| |
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Lun 27 Avr - 15:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Lun 27 Avr - 15:26 | |
| je me rapelle du voyage au japon mes parents n'avaient pu y aller a une dizaine de voitures pret et mon pere etait un peu furax car il faisait parti des premiers concessionnaires en france debut en 1969 enfin c'est comme ça!!! | |
|
| |
TherealstarX26 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 169 Localisation : Drôme (26) Réputation : 0 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Lun 27 Avr - 21:47 | |
| Je kifferai avoir la même glaciaire | |
|
| |
VGV Admin
| |
| |
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Dim 10 Mai - 23:25 | |
| Merci pour ces photos !!! Y a mes grands parents sur les photos du Japon ! C'est le monsieur chauve et en t shirt bleu au premier rang sur la première photo de groupe. Ils avaient une concession à Bretigny sur Orge (Essonne 91). C'est zémouvant. !! | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Lun 11 Mai - 13:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Lun 11 Mai - 18:32 | |
| Devant sur la photo mais peut-être pas sur la piste... mon Grand-père ne s'est jamais vanté de ses talents de pilote ! Si tu as d'autres photos pas trop personnelles et où on vois mon papi je suis preneur (MP). Bonne continuation et encore bravo pour ce topic et encore plus pour ce forum ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Lun 11 Mai - 18:34 | |
| Superbe histoire tout ça ! |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Lun 11 Mai - 20:26 | |
| | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Lun 11 Mai - 20:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN Mar 12 Mai - 6:56 | |
| Merci beaucoup !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN | |
| |
|
| |
| mon père mon héros... il était une fois JEAN MORIN | |
|