je vous présente la Honda Civic de mon fils .
c'est un modèle de 1996 donc une 6 éme génération phase 1 , une 50 2me anniversaire , c'est une EJ 9 donc équipé du 1400 Cm3 de 90 ch en BM .
c'est sa seconde Civic , après sa formation mécanique automobile ( CAP puis BAC Pro ) il a passé un BTS de Motoriste qu'il a eu avec succès il y a deux ans , aujourd'hui il travaille dans un garage automobile .
bien sur comme bien des jeunes , il a modelé cette Civic a sont goût
a la base elle était d'une couleur un peu violet , elle a donc été repeinte d'un bleu qui ne provient pas du catalogue Honda et a subit multiples transformations !
afin de bien mesurer les modifications apporter sur l’extérieur hormis la peinture , la voici a coté de la même civic que mon fils a revendue et qui était elle strictement d'origine !
bien sur vous aurez remarquer l'baissement avec des combinés filetés réglables , les feux arrières modifiés ( christal ) tout comme les phares avants ( fond noir ) , les jantes alu , l'aileron arrière changé par un plus grand en Carbonne , les rétroviseurs également , la ligne d'échappement en Inox et quelques bricoles encore
bien sur l’intérieur aussi a subit un rajeunissement !
par rapport a celui d'origine , vous remarquerez bien sur des sièges en cuir provenant d'une Honda S 2000 ( si si ) , les panneaux de portes ont été revus avec un tissus bleu identique a celui du levier de vitesse , et changement de ce dernier ainsi que du volant en bois bleu laquè !
bon parait que cela fait plus "" cheuneeee "" la voiture a été intégralement vidée a l'arrière et réaménager , avec bien entendu barre de renfort et sono qui va bien !!!
sous le moteur quelques modifications , mais rien de notable aux niveau puissance !
Quelques détails !!
un gadget venant tout droit du soleil levant ( c'est marrant cela me rappel les guides d'ailes arrières sur les premières W 140 ) !!!
une petite antenne télescopique électrique et ayant l'embout lumineux ( bleu bien sur ) !
voila , il y a certainement pleins de petits détails que j'oublie , maintenant il est passé sur un autre projet , toujours nippon .
mais là il part de très très loin , donc il va certainement se passer quelques mois ; voir année pour se faire , car la base est une coque nue sur roues , sans mécanique , ni transmission , vidée et incomplète en carrosserie !
histoire de la remontée a sont gout , une fois de plus !