Honte à moi, j'essaie de retrouver mon topic de présentation... ben j'en avais pas fait
Commencons par le commencement! Je suis arrivé chez Honda par le biais du forum prelude, ma 1ere a donc été une 3e gen ph.1 de 87-89 avec seulement un peu plus de 100000km origine, 1ere main:
Entre temps est arrivé ma petite ed7, 260000km à l'achat, un petit accrochage avant droit, que je possède toujours, et qui est vraiment mon véhicule favori!
(photos après)
Puis j'ai revendu ma prelude pour changer, et je suis passé sur un accord aerodeck (87/89) un peu modifié:
Et en même temps une accord berline (87/89) en 2.0 16s avec 111000km:
Au jour d'aujourd'hui, il me reste donc mon ed7, et une petite ec9 boite automatique dans un très très bon état, que j'ai acquis à noel, mais je dois m'en séparer, j'essaie de la garder autant que je peux...
Bon je vous fais pas l'histoire des autres honda que j'ai eu en possession qui ont fini en donneuses d'organes, cause plus de papiers ou trop de frais à faire, ou tout simplement acheté acidenté..
Ah si j'ai eu une clio 1.4 S en 1er véhicule, et une super 5 1.1 en 2008 avec moins de 110000km!
Voilà la présentation de mon ed7:
La voici à l'achat:
Dans son jus:
Donc je l'ai depuis février 2006. Trouvée sur ebay et achetée sur Paris avec un peu + de 258000km, 4e main. Elle est NOIRE, mais ce qui est encore plus beau c'est ceci:
Voilà, tout l'historique depuis la révision des 1000km (fait à 13000
). Preuve ici:
Les 4 proprios précédents l'ont bien entretenue avec comme grosses réparations:
-Allumeur (2 fois), le dernier à 30000km
-SB de bras arr
-Distrib (2 fois aussi)
-Embreyage
-Roulement de boite
-Pare-brise
-Cardan gauche complet
-Silencieux (2 fois)
Le tout chez Honda... J'avais même les barres de toit Honda, livret, autoradio cassette origine! Super occaz sauf que:
Un mini-choc sur la roue avant gauche. Un volant tordu à 160°, çà a été la galère à contrôler pour la ramener chez moi...
Bref, une jambe droite, une veilleuse et aile plus tard, le CT était passé. Pas de marbre car j'avais le devis de chez japauto pour les réparations (2745 euros pour çà + peinture et babioles). J'en ai eu pour 70 euros à la remettre sur pied...
Autre pb connu: la rouille!
Ce sont des photos de 2006... donc là c'est encore pire et des 2 côtés...
En 2 ans, je lui ai fait pas mal de petits changements et une sortie piste à Lohéac en 2007...
A ce jour, j'ai donc changé ou fait changé:
-----Moteur-----
- Filtre à essence
- Calorstat
- Fil de masse
- Alternateur et sa courroie
- Radiateur d'ec9
- Un cardan et un soufflet
- Vidange boite MTF2
- Bougies NGK BPR6E11
- Faisceau bougies NGK
- Filtre K&N dans boite stock + gaine alu
- Collecteur inox XS power 4/1
- ECU Mugen
- Intermédiaire neuf ebay (pour ec mais bon)
- silencieux HP Racing
A monter:
- Pochette moteur complète
- Joint de carter
- Kit distrib neuf
- Galet tendeur
- Butée d'embreyage
- 4 pistons P29 HC + coussinets ACL RACE
- Embreyage stage 3 XTD
- Volant moteur allégé XTD
- Boite L3 + pont court EC9
- Bande thermique collecteur
- Radiateur Mishimoto
- Renforts de SB moteur Energy suspension
- Goujons de culasse OEM (sous peu)
-----Intérieur-----
- Recaro speed conducteur
- Siège passager + banquette arr EE9
- 1 tapis de sol CRX (fini l'ancien qui coinçait sous la pédale)
- Tableau de bord + panneaux de crx ed9 ph.2
- Déblaxonnée intérieur et repeint à la bombe noir mat
- Plus d'alarme
- Volant sabelt et moyeu ektor
- Pommeau de vitesse
- Shortshift Fidanza
- 1 harnais OMP 4 points 3 pouces
- Verrins de coffre FERRON
A monter:
- 3 manos Autogauge (temp huile, pression huile, temp eau) + sondes et plaques sandwich
-----Chassis/freins/roues-----
- Disques Oreca groupe N av
- Plaquettes EBC greenstuff av
- Plaquettes arr EBC standard
- 4 durits avia goodridge
- Maitre-cylindre
- Bague de direction
- Triangles, rotules de direction et rotules de trains
- Barre avant sup Tenzo R
- Barre arrière sup ractive
- Kit SB Energy quasi complet
- Kayaba AGX réglables en dureté + ressorts Weitec en -40
- Géométrie
- 4 rota slipstream bronze en 6.5*15 ET40 + 2 Eagles F1 195/50/15 en bon état et 2 potenza RE720 195/50/15
- Lug nuts Zenky LN050R
- 4 jantes d'eg6 + 4 pneus en fin de vie
- 4 jantes d'ed9 + pneus taille origine
A monter:
- Etriers de prelude 4G vtec av + arr
- Plaquettes red stuff arr
- Barre arr inf noname
- Grosse barre anti-roulis arr diam 20
- Biellettes de direction int neuves
- 2 rotules de direction ext
- 2 rotules de train
-----Extérieur-----
- Optiques av
- Moustache av
- 2 ailes av
- 2 portes
- déssiglée
A monter:
- 2 ailes arr refaites à neuf pour remplacement
- Feu arr central GL
- Bas de caisse EE9
- 4 bavettes
- des stickers!
Elle était donc comme ceci:
Aujourd'hui:
Shoot:
]
Rat's styl!
Petit bonus exclusif!
Encore en bel état pour ses 310000km!