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Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
Nombre de messages : 177 Age : 41 Localisation : Louhans saone et loire Réputation : 2 Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: boite 5 vitesse vanette Mar 19 Nov - 21:51
hello, J ai une vanette essence de 1985 (C120) ,1l5 avec une boite 4 vitesse.J aurais voulu savoir si il était envisageable de mettre une boite 5 vitesse ??Il me semble avoir lu que la boite 5 du modéle suivant (C220) pourrait s adapter ...Si quelqun a des pistes sur ce genre de modifs ,je suis preneur
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
j'ai un copain qui avait un vanette (je sais pas quelle génération) il avait monté un SR20DE de 100NX gti....ça surprenais En tout cas il m'avait dis que ça se montait tout seul.
Pour ton cas je ne peux pas te répondre, mais surement qu'un vieux briscard d'ici aura la réponse
dreadshu It's a long way to the top !
Nombre de messages : 177 Age : 41 Localisation : Louhans saone et loire Réputation : 2 Date d'inscription : 30/01/2011
j'ai un copain qui avait un vanette (je sais pas quelle génération) il avait monté un SR20DE de 100NX gti....ça surprenais En tout cas il m'avait dis que ça se montait tout seul.
Pour ton cas je ne peux pas te répondre, mais surement qu'un vieux briscard d'ici aura la réponse
salut . tu as trouvé ?? sinon , il y a bien des boites 5 sur les C220 moteur A15 espagnoles , mais elles ont un pont plus court ! donc il faut en trouver une , avec son arbre de transmission ( boite physiquement plus longue) . j'ai plus les ref en tete , mais j'avais fait la modif sur ma C120 .. que du bonheur .. 2eme solution (testée aussi avant de trouver la boite 5) : mettre un différentiel de vanette C120/C220 diesel . même effet que la boite 5 , mais tu reste en 4 . donc un peu plus mou sur tous les rapports .. Si tu trouve pas de boite ( rare ) , j'ai encore le pont long diesel , et ses barres de transmission adaptées vers les roues ( plus grosses que sur le pont essence, pour passer le couple a bas regime du diesel ..
lurch petit nouveau !
Nombre de messages : 21 Age : 55 Localisation : TOULOUSE Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2011
hello, J ai une vanette essence de 1985 (C120) ,1l5 avec une boite 4 vitesse.J aurais voulu savoir si il était envisageable de mettre une boite 5 vitesse ??Il me semble avoir lu que la boite 5 du modéle suivant (C220) pourrait s adapter ...Si quelqun a des pistes sur ce genre de modifs ,je suis preneur
salut . tu as trouvé ?? sinon , il y a bien des boites 5 sur les C220 moteur A15 espagnoles , mais elles ont un pont plus court ! donc il faut en trouver une , avec son arbre de transmission ( boite physiquement plus longue) . j'ai plus les ref en tete , mais j'avais fait la modif sur ma C120 .. que du bonheur .. alien 2eme solution (testée aussi avant de trouver la boite 5) : mettre un différentiel de vanette C120/C220 diesel . même effet que la boite 5 , mais tu reste en 4 . donc un peu plus mou sur tous les rapports .. Si tu trouve pas de boite ( rare ) , j'ai encore le pont long diesel , et ses barres de transmission adaptées vers les roues ( plus grosses que sur le pont essence, pour passer le couple a bas regime du diesel .. cheers bounce pig
dreadshu It's a long way to the top !
Nombre de messages : 177 Age : 41 Localisation : Louhans saone et loire Réputation : 2 Date d'inscription : 30/01/2011
Salut ,je n ai pas pris le temps de répondre mais oui ça m intéressé fortement .En effet je ne pense jamais trouvé de boîte 5 .Ta modif est faisable par un bricoleur? Je ne suis pas équipé comme mécano avec le pont et autres outils efficace.
lurch aime ce message
lurch petit nouveau !
Nombre de messages : 21 Age : 55 Localisation : TOULOUSE Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2011
pas bien compliqué . il est conseillé de surélever l'arrière sur chandelles ou autre .. de mémoire : démonter roues et freins . dévisser les moyeux pour sortir les flasques de freins et les barres de transmission . démonter l'arbre de transmission de la boite/pont , démonter le bloc différentiel du pont . changer le joint , monter l'autre différentiel , et les nouvelles barres de transmission ..Etc .. et rouler !! J'ai donc le différentiel et les barres de transmission de diesel C220 retaillées en longueur ( C220 plus large que le C120 .) avec les roulements de roue montés dessus . si ça te tente , contacte moi en MP . je suis en région TOulousaine ..