Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Nissan Vanette GC22 2.0L essence Sam 5 Nov - 23:27
Salut à tous
Un ami proche , Anargyre sur le forum a investi dernièrement dans une Nissan Vanette de 1988 type GC22 , 2.0L essence 1er face lift pour pouvoir l aménager en Van et l utiliser pour les loisirs et voyages aux longs cours ....
Elle vient de Reins et elle n a que 72000 Klms d origine et etait arrêté depuis une 15 ènnes d années. Par chance mon ami a un pote à lui mécano sur Reins qui a fait ce qu il fallait pour la remettre en route et la passer au CT ....
Le jour du 1er contact avec la Vanette. ... début octobre
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Nissan Vanette GC22 2.0L essence Sam 5 Nov - 23:45
Petit tour en Vanette pour aller chercher une petit Honda Civic SB2 sur la côte d azur à Antibes il y a 15 jours !
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
VGV Admin
Sujet: Re: Nissan Vanette GC22 2.0L essence Dim 6 Nov - 0:02
Nico tellement content de la balade en Vanette à confondu " carefour Drive avec pompes à essence 24H / 24 H
VGV Admin
Sujet: Re: Nissan Vanette GC22 2.0L essence Dim 6 Nov - 0:30
De retour j ai conduit la Vanette ... Je me suis régalé !!! J avais déjà conduit ce model de van du temps de la concession Nissan de mon père. ...
Je me souvenais plus que c était le top un engin comme ça et ma femme ça lui a beaucoup plu et à " piloo le chien aussi !!!
En rentrant on c est arrêté prendre des Pizza et on a refait le monde toute la soirée en parlant de Nissan Vanette et son potentiel pour voyager avec ... et ça a fini par un projet raid en Vanette du style pays scandinaves ou en Grèce vu que c est la 2eme patrie de Nico...
Alors Nico nous a trouvé un Vanette a notre budget en moins d un mois (900€) dans un état carrosserie moins b bien que la sienne mais avec un suivi mécanique irréprochable malgré ces 364554 klms . Une 2 eme " face lift de 1991 même motorisation qui vennait en 1ere main de Baumes en Bougonne en 1ere main puis à cluny dans le 71 à côté de Macon là où l on est allés hier la chercher ... on a pris le TGV puis le car Son propriétaire nous a attendu à l arrêt de bus " Cluny ville "
Sur le retour in a croisé à Villefranche sur Saône une très belle Toyota Corolla SR
VGV Admin
Sujet: Re: Nissan Vanette GC22 2.0L essence Dim 6 Nov - 0:55
1er contact avec notre Vanette. .sur le coup j étais déçu de son état en carrosserie. ... Mais bon y a du taf mais d un autre côté pour son prix et son supzr état mecanique ça compense. .. Et pyis un Vanette GC22 ça court pas les rues ...
A noter Lq différence flagrante entre le 1er " face lift " et le 2ème. .. c est que le 1er " face lift " à la calandre ( enjoliveur cental ) en plastique dur... et le 2ème a un bloc phares additionnel transparent ...
Le retour c est bien passé on a mis 4h et demi avec un passage orageux ... ç est là que tu croise que des " tarés en tous genres sur l autoroute . Camions utilitaires et voitures qui roulent à tombeau ouvert sur tarmac glissant ... j ai roulais à 90 klms/h dans un 1er temps pyis 110 klms /H , puis comme ça se passait bien après Avignon où la pluis avait cessé 120klms/ H / 130 Kls / H.... avec une petite pointe à 140 klm/ h R.A.S
Seul bémol trouvé et c est un point faible de ces Vanette car pareil sur celle de Nicos c est les vitres coulissantes du milieu qui vibrent car les joint d étanchéité sont retracté et durs à cause de l age et " le couinement " de la pompe de direction assistée. ....
Niveaux consommation j ai fait le pleins 55L sur 400 bornes il me reste 1/4 du réservoir. . J ai du faire dans les 10l . Je vais lui poser un Catalyseur de carburant Econogreen
VGV Admin
Sujet: Re: Nissan Vanette GC22 2.0L essence Dim 6 Nov - 1:11
Plus de Details en plein jours ..le hayon Ar et porte latérale droite sont beaucoup abimées mais sauvables et trous dans passage de roue AVG devant le siège chauffeur ..plancher à refaire ..puis un bon nettoyage intérieur serait pas du luxe .d'ailleurs j ai commencé. ... lundi c est " contrôle technique et carte grise ! Là je vais me faire " Tordre ! " 11cv fiscaux. ...
364564 klms
La petite histoire c est que la molette de la manivelle de monte glace a été faite en chêne d Ecosse qui date de 2500 ans .. c est pas une blague la personne qui nous l a vendu est touneur sur bois et historien. ...
VGV Admin
Sujet: Re: Nissan Vanette GC22 2.0L essence Dim 6 Nov - 1:26
Plancher bas et plat ! Idéal pour les futurs aménagements pour voyager et dormir dedans ...
VGV Admin
Sujet: Re: Nissan Vanette GC22 2.0L essence Dim 6 Nov - 1:34
Cric .manivelle de cric et trousse à outils complette. Ça fait plaisir. ..
" Vanette at home ! "
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Nissan Vanette GC22 2.0L essence Dim 6 Nov - 22:29
Rho le détail de la manette de leve vitre qui tue En plus avec ce grand coffre faut que tu passes à la maison j'ai de quoi te le remplir.
Y a l'air d'avoir un peu de rouille dans les coins, il est comment le chassis ?
VGV Admin
Sujet: Re: Nissan Vanette GC22 2.0L essence Mar 8 Nov - 22:01
Le chassis ça va mais y quelques trous de touille au niveau des passages de roues avant et traverse Ar .rien qui pourrait affaiblir la strcuture du châssis
Mais faut revoir tout le jeu du train Av ... beaucoup de biellettes et renvoit . Je pense que ça va me couter un bras ...
Dans la foulée son 1er rasso tout juste arrivé dans le sud ! Et petit passage " au Drive " pour les courses
VGV Admin
Sujet: Re: Nissan Vanette GC22 2.0L essence Mar 8 Nov - 22:12
Lundi c etait passage au Contrôle technique. ... " OK "
VGV Admin
Sujet: Re: Nissan Vanette GC22 2.0L essence Mar 8 Nov - 22:23
Et on fini la journée recontre avec " Scoubidou one "
Voilà fini journée. ...
Aujourd'hui et demain sont consacrés au rangement du garzge à la maison pour rentrer la Vanette pour l hiver et attaquer sa restauration et ses aménagements intérieur pour voyager avec
À suivre
toto4x4 Moderateur
Nombre de messages : 449 Age : 65 Localisation : Vaucluse Réputation : 22 Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Nissan Vanette GC22 2.0L essence Mer 9 Nov - 18:43
Salut mon pote 20 100,
Une nouvelle acquisition pour les futurs voyages. Bravo
Bon courage pour la restauration...........
A bientôt..........
_________________ Datsun 160 J sss PLA10
Nissan NAVARRA double cabine NP300
VGV Admin
Sujet: Re: Nissan Vanette GC22 2.0L essence Jeu 10 Nov - 19:13
Merci TOTO Mais avant les voyages, il y a du "taf" c'est pourquoi ça va être fait à la maison car faut pas que je traine sur ce coup là !
J'ai passé 48h à jouer à "TETRIS" pour la rentrer dans le garage , qui est son 1er endroit à l’abri depuis sa naissance en 1991
" Work in progres bientôt "
tercel39 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 411 Age : 62 Localisation : Jura Réputation : 13 Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Nissan Vanette GC22 2.0L essence Dim 13 Nov - 22:54
Bravo pour cette acquisition, ça me rappelle mon Lite-Ace Toyota que j'avais il y a une vingtaine d'années. Bonne restauration hivernale !