Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Mer 22 Mai - 0:44
jizial a écrit:
Et bien, c'est du périple chargé ça!!!
Oui " bijou " en plus le ventilo film/ moteur du Qaskaï et parti en couilles à la fin ...
Le Lundi il était chez Nissan pour le remplacement en garantie + la révision annuelle
Autrement après 2 jours de rangement j ai pu décharger la CVCC qui m'a réservé une surprise de plus ....
Les 4 roues bloquées sur la remorque ... Avec deux collègues on a mis 1/2 heure pour faire 5 mettre et un créneau
Sur la soupente il y a deux 300ZX en pièces détachées ... Les moteurs et les caisses sont dessous .j' en parlerai dans un autre topic
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère
A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Mer 22 Mai - 21:20
Il est rempli de plein de jolies voitures ton garage "cousin" C'est comme chez moi il y en a plus qui sont statique que de roulantes, un jour elles rouleront toutes
jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Dim 26 Mai - 19:13
Mmmmmhhh!! Cette 160 de rallye!!! Je la kiff!
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Lun 27 Mai - 23:29
faudra que je vois ça de plus prés !
Sinon j'ai croisé une sb1 blanche garé dans mon village ce We, tu connais le proprio ?
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Lun 27 Mai - 23:44
japamobile a écrit:
faudra que je vois ça de plus prés !
Sinon j'ai croisé une sb1 blanche garé dans mon village ce We, tu connais le proprio ?
Blanche 4 portes avec des jantes Gotti or ...!?
Si oui c est celle de mon pote Thibault ..On bossait ensemble chez Honda Ferrari Maserati .il est de Cadolive pas loin de chez toi .il a aussi une grise 3 portes qui restauré comme la mienne avec un moteur un peut préparé
Mon break est sur chandelles. Je refais les étriers de freins qui bloquaient les roues... Ils sont démonter totalement pour les faire " bichromater " J' attends une grosse commande des US qu on a faite groupée entre Civic gang Man du Sud
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
VGV Admin
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Mer 29 Mai - 9:20
Y est la mise en place est faite on attque les 4 " miniature s " ensemble
jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Dim 9 Juin - 20:04
Trop classe ce coupé-break Datsun!!!
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Dim 16 Juin - 22:31
VGV a écrit:
Blanche 4 portes avec des jantes Gotti or ...!?
Pas fais gaffe aux jantes mais ça doit être lui ça court pas les rues les 'tites civic
VGV Admin
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Lun 14 Oct - 10:20
Salut depuis l eau est passée sous les ponts et devant le garage
Avec mon pote Nikos ( anargyre sur le forum) Nous avons attaqué sa restauration + les démarches pour l immatriculer en France ( C est en cours)
Nikos le roi de la Honda Civic SB1 /SB2 c est occupé de la commande de pièces et du Bichromatage de plusieurs pièces et essentiellement la visserie....
Comme sur la 1ere Honda gros problème de réservoir à carburant pourri à l intérieur.... Mais bon ça va le faire...
Ps : j ai déménagé entre temps donc les restaurations ont tournées au ralenti tout l été...)Là je m y remet tout doucement ... J ai un coupé Cherry à remettre sur ses roues car je dois l amener en Bretagne... Voilà voilà.... D où mon absence sur le forum depuis quelques temps....
A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Lun 14 Oct - 22:11
Du moment qu'elles sont à l'abri elles ne s'abiment pas, au pire elles prennent la poussière
chez moi c'est le musée de la poussière, plus rien ne bouge par manque de temps.
VGV Admin
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Mar 21 Jan - 13:37
Salut à tous , la restauration des "civic" continuent... Avec mon pote Nico ( Anargyre sur le forum ) on a attaqué le démontage sue le breack CVCC des pièces à restaurer et envoyé au " bichromatage " et lui aussi à le réservoir bouché, il est encore plus pourri que celui de la SB... A l'heure actuel je l'ai ouvert pour le restaurer, c'est la seul solution...
Autrement, commande des pièces aux USA chez ROCK AUTO avec la mauvaise surprise de payer 2 fois la douane parce qu'il y avait 2 colis
On a démonté le reversoir , bien sur mais aussi les freins ar, le carburateur,support roue de secours, gâches de portes , bavettes, antenne ...etc
VGV Admin
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Mar 21 Jan - 13:42
Trouvé sur le net le manuel du conducteur qui manquait dans la voiture... Trop content
@+
VGV Admin
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Mar 20 Oct - 23:55
Salut les amis. Drpuis l auto est à la maison comme ça je peus bosser le plus souvent possible dessus avec mon pote Nico, c est Anargyre sur le forum... Bon pour rattraper les tonnes de photos depuis, ci joint le lien Facebook pour voir toutes les :photos cli! cla cliquez sur " Album Honda civic CVCC" en caractères gras
VGV Admin
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Jeu 6 Mai - 22:06
Salut à tous, des news, l auto est Française maintenant avec sa carte grise collection en bonne et due forme
La mécanique est finie on attaque la carrosserie maintenant
VGV Admin
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Jeu 6 Mai - 22:41
Reportage d une année de taf
[
VGV Admin
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Jeu 6 Mai - 22:57
VGV Admin
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Jeu 6 Mai - 23:20
VGV Admin
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Jeu 6 Mai - 23:45
VGV Admin
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Ven 7 Mai - 12:23
Extraction des soupapes du système CVCC ( ancêtre du système V-TEC) qui se trouve dans la pipe d Admission ( 1 soupape par cylindre)
VGV Admin
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Ven 7 Mai - 12:37
Voilà pour les soupapes c est fini, demontage. Nettoyage et rodage des sièges de soupapes et soupapes
VGV Admin
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Ven 7 Mai - 13:37
Réfection rampe de culbuteurs et volant moteur
Réfection de la pompe à huile
Boulonnerie et quelques pièces de retour du bicromatage
On commence le remontage du moteur, en passant par la peinture du bloc et autres pièces en noir bi composant par nos soins
VGV Admin
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Ven 7 Mai - 13:55
Réfection du support de la batterie et cache culbuteurs Pieces bicromatée et peintes au noir bi composant
Réparation et réfection de la protection thermique du collecteur d échappement qui ne se trouve plus en neuf et d 'occasion on les trouve dans le même état que celle ci de base.. Seule solution, la reparer car elle joue un rôle important dans le fonctionnement du moteur pour que le collecteur reste à un certain degrés de chaleur en rapport avec le carburateur qui est une usine à gaz de conception
toto4x4 Moderateur
Nombre de messages : 449 Age : 65 Localisation : Vaucluse Réputation : 22 Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Lun 10 Mai - 9:54
Bravo, joli reportage, elle va prendre vie très bientôt!!!!!!!
_________________ Datsun 160 J sss PLA10
Nissan NAVARRA double cabine NP300
VGV Admin
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Lun 10 Mai - 22:46
toto4x4 a écrit:
Bravo, joli reportage, elle va prendre vie très bientôt!!!!!!!
copain, j espère pour cet été pour les 1 ers roulages et réglages
A2ALEUR Moderateur
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération Jeu 3 Juin - 8:17
C'est super propre, continu comme ça "cousin"
Tu vas avoit une auto en bonne condition mécanique qui a plein de charme et unique en France.
VGV aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération
Enfin j'en ai une .. Honda CIVIC SB1 de 1977 1ère génération