| Mon Tercel | |
|
+8djess VGV Ichika jizial japamobile Korven Thibs tercel39 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Mon Tercel Ven 6 Fév - 17:40 | |
| Le Tercel est le roi sur la neige Ca confirme ce que je dis depuis toujours, rien de mieux que les technologies de la vieille école Le mieux serait de rester chez soi, par un temps pareil... Dommage que le patron ne voie pas ça de la même façon J'espère que ça ira pour aujourd'hui | |
|
| |
tercel39 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 411 Age : 62 Localisation : Jura Réputation : 13 Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Mon Tercel Ven 6 Fév - 21:46 | |
| - Thibs a écrit:
- Le Tercel est le roi sur la neige
Ca confirme ce que je dis depuis toujours, rien de mieux que les technologies de la vieille école
Le mieux serait de rester chez soi, par un temps pareil... Dommage que le patron ne voie pas ça de la même façon J'espère que ça ira pour aujourd'hui +1 J'ai une classe d'élèves qui m'attend... je ne veux pas les laisser pourtant...... Aujourd'hui, j'étais contraint à modifier mon trajet, et à me coltiner quelques petits bouchons, mais rien de trop méchant... Bon week-end | |
|
| |
Nombre de messages : 411 Age : 62 Localisation : Jura Réputation : 13 Date d'inscription : 23/05/2014
| |
| |
Korven It's a long way to the top !
Nombre de messages : 274 Age : 30 Localisation : Lens (62) Réputation : 3 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Mon Tercel Lun 16 Fév - 22:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Lun 16 Fév - 22:53 | |
| | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Mon Tercel Mar 17 Fév - 15:45 | |
| Bel achat le garagiste t'as fait un prix, en tant que client fidèle ? | |
|
| |
| |
| |
Thibs Habitué du Forum
| Sujet: Re: Mon Tercel Mer 18 Fév - 21:23 | |
| A raison de 1000 km par semaine, ça te fait dans les 50 000km par an ! Bonne idée d'étaler les km sur deux véhicules C'est rare de voir un gros rouleur qui ne cède pas aux sirènes du Diesel J'ai la même philosophie, le mazout on peut s'en passer | |
|
| |
Nombre de messages : 274 Age : 30 Localisation : Lens (62) Réputation : 3 Date d'inscription : 14/04/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Mer 18 Fév - 22:50 | |
| - Thibs a écrit:
- A raison de 1000 km par semaine, ça te fait dans les 50 000km par an !
Bonne idée d'étaler les km sur deux véhicules
C'est rare de voir un gros rouleur qui ne cède pas aux sirènes du Diesel J'ai la même philosophie, le mazout on peut s'en passer Comme je suis dans l'enseignement, il faut déduire les vacances scolaires disons qu'il va rester 35 000 kms annuels environs Je viens de payer les premiers 1000 euros, la Quattro devrait être prête vendredi soir, ou en début de semaine prochaine. Le temps d'une bonne révision, du changement d'un roulement (quand je vous dis que mon garagiste est honnête car je n'avais pas entendu ce bruit...) le véhicule a été suivi par mon garagiste, et la distribution a été faite à 128 000 kms, j'ai donc bonne confiance avec cet achat. Quant à la comparaison diesel / essence je pense que je vais m'y retrouver tant au niveau financier que plaisir de conduite. Et comme vous dites, je préfère les véhicules anciens avec un peu de caractère... La Quattro de 1996 est toute jeune par rapport à mon Tercel de 1986 Korven, suis-je un vieil engin roulant ? Tu as raison, j'ai 24 ans de plus que mon Tercel (c'est de l'humour.... j'ai bien compris ta remarque !) J'ai beau être âgé, mais il me tarde d'avoir le Quattro devant chez moi !!! Bye | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
| Sujet: Re: Mon Tercel Sam 21 Fév - 21:02 | |
| Korven : dis toi que ma Sunny de 83 avait déjà une option Diesel, un 1.7D qui développait une 50aine de chevaux ! Seulement le moteur essence était plus puissant et quasiment aussi économique En tout cas je persiste et signe, si c'est un véhicule suivi par ton garagiste et sachant qu'il est honnête, je trouve ça très raisonnable en ce qui concerne le prix Amuse-toi bien au volant | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Sam 21 Fév - 23:58 | |
| Bonsoir Thibs et Korven : il est tellement honnête qu'il fait un gros entretien avant de me laisser l'auto, il attend encore quelques pièces en début de semaine (jauge à huile dont la poignée était cassée, un feu qui était fêlé) le Quattro ne me sera donc livré qu'en milieu de semaine... je suis pas pressé (bien que impatient...), et je préfère que tout soit en ordre J'ai une semaine de vacances j'aurai le temps de m'amuser à son volant; d'ailleurs il neige encore et la météo annonce de la neige pour la semaine, il y aura de quoi faire Ce matin les touristes s'arrêtaient pour chaîner, et le Tercel traçait son chemin en souriant J'ai conclu la vente du Transit cette après-midi Bon Dimanche | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
| Sujet: Re: Mon Tercel Dim 22 Fév - 20:47 | |
| C'est rare de voir un garagiste aussi honnête ! Perso j'en ai déjà vu pas mal (dont des concessions officielles) qui vendaient des occasions de 5 à 10 ans, mais aucune trace du remplacement de la courroie de distribution... OUPS ! J'en reviens pas que tu aies vendu ton Transit si vite, ma Mondeo même au bout de 3 mois personne n'en voulait... Profite bien de la neige, ici à Toulouse c'est grand soleil | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Dim 22 Fév - 22:16 | |
| - Thibs a écrit:
- C'est rare de voir un garagiste aussi honnête !
Perso j'en ai déjà vu pas mal (dont des concessions officielles) qui vendaient des occasions de 5 à 10 ans, mais aucune trace du remplacement de la courroie de distribution... OUPS !
J'en reviens pas que tu aies vendu ton Transit si vite, ma Mondeo même au bout de 3 mois personne n'en voulait...
Profite bien de la neige, ici à Toulouse c'est grand soleil C'est le garagiste de la famille, que l'on connait depuis longtemps... Le Transit est parti, mais peut-être un peu en dessous du prix et de sa valeur réelle, quoique en comparant sur le Net je suis assez satisfait. Profitez bien du soleil | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Lun 23 Fév - 18:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Jeu 26 Mar - 22:45 | |
| Quelques nouvelles ... l'Audi va bien, et le Tercel aussi, j’alterne mes véhicules; ainsi une semaine en Toyota et la suivante en Audi Quattro ainsi j'use les deux car au rythme de 150 kms par jour, ça va vite Le Tercel m'étonne par sa vaillance, aucun souci à déplorer ! D'ici un mois ou deux, je vais lui faire faire la distribution ainsi que la pompe à eau...et l'hiver prochain il passera son dernier contrôle technique avant d'être déclaré véhicule de collection Il consomme environ un demi litre d'huile aux 2000 kms ce qui est très raisonnable pour son âge avec 155 000 kms. Evidemment les semaines en Quattro permettent une conduite plus "sportive", elle reste plaquée sur la route et garde son cape sans sourciller, accélère fort avec une adhérence impressionnante sur le mouillé. Le Tercel en FWD est beaucoup plus volage, il semble "se tortiller" faire l'anguille (comparativement à l'Audi) mais jamais de grosse frayeur, et j'adore le conduire à la prochaine | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
| Sujet: Re: Mon Tercel Ven 27 Mar - 8:34 | |
| Décidément, ton Tercel est choyé Ca fait plaisir de voir des gens qui prennent soin de leurs véhicules ! Question tenue de route, tu as peut-être une conduite trop sportive pour le Tercel ? Je dois avouer que je cherche aussi un véhicule 4 roues motrices pour l'hiver prochain... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Ven 27 Mar - 14:14 | |
| - Thibs a écrit:
- Décidément, ton Tercel est choyé
Ca fait plaisir de voir des gens qui prennent soin de leurs véhicules !
Question tenue de route, tu as peut-être une conduite trop sportive pour le Tercel ?
Je dois avouer que je cherche aussi un véhicule 4 roues motrices pour l'hiver prochain... Il mérite bien d'être choyé ce brave Toy ... Oui, pour la tenue de route, il est évident que je le pousse dans ses retranchements et qu'il n'est pas fait pour attaquer ainsi sur le bitume C'est vrai que pour l'hiver en région montagneuse, le 4x4 fait vraiment la différence; je te souhaite de trouver le véhicule adapté à tes besoins. Ici en Suisse et au Jura, je vois beaucoup de Subaru Forester (tu dois pouvoir en trouver en occasion, et c'est bien adapté pour la neige semble t-il) Dans les campagnes Suisses, il y a encore quelques Tercel qui roulent, hier il y en avait une de couleur blanche qui me suivait dommage que je n'ai pas pu faire une photo .... | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
| Sujet: Re: Mon Tercel Ven 27 Mar - 20:47 | |
| Je te comprends, j'aime aussi savoir où sont les limites de mes véhicules Personnellement ça me fait toujours plaisir de croiser une vieille voiture ! L'autre jour au feu rouge y'avait un gaillard avec une Dauphine, on s'est fait "coucou" Les Tercel commencent à se faire rares en France, mais les Subaru Forester et Legacy Outback sont plus fréquents, je les ai ajouté à ma liste ! Un de mes oncles avait un Suzuki Grand Vitara, il parait que ça marche pas mal malgré la consommation ! De toutes façons j'ai encore quelques mois avant de me décider | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Sam 28 Mar - 0:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Mar 9 Juin - 0:19 | |
| L'année scolaire va se terminer et le Tercel à toujours bon pied bon œil .... 25 000 kms parcourus depuis un an pour aller au boulot sur les petites routes viroleuses du Jura et de la Suisse, par tous les temps et avec un hiver bien rigoureux cette année.... Que du plaisir à son volant, pas de mauvaise surprise, simplicité et efficacité J'ai pris rdv début juillet (quand je serai en vacances) pour faire faire la distribution, la pompe à eau et les freins arrières à régler (ils font du bruit...) En décembre dernier CT à faire avant de passer en collection, elle est 1986 Je fais une semaine en Tercel et une semaine en Audi Quattro afin d'économiser mes véhicules (car kilométrage journalier élevé...) La première panne paralysante est pour la Quattro avec le neiman bloqué, il revient tout seul en position éteint et comme c'est pas facile de conduire en tenant la clé elle est au garage. Bonne route à tous | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
| Sujet: Re: Mon Tercel Sam 13 Juin - 1:19 | |
| Voilà qui va encore apporter de l'eau à mon moulin quant à la fiabilité des japonaises par rapport aux allemandes J'espère que ça va pas te coûter trop cher Pour les freins arrières du Tercel, avec un peu de chance ça sera juste un dépoussiérage à faire et y'aura pas besoin de changer les garnitures Pourquoi le passer en collection ? C'est une procédure quasi-irréversible... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Sam 13 Juin - 23:05 | |
| - Thibs a écrit:
- Voilà qui va encore apporter de l'eau à mon moulin quant à la fiabilité des japonaises par rapport aux allemandes
J'espère que ça va pas te coûter trop cher
Pour les freins arrières du Tercel, avec un peu de chance ça sera juste un dépoussiérage à faire et y'aura pas besoin de changer les garnitures Pourquoi le passer en collection ? C'est une procédure quasi-irréversible... Ouai...... j'espère aussi, on attend le neiman pour le moment je pense environ 250 euros au bas mot Sinon, les plaquettes du Tercel viennent d'être changées, elles auront durées 13000 kms mais j'ai l'explication de mon mécano, il y a trente ans, la taille des plaquettes étaient bien plus petites que de nos jours, donc logiquement pour freiner le véhicule les freins agissent sur une surface beaucoup plus petite, d'où l'usure prématurée c'est vrai que je lui tire sur la tête (moteur et freins) à ma pauvre Tercel.... et elle est bien brave de résister comme elle le fait Je pense que les freins arrières vont être bons pour être refaits complètement, on verra ça début juillet quand je serai en vacances et que je ferai refaire la distribution ..... Un peu d'huile de temps en temps, des plaquettes de freins tous les 10 000 kms et ça roule Bon Dimanche | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Ven 3 Juil - 22:45 | |
| Lundi la Tercel va au garage pour distribution, pompe à eau, freins arrières, toutefois avant d'engager les frais, je demande à mon mécano de vérifier si je n'aurais pas de mauvaises surprises en Décembre quand il faudra passer le contrôle technique verdict dans la semaine, je croise les doigts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Tercel | |
| |
|
| |
| Mon Tercel | |
|