| Mon Tercel | |
|
+8djess VGV Ichika jizial japamobile Korven Thibs tercel39 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tercel39 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 411 Age : 62 Localisation : Jura Réputation : 13 Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Mon Tercel Jeu 19 Juin - 23:54 | |
| Bonjour, Je vous propose ici de parler de mon Tercel... Je ne l'ai pas depuis longtemps, en effet c'est le 11 juin que je suis allé le chercher à Grenoble. J'habite, pour un mois encore en région Parisienne, mais dès la mi-juillet, on sera dans le haut Jura Le Tercel a fait un retour sur Paris sans souci particulier, il a (seulement) 135 000 Kms et est né en 1986 Dimanche dernier je suis allé à Chartres pour le baptiser Et c'est mon épouse qui lui a trouvé un nom: "Blancanieves" (Blanche-Neige) Au Jura il risque d'en voir pas mal de la neige, car nous allons être frontaliers et faire la route tous les jours pour aller travailler en Suisse... Voici notre trajet quotidien Toujours le baptême de Blancanieves auprès de la cathédrale de Chartres Ici devant chez nous à Chatou Toujours devant chez nous, la suite est à venir ... | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Mon Tercel Ven 20 Juin - 15:57 | |
| Bel achat, félicitations ! La carrosserie a l'air propre pour une voiture qui a bientôt 30 ans | |
|
| |
Nombre de messages : 411 Age : 62 Localisation : Jura Réputation : 13 Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Mon Tercel Sam 21 Juin - 0:15 | |
| Merci Thibs, la carrosserie semble en effet bonne sur les photos, mais en réalité la rouille gagne par endroit, il va me falloir poncer, boucher, traiter et repeindre les endroits attaqués ! Mais c'est vrai que c'est pas encore trop grave, et que j'ai bon espoir de rattraper ça avant l'hiver Bonne soirée | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Mon Tercel Sam 21 Juin - 1:14 | |
| Le plus tôt c'est traité, le mieux c'est ! Bon courage pour la carrosserie Bonne soirée à toi aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Dim 22 Juin - 23:15 | |
| | |
|
| |
Korven It's a long way to the top !
Nombre de messages : 274 Age : 30 Localisation : Lens (62) Réputation : 3 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Mon Tercel Lun 23 Juin - 0:04 | |
| L'intérieur est plutôt bien conservé ! J'ai toujours été faciné par les 3 petits compteurs en haut de la console, ils fonctionnent ? | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 274 Age : 30 Localisation : Lens (62) Réputation : 3 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Mon Tercel Lun 23 Juin - 15:04 | |
| Ca doit être sympa de se croire dans un avion.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Lun 23 Juin - 20:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Lun 23 Juin - 20:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Lun 23 Juin - 23:01 | |
| Je descends du véhicule | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Mar 24 Juin - 20:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Sam 28 Juin - 23:45 | |
| Aujourd'hui il a plu presque toute la journée sur la région Parisienne, j'en ai donc profité pour une petite sortie de nuit sur un chemin boueux et bien détrempé passage plusieurs fois en 4WD pour bien sentir la différence, et essai de la vitesse lente EL dans une grosse flaque d'eau avec de la boue en dessous Pour moi dont c'est les premières expériences en 4 roues motrices, c'est fou la différence de motricité quand on passe d'un mode à l'autre ! Ensuite, essai sur un parking (désert, bien entendu) car je craignais un cardan défectueux; j'ai mis la seconde (en 2 roues motrices) et j'ai fait des cercles en accélérant franchement d'un côté et de l'autre (jusqu'à faire déraper l'arrière et patiner les roues avant) Résultat, rien de suspect, pas de bruit flagrant. J'ai ensuite profité de la route mouillée et d'un endroit sécurisé (personne derrière, ni devant) pour un essai freinage d'urgence à bonne vitesse 90 km/h, (toujours en 2 roues motrices bien sûr...) le Tercel reste sain, et glisse en ligne droite, en restant parfaitement contrôlable. J'ai poursuivi l'essai par plusieurs rond-point en mode glissade volontaire afin de bien "sentir" la voiture Bref, ce fut une bonne soirée et je vois que le Tercel reste sain et fort agréable à conduire Je précise (pour ceux qui auraient des doutes...) que je ne joue pas les marioles sur route ouverte et qu'aux endroits où j'ai réalisé mes petits tests je ne mettais personne en danger (si ce n'est que mon Tercel et moi-même) à la prochaine pour la suite des essais, et plus que 25 jours en région Parisienne, après à moi les routes du Jura | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
| Sujet: Re: Mon Tercel Sam 28 Juin - 23:51 | |
| Comme quoi les japonaises, c'est du solide ! T'inquiète pas, personnellement les dérapages sur un parking ça ne me choque pas, j'ai fait bien pire ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Jeu 3 Juil - 0:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Sam 5 Juil - 18:28 | |
| Décidément, tu es plutôt bien retombe avec ce Tercel ! Mais qui est le plus joueur des deux ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Dim 6 Juil - 12:17 | |
| Je pense autant l'un que l'autre Bon Dimanche | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Ven 18 Juil - 23:13 | |
| Dimanche soir je prends la route direction le Jura. On est en plein déménagement après une semaine ou deux (le temps de s'installer dans la nouvelle maison) J'enverrai des photos des petits chemins dès que possible, et que la connexion Internet sera opérationnelle... Bye | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
| Sujet: Re: Mon Tercel Sam 19 Juil - 0:10 | |
| Bon courage pour le déménagement | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Sam 26 Juil - 23:31 | |
| Bonjour à tous, nous voici arrivés au Jura... l'installation dans la nouvelle maison se passe bien, mais quel boulot .... ça fait plaisir de s'installer dans une chouette maison avec de la place, un garage pour Blancanieves etc. Une photo prise à quelques mètres de la maison Une autre sur un petit chemin légèrement boueux en mode 4x4 Il y a de quoi s'amuser dans le coin ... La suite au prochain numéro Bon Dimanche. | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Mon Tercel Dim 27 Juil - 11:42 | |
| Joli décor dis donc | |
|
| |
Thibs Habitué du Forum
| Sujet: Re: Mon Tercel Dim 27 Juil - 13:33 | |
| Quel beau paysage... Ca me fait regretter mes montagnes alsaciennes La Tercel tourne toujours bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Tercel Dim 27 Juil - 18:32 | |
| - japamobile a écrit:
- Joli décor dis donc
Oui, en effet .... merci ! - Thibs a écrit:
- Quel beau paysage... Ca me fait regretter mes montagnes alsaciennes Smile
La Tercel tourne toujours bien ? Autour de Toulouse, il y a aussi de beaux paysages Oui, le tercel va toujours bien ... Ce matin, je lui ai fait un pansement sur le pot d'échappement et ça semble tenir Bye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Tercel | |
| |
|
| |
| Mon Tercel | |
|