Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : pithiviers Réputation : 1 Date d'inscription : 04/04/2011
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Sam 25 Oct - 16:20
Pas cool comme nouvelle.. .. peut-être que ce n'est pas grand chose...
Pas facile pour un swap....pendant une époque je regardais les ensemble moteur boite mx-5 (1600/1800) pour la mienne mais trop de bordel pour la carte grise après donc j'ai réparé
Bon courage a toi, tiens nous au courant
JT1979 It's a long way to the top !
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Dim 26 Oct - 7:25
Et je simplifie encore moins, j'aimerais rester en carbu et éviter le rotatif (à cause de mon côté maudit de la mécanique ).
Et si c'est léger, on réparera mais le swap moteur/BV permettrait d'être plus à l'aise pour des road-trip longue distance
letincelle petit nouveau !
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : pithiviers Réputation : 1 Date d'inscription : 04/04/2011
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Dim 26 Oct - 11:52
Pendant un moment j'étais sur un coup pour une boite 5 vitesses plus arbre de transmission de mazda 323 1300cm (1979 ou 80) le truc introuvable en france!!! j'me voyais déjà... mais malheureusement le gars ne l'a pas retrouvé (surement parti a la déchèterie)
Xprim It's a long way to the top !
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Lun 27 Oct - 10:56
Moi, je n'ai jamais songé à un swap moteur, son 1300 et sa boite 4 ne m'ont pas empêché de partir à l'occasion, genre à 3 avec du matériel de camping jusqu'en Norvège. Une équipée qu'on penserait plutôt en Kangoo Diesel rallongé...Pourtant rien à signaler. Pure formalité pour mon p'tit coupé, qui m'aura juste permis de constater que les routes les plus trépidantes du trajet se trouvaient en Belgique.
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Lun 27 Oct - 12:33
Et ne vous plaignez pas, vous ne devez pas payer pour ces routes pourries vous :p. Et en roadtrip a plusieurs c'est peut être fun mais tout seul avec le bruit du moteur çà devient vite long
djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Sam 1 Nov - 20:11
oooooooooooooooo mince , quesqui la le petit 1300cc ta reussi a voir les compressions ? si tu veux le moteur que j'ai en rab je te le donne , j'espere que le moteur a rien ca me ferai chier , surtout qu'il avait une super santé
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Sam 1 Nov - 21:29
Et il tournait très bien encore le lundi mais en voulant la reprendre le vendredi, on a constaté le bruit (et il tournait toujours rond). Ce n'est peut-être pas grand chose mais vaut mieux arrêter et vérifier que forcer et casser.
Pour les compressions : 10/9/7 /10. Mon beau-frère démonte et vérifie le 12 novembre (pas de place dans son agenda avant), On verra
Et au pire, j'organiserais un road-trip dans le sud pour venir te faire un coucou et retester les capacités de chargement de la corolla
djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Dim 2 Nov - 14:37
pas cool tiens moi au courant , quel genre de bruit chef ? si tu viens vient avec un camion si tu peux ! j'ai une autre culasse et plein de pièces tu repart avec tout , je voulais garder du stock au cas ou , mais bon je pense pas en ravoir une un jour alors autant que ca te serve
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Dim 2 Nov - 17:11
Claquement (et de plus en plus audible avec les tours). Mon beau-frère a contrôle au stéthoscope et çà semblait venir du cylindre 3 (ce que semble confirmer la prise des compressions).
Pour le reste, le break du paternel devrait être le truc le plus gros que j'aurai à disposition, on verra
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Jeu 13 Nov - 19:07
Hop, verdict, segment du cylindre 3 cassé ( et piston et chambre griffés si j'ai bien compris le beau-frère ).
Maintenant, j'hésite franchement, j'ai deux options :
1) Je récupère le 1300 de réserve de Djess, le démonte pour contrôle, le remonte et le met dans la 818 et garde le bloc actuel pour une optimisation (genre augmentation cylindrée, confection d'une pipe pour carbu weber/dell'orto , etc... ). Mais çà nécessite de retrouver des pièces OEM et/ou montables dessus (trouvé des coussinets et joints sur ebay mais pistons et bielles pas encore) et çà veut dire deux fois le travail.
2) Je swappe sur un 1.6 B6p de MX5 et boite 5 du coup aussi (quitte à acheter une caisse complète et revendre ce que je n'utiliserai pas) mais vis-à-vis de l'assurance, çà me fait ch*** (oui, je sais si "j'optimise" le bloc d'origine c'est pareil mais pour ma conscience non, allez savoir pourquoi )
Edit : option 3) je laisse tomber mes à-priori sur le rotatif et je passe en 12a. J'ai une bande de dingues pas loin de chez moi qui adore placer ces petits moteurs dans des oldies
letincelle petit nouveau !
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Lun 17 Nov - 12:52
Mince c'est pas de chances....pour les segments encore ça peut ce refaire sur-mesure mais pour les rayures tu sera obligé de faire réaléser les cylindres car il n'ont pas de chemises.
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Sam 20 Déc - 16:52
Hop, mamie déposée chez le carrossier
Départ du garage:
On notera que je ne fais pas tracter mes véhicules par n'importe quoi (même si c'est pas jap')
Et les petits défauts visibles çà corriger (en plus du souci de peinture/vernis) . Le temps dans le nord, n'est pas très tendre avec les mamies :
Après discussion avec le carrossier, il reste un ou deux points sur lesquels j'hésite encore pour la rénovation : 1) Garder ou pas les longues portées? 2) Garder ou pas les sabots de pare-chocs (sachant que sur beaucoup de photos de 818 d'époque, ces sabots ne sont pas montés) 3) Garder ou pas l'antenne d'origine?
Des avis, suggestions?
Prochaine étape, road-trip pour récupérer le moteur back-up (hein DJess )
Clem Moderateur
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : West Coast (Vannes) Réputation : 35 Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Sam 20 Déc - 17:08
Salut,
Perso je garderai pas les longues portées ou alors peut être des rondes, mais comme la face avant de cette caisse est petite je trouve que çà la surcharge... ou alors tu les met derrière la calandre...
Mais sinon l'antenne et les sabots çà fait "period correct " après les goûts et les couleurs......
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Sam 20 Déc - 19:13
o putain titine a pas trop apprecié le chnord !!!!
aaaa les gouts et les couleurs , fait comme toi tu le sent chef !!!! moi perso j'adore ca bouille comme ca !!! un petit rabaissement avec ces jantes par contre ne lui ferai pas de mal maintenant !!!
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Sam 20 Déc - 19:35
djess a écrit:
o putain titine a pas trop apprecié le chnord !!!!
J'ai été surpris de la vitesse à laquelle c'est apparu d'ailleurs. . Enfin, dans quelques mois, elle sera comme neuve et repartie pour un bon moment
djess a écrit:
aaaa les gouts et les couleurs , fait comme toi tu le sent chef !!!! moi perso j'adore ca bouille comme ca !!! un petit rabaissement avec ces jantes par contre ne lui ferai pas de mal maintenant !!!
On verra ce qu'il restera de budget après le boulot de carrosserie (pour la sky aussi) et réfection/remise à neuf du moteur. L'abaissement n'est pas du tout une priorité (manque l moteur sur la photo donc çà choque plus), on verra çà quand je m'occuperai des amortisseurs (et en fonction du budget qui reste )
zawa34 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 262 Age : 54 Localisation : montpellier Réputation : 6 Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Dim 21 Déc - 20:24
Les longues portées lui vont moyen même si j'imagine que c'est bien pratique avec vos climat là haut. Les bananes de PC essaie sans si c'est pas trop compliqué à démonter et remonter, ce sera surement mieux sans. Ah..l'antenne faut la laisser trop vintage sur ces mazda!!
Xprim It's a long way to the top !
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Lun 22 Déc - 17:23
Pour l'antenne, je trouve super l'idée de l'avoir placée dans le montant de parebrise, c'est discret et élégant. Pour les crosses de pare-chocs, si tu ne veux pas des tiennes à l'arrière, moi je te les prends ! Pour les longues portées, c'est môche comme ça (pour moi), les miennes sont rondes et intégrées derrière la calandre, si ça t'inspire...
https://www.youtube.com/watch?v=i1BOY8DIgEU
Clem Moderateur
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : West Coast (Vannes) Réputation : 35 Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Lun 22 Déc - 19:48
Les longues portées derrières la calandre moi j'adore ;-)
Nombre de messages : 274 Age : 30 Localisation : Lens (62) Réputation : 3 Date d'inscription : 14/04/2014
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Lun 22 Déc - 21:07
l'idéal pour des feux derrière la calandre c'est d'en avoir un bleu et un rouge et qui clignote. On sait jamais si on peut nous laisser passer au carrefour..... ou alors il en faudrait plein rouges qui clignotent de gauche à droite comme ça :
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Jeu 25 Déc - 0:04
BLague à part, c'est pas con comme idée le placement derrière la calandre
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Ven 31 Juil - 18:39
Dernière ligne droite,
Peinture finie (gris mercedes d'époque pas moyen de retrouver le mazda apparemment)
Le moteur a été refait à neuf
Petit avant/après au passage
J'avais fait refaire le siège conducteur (tissu usé à la déchirure ) mais pas moyen de retrouver les mêmes tons que l'original . J'avais donc décidé de leur confier le reste des sièges la semaine passée pour uniformiser tout çà . Il restait une incertitude sur la possibilité que le sellier s'en occupe avant sa fermeture annuelle (d'un mois) donc quand j'ai reçu le coup de fil pas d'hésitation, congé pris et on va rechercher tout pour prendre la direction du garage et remonter tout l'intérieur .
Et çà donne çà :
(oui je sais il manque le pommeau :p et l'extincteur n'est pas fixé)
Et du coup, j'en ai profité pour faire des photos de la future ligne en cours de réalisation ^^
Pour l'instant, on a récupérer la bride d'origine pour permettre la rapide remise en route mais l'objectif et de passer en full inox (collecteur compris) une fois le rodage terminé. La seule incertitude est sur la mise en place d'un silencieux intermédiaire ou pas. Celui d'origine (voir photo suivante) est extrêmement court et pas sûr de pouvoir utiliser un aftermarket qui fait 2,5x sa longueur ... Plus qu'à croiser les doigts pour que le bruit soit juste ce que je cherchais
Le futur silencieux (avec double sortie pour changer un peu) à-côté de l'ancien. ON remarquera le fameux silencieux intermédiaire d'origine en-dessous.
Autre points réglés: -) les amortisseurs qui étaient bien loin (et pareil pour les silent bloc associés) ont été remplacés par du neufs (miraculeusement trouvé dans un fond de stock de KYB en Australie pour les amortos ) -) le cylindre de roue du frein arrière droit était HS mais heureusement réparable, du coup, çà fera aussi un bon nettoyage du circuit de frein
Plus qu'à croiser les doigts pour qu'on puisse tenter le premier démarrage demain .
zawa34 It's a long way to the top !
Nombre de messages : 262 Age : 54 Localisation : montpellier Réputation : 6 Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Ven 31 Juil - 20:31
Super tout ça
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Sam 1 Aoû - 17:21
It's aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive :
Bon, çà c'est la bonne nouvelle .
Par contre, on soupçonne fortement que le flotteur du carbu soit mort . Vu que mon beauf fait sa fermeture fin de semaine prochaine, çà sera trop court pour commander de quoi le remettre en ordre (faut d'abord trouver ). Donc on va tester le second carbu que j'ai en réserve (mais pas directement sous la main,sinon çà aurait été trop facile ). Avec un peu de chance, çà passera suffisamment pour faire le rodage et donner du temps pour rénover l'autre avec ce qu'on trouvera.
Sinon, y a aussi la solution weber mais au prix du bousin et sachant que j'ai une remap de la sky encore à faire et des travaux à l'appart' ... :s
Thibs Habitué du Forum
Nombre de messages : 547 Age : 32 Localisation : Alsace - Colmar Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Ven 7 Aoû - 16:48
Elle a un son sympathique, cette petite Par contre comment ça se fait que le démarreur tourne tellement lentement, par moment ? Batterie plate ?
A quoi est-ce que tu vois que le carbu a besoin d'être refait ? Ca a l'air de tourner rond, pourtant...
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite Sam 8 Aoû - 0:15
Comment je sais que le carbu était à réparer? Simple : Quel que soit le réglage, il était rempli d'essence (il y a une petit fenêtre qui permet de voir le niveau). Ca fumait et puait l'essence à la sortie et au démontage, y avait pas mal d'essence dans la pipe d'admission . Une fois remplacé par l'autre que j'avais (encore merci Djess ), çà a démarré sans soucis .
Bon après, l'essai routier a montré que
les freins avaient besoin d'une bonne rénovation (il se serrait tout seul au fur et à mesure)
émetteur et récepteur d'embrayage était en fin de vie
VU que le garage du beauf' est fermé pour deux semaines (et le temps que les pièces arrivent), la remise en route définitive devrait être pour septembre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [mazda 818] Zoom zoom au pays de la frite