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| question de débutant | |
| | Auteur | Message |
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grummpy petit nouveau !
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : rouen Réputation : 0 Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: question de débutant Dim 12 Aoû - 12:15 | |
| Bonjour,
je me suis enfin décider à ressusciter ma Cherry ... (oui je sais ça fait un an qu'elle est dans mon garage Embarassed )
cependant, j'ai connait rien en mécanique, quelqu'un pourrait me donner des conseils pour la redémarrer proprement, sachant qu'elle a pas démarrer depuis au moins 10 ans et que tous est "sec" (radiateur, moteur, ..)
je sais pas, des conseils, un lien internet pour des base de méca, un livre ...
merki d'avance | |
| | | grummpy petit nouveau !
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : rouen Réputation : 0 Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: complément Dim 12 Aoû - 12:46 | |
| voici une photo du moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: question de débutant Dim 12 Aoû - 23:02 | |
| si il y a de l'huile dans le moteur, tu enleve les bougies et tu fais tourner le moteur au démarreur pour faire monter la préssion d'huile jusqu'à l'extinction du voyant rouge de préssion après tu peux remettre les bougies et voir si elle démarre (regarde si tu as de l'essence) souvent il est préferable de brancher un tuyaux directement à l'entrée de la pompe et le plonger directement dans un bidon d'essence recente si elle démarre ne la laisse pas tourner trop longtemps (1 à 2 minutes) ensuite tu peux remettre du liquide de refroidissement et voir si quand tu la fais tourner elle ne chauffe pas, souvent la sonde de déclanchement de ventilo est HS
en général il redémarre bien ce petit moteur, tu auras certainement des pièces à changer par la suite (bougies,filtres,huile...)
_________________ FOU DE DATSUN 100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1 Datsun 1200 sedan x2------180B sedan x1 ------ 180B SSS X2----S110 x3 220C x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1 280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2 TRADE dépanneuse x1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | grummpy petit nouveau !
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : rouen Réputation : 0 Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: question de débutant Lun 13 Aoû - 11:24 | |
| merci de m'avoir répondu, malheureusement pour le moteur, tous est sec (huile moteur, refroidissement, ...) et depuis je ne sais pas quand (car elle a passé environ 10 ans dans un champs) pour le filtre a air, il a reçu la visite d'un nid d'abeille, donc je vais forcément devoir le changer seule la bobine d'allumage semble en bon état | |
| | | A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: question de débutant Lun 13 Aoû - 23:29 | |
| - grummpy a écrit:
- merci de m'avoir répondu,
malheureusement pour le moteur, tous est sec (huile moteur, refroidissement, ...) et depuis je ne sais pas quand (car elle a passé environ 10 ans dans un champs)
pour le filtre a air, il a reçu la visite d'un nid d'abeille, donc je vais forcément devoir le changer
seule la bobine d'allumage semble en bon état tu commence par mettre de l'huile (10W40 ou autre) l'essentiel est de pouvoir faire monter la préssion d'huile avant un véritable démarrage ensuite tu nettoie tes bougies, le filtre à air n'est pas utile pour le 1er démarrage vas au plus simple, tu auras certainement plein de bricoles à changer pour la rendre fiable par la suite, pour bien faire, une fois que la préssion d'huile est montée il faudrait prendre les compréssions car si elles ne sont pas bonnes il te faudras déculasser pour roder les soupapes en régle générale c'est moteur ne sont pas capricieux, il redémarre assez facilement _________________ FOU DE DATSUN 100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1 Datsun 1200 sedan x2------180B sedan x1 ------ 180B SSS X2----S110 x3 220C x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1 280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2 TRADE dépanneuse x1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: question de débutant Mar 14 Aoû - 23:34 | |
| - grummpy a écrit:
- voici une photo du moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un fois que ton moteur démares après les conseils de 2Aleur , faut que tu fasses une vévision complette de ta vidange de tous les fluides, remplacement de tous les filtres, remplacement du joint cache culbuteur, des durites d'essences, nettoyage des garnitures des freins AR + remplacement des flexibles de freins, des plaquettes frein AV , , passer au papier verre des disque de freins , voir l'état des pneus , remplacement des vis platinés + condencateur, controler les fils de bougies et têtes d'allumeur, à remplacer si défectueux ... contrôle de l'éclairage, amortisseurs, ... etc en vu du CT @+ Vince _________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | The Comb It's a long way to the top !
Nombre de messages : 470 Age : 46 Localisation : BeverLille-Hills Réputation : 7 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: question de débutant Mer 15 Aoû - 20:57 | |
| En parlant de joint de cache-cubuteur, il faudrait que je pense à le remplacer sur la mienne (fait avec du silicone noir à l'époque pour dépanner... ) ainsi que celui entre le carbu et la "poêle" mais ça je ne sais pas ou en trouver... Quels sont les symptomes potentiels si l'un des 2 ou les 2 sont HS...? Car elle n'est pas très stable au ralenti, malgré un réglage du carbu...! | |
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