Donnée pour 180 km/h et le 0 à 100km/h en 10 secondes.
La Civic ZR est un modèle spécifique néo-zélandais de la Civic SB.
Le kit de base se composait de :
- Deux carburateurs Dellorto DHLB
- jantes 12" Cheviot trident
- Un volant trois branches "Wild Cat"
- Capot noir
autres équipement :
- Un arbres à cames pointu (une copie présumée de l'AC Mugen MS2)
- Un spoiler avant
- Des autocollants «ZR"
- Un collecteur 4-1 "Coby"
- Un compte-tour (à l'extérieur du combiné, pas la version des jauges "Deluxe")
Il s'agissait d'un kit fourni par des vendeurs d'automobiles Honda appelés «Motor Corp-NZ». ce kit était monté sur les voitures en option. Presque tous les kits ont été montés sur des Civic moteur EB2 , sans doute moins de 20 ont pu être montés sur EB3s, mais cela reste à confirmer.
En Nouvelle-Zélande toutes les Civic de première génération étaient désignés par le code-moteur. Les numéros de châssis commençaient par J, elles ont été des SB1 et SB2, avec moteur EB1, 2 et 3, comme en Europe. (Il n'y a jamais eu en Nouvelle-Zélande des 2 ou 4/5 portes ou de version break chez les concessionnaires du pays, et toutes ont été construites sur place).
Il faut savoir qu'un modèle de base de Civic SB boite manuelle était vendu 6795$ néo-zélandais. Avec le kit ZR la voiture était vendue 8135 $ soit 1340 $ le kit.