Hello à tous ^^
Voila je vous poste ces quelques lignes en vitesse, histoire de vous dire que ma ptite 120Y va bien, elle est chez mon carrossier pour se faire une beauté, j'ai commandé et receptionné pas mal de pièces, reste à les monter. Déja nettoyé un peu. Après quelques km sur l'autoroute, je me suis rendu compte que l'aiguille de la température était très légèrement au dessus de la moyenne. Arrivé à destination, je tire le bouchon du radiateur pour jeter un coup d'oeuil et .....
il y a de la mousse (savonneuse) dedans !!!
J'ai la nette impression que l'ex-propriétaire n'était pas un pro de la mécanique .... il a du confondre le bouchon du radiateur avec celui du vase du pipi-lave-glace.
J'ai pris du retard sur ce projet car j'ai eu des ennuis avec la toyota : un fils de p*** m'est rentré dedans et a pris la fuite alors que la voiture était garée devant chez moi vers 4h du matin
alors j'ai du retaper en vitesse la BMW pour pouvoir avoir une caisse correcte pour aller au boulot ... La toy est fort amochée (capot av, pare-chocs, aile avg, porte conducteur, aile arg, rétro g) mais réparable, je l'ai mise sur le coté en attendant ...
Enfin bon, trève de mauvaises pensées, je poste ceci pour vous dire qu'il me reste 1 ou 2 journées de boulot sur la dats' et enfin pouvoir l'immatriculer
Mais aussi pour annoncer que j'ai fait l'acquisition d'une petite dernière : une Kei-car !
Il s'agit d'une Honda N600 de 1973. Elle a 65.000 bornes au compteur, n'a plus roulé depuis 15 ans, c'est une version "touring" (je ne connais pas la différence entre celle-ci et une version normale, si ce n'est la forme des feux arrière ...) Niveau état, elle fait assez peur car la peinture a sauté un peu partout
et la tole a rouillé en surface, sauf que, il y a très peu d'endroits ou la rouille a perforé. Donc a part la poncer et la nettoyer intégralement pour la repeindre et refaire une bosse à l'arrière droite du toit, ça ne devrait pas poser de problème majeur.
Un animal a fait son nid dedans (odeur de pisse dans le coffre
et un début de nid sous le capot moteur ...
) a part ça, le proprio m'a juré par tous les saints de la terre que le moteur et la boite étaient en parfait état avant d'immobiliser l'auto. Il va mériter de sortir du capot moteur pour jeter un coup d'oeuil.
Elle est jaune or (tacheté
) et elle est à moi pour 300€, c'était ce que le ferrailleur donnait au proprio pour sa carcasse ...
Je suis profondément navré de ne pas pouvoir vous fournir de photos,
mais il faisait sombre dans le garage et même avec la lampe torche et le gsm, je n'ai pas pu tirer d'image nette.
Ma copine et ma mère en ont marre ! C'est ma 5ème voiture (10ème en comptant celles que je n'ai plus)
Toujours chez le proprio, j'attends que mon pote vienne la chercher avec sa remorque-plateau
Il manque juste le miroir du rétro extérieur (modèle sur l'aile) ça ne devrait pas trop prendre de temps pour en trouver (ou en adapter un d'une autre voiture) et un bas de caisse qui dit merde à l'autre, mais vu que mon carrossier me doit quelques heures de boulot, ce ne sera pas un problème
Voila voila, c'est tout pour le moment, je ferai au plus vite pour le photos, d'ici la fin de la semaine prochaine.