Une version "globe trotter " du chassis long, rencontré cette été lors de notre raid dans les ALPES....
Extrait : copier / Coller du topic "ROAD IN MOUNTAIN ALPES AOUT 2008 "
J.l revient... il décide d'allez le voir de plus près.... j'emboite le pas et le suis.....
A la grande surprise des ses occupants de nous voir surgir de nul part.... ils s'attendaient pas à voir des gens intéressés par leur.. PATROL GLOBE TROTTER.... C'est un couple Allemand et leur enfant qui nous ont accueilli chaleureusement et le mari n'a pas hésité un seul second à nous inviter à découvrir la "bestiole" sous toutes ses coutures et autoriser à le prendre en photo...,
à eux!
La visite c'est par ici...!
Donc, c'est à la base un NISSAN PATROL CHASSIS LONG 2.8L BAROUD de 1991 acheté d'occasion il y a 3ans déja équipé de la celule de survie , fabriquée par un spécialiste du camping car Allemand... la forme à été copier sur les celules de survie type "OFF ROAD " Australiennes de ches OUTBACK IMPORT....
cette modif du PATROL est homologuée car sur la carte grise ,nous à expliqué son propriétaire est stipulé la mention " CAMPING CAR "
Le propriétaire à fait le "swap" du moteur 2,8L TD par le 4.2L atmo provenant d'un PATROL GR version AUSTRALIEN... Il a du élargir le tunnel de boite à vitesses pour fair passer la boite du 4.2L, autrement le moteur est rentré nickel " comme papa dans maman"
Tunnel de boite à vitesses élargie, cache protection alu au bas des leviers de vitesses...
Le fameux 4.2L ...
La pompe à injection gaz oil est la même que sur mon 3.3L atmo..;, seul la canalisation qui va aux injecteurs diffère.... Un moteur de cyclo acouplé au moteur 4.2L joue le rôle de compresseur d'air...
Deux filtres à gaz oil , montage type "Afrique" pour un meilleur filtrage de gaz oil et oui la qualitée de carburant n'est pas partout la même surtout dans les pays où le ravitaillement est précaire....
Pareil pour l'huile il y a un montage " BI PASS"
un filtre à huile sur le bloc moteur et un autre plus petit sur le cicuit d'huile... ( on retrouve ce montage d'origine sur les MAZDA Diésel...)
Les suspensions AV et AR sont renforcées par des "boudins supplémentaires " , ouai!, obligé vu le poids du PATROL....
AV
AR
Montage de deux ventilateurs électriques à déclenchement automatique par sonde thermique... du travail bien fait!!!!
L'entente des "nations est très cordial et décontracté "... c'est l' EUROPE
En marchant sans faire expres... je déclanche l' APN
"raté la photo
mais on peut voir que le temps se gatte de plus en plus malgré le bon air de cette fin d'aprés midi.....
Allez... encore quelques clichés souvenir avant de reprendre la route, pendant que J.L explique à notre nouvel ami international
, carte IGN en main , le parcourt que nous venons d'effectuer....
Si il nous lisent un jour ( on leur a donné le lien du forum
), un grand
pour leur disponibilité et leur acceuil chaleureux
Topic ICI => http://team-go-on.forumactif.com/evenements-meetings-baladesetc-f20/road-in-mountain-alpes-aout-2008-t612.htm