| Topic officiel NISSAN 100NX - B13 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Dim 5 Aoû - 0:23 | |
| Pas vraiment Oldskool....mais a mon sens un futur collector (surtout la version Gti) LA NISSAN 100NXAlors un petit tour dans le passé....On retrouve l'esprit de la 100nx dans son ancétre : la NISSAN Pulsar EXA ou NX (aux US) 1986-1990 voiture dérivée de la SUNNY N12 avec un moteur 1.5 turbo (voir le topic de VGV la dessus) puis de la SUNNY N13...on retrouve l"esprit" de la NX un coupé sympatoche, abordable et le Fameux T-top pour frimer La version PULSAR N12 La version N13 (avec les t-tops) Je m'étalerais pas plus sur l'EXA que je connais mal (pas commercialisé en France ça aide pas)...allez voir sur le sujet de VGV sur les N12 on y touchera deux mots.... http://www.team-go-on.com/t96-topic-officiel-nissan-cherry-n12-et-n12-turbo-n12-pul?highlight=cherry et je passe au coeur du Sujet... 1990...sors la NISSAN 100 NX !!!Désigné par NISSAN Californie la 100NX n'est plus issue de la SUNNY mais de la SENTRA (non commercialisé en France, chassis B13) trèp populaire aux USA à ce que j'ai compris c'est à dire ce machin là: mais je parlerais plus du marché Française que je connais mieux.... Sortie en 2 version une 2.0 Gti (avec le populaire SR20DE) de 143 Cv (inj multipoint) et une version économique 1.6 avec le très robuste GA16DS (carbu) de 95 CV. Une version "bâtarde" 1.6 GA16?? injection monopoint de 90CV est sortie une courte période aux performances catastrophiques...qui est LA version à éviter. A partir du millesime 94 appartion du GA16DE 1.6 injecti multipoint de 102 CV qui sera la seule version disponible a la vente en France (la verion Gti ne faisant plus recette)
Dernière édition par japamobile le Mar 3 Avr - 10:48, édité 10 fois | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Dim 5 Aoû - 0:34 | |
| Une visite guidéetout d'abord la 100NX c'est une "bouille" on aime ou on aime pas, il est vrai que les feux avants sont le point ésthétique le plus discutable de la NXmais il faut voir qu'a l'époque c'était une vrai audace ces feux en amandes : une vraie première. A l'époque toutes les caisses avaient des feux carrés et les coupés des feux pop-up (comme la PULSAR N12) Y a qu'a comparer avec les autres productions Nissan en 1990 (sur cette brochure il s'agit d'une NX 'éco' sans tout le kit carrosserie et les T-top) une ligne de coupé classique et indémodable Une planche de bord directement inspiré de la SUNNY de très bonne maunfacture L'intérieur est un peu terne ...noir sur la GTi et gris sur les 1.6, mais les fauteuils sont fermes la position de conduite est basse mais confortable. Les compteurs sont bien placés et lisible et toute l'instrumentation tombe directement sous la main. Comme tous les coupés les places arrières sont symboliques mais 2 enfants y rentrent sans problèmes (franchement mieux qu'une 206 CC ). Info: avec le millésime 94 la qualité du velours des tissus changent ils sont de meilleurs qualité et gris Le fameux Ttop....2 panneaux de verre qui se rangent dans le coffre. (en option sur le 1.6 puis de série a partir du millesime 94)
Dernière édition par japamobile le Mar 3 Avr - 10:51, édité 7 fois | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Dim 5 Aoû - 0:46 | |
| [Un peu de mécaniqueNous retrouvons principalement 2 moteurs sur la NX (essayer d'éviter les autres) Le GA16DE (1.6) Puissance fiscale: 7 chevaux fiscaux (CV) Puissance : 102 Cv Le moteurType de moteur: 4 cylindres en ligne Nombre de soupapes: 16 soupape(s) Cylindrée: 1597 cm³ Distribution: Double arbre à cames en tête Alésage course: 76.0 x 86.0 mm Alimentation: Gestion intégrale Puissance: 102 ch à 6000 tr/min Couple: 136 Nm (13.9 mkg) à 4000 tr/min La transmissionType de transmission: Traction Boîte de vitesses: Manuelle 5 vitesses Suspensions avant: Mc Pherson Suspensions arrière: Jambes élastiques Freins avant: Disques ventilés Freins arrière: Tambour Pneus avant: 175/65 HR14 Pneus arrière: 175/65 HR14 Poids: 1090 kg Reservoir: 50 litres Les performancesVitesse maximale: 190 km/h 400 mètres départ-arrété: 17.4 secondes 1000 mètres départ-arrêté: 32.4 secondes Rapport Poids/Puissance: 10.686 kg/ch Rapport Puissance/Litre: 63.87 ch/litre Consommation extra-urbaine: 7,5 L/100 Consommation urbaine: 10L/100 Consommation mixte: 8L/100 Et le SR20DE (2.0) Puissance fiscale: 11 chevaux fiscaux (CV) Puissance : 143 Cv Type de moteur: 4 cylindres en ligne Disposition: Transversale Avant Nombre de soupapes: 16 soupape(s) Cylindrée: 1998 cm³ Alésage course: 88.0 x 76.0 mm Compression: 10.0:1 Distribution: Double arbre à cames en tête Alimentation: Gestion intégrale Puissance: 143 ch à 6400 tr/min Couple: 179 Nm (18.2 mkg) à 4800 tr/min Boîte de vitesses: 5 rapports Suspensions avant: McPherson Suspensions arrière: Jambes élastiques Freins avant: Disques ventilés Freins arrière: Disques Pneus avant: 195/55 VR14 Pneus arrière: 195/55 VR14 Poids: 1070 kg Reservoir: 50 litres Les performancesVitesse maximale: 212 km/h 0-100 km/h: 8.3 secondes 400 mètres départ-arrété: 16.1 secondes 1000 mètres départ-arrêté: 29.4 secondes Rapport Poids/Puissance: 7.483 kg/ch Rapport Puissance/Litre: 71.572 ch/litre Consommation extra-urbaine: 8 L/100 Consommation urbaine: 12 L/100 Consommation mixte: 9 L/100 à noter que le SR20DE se la NX à l'étranger était catalysée....quelques rares versions catalysée traînent en France (j'en ai une)...import du marché belge/allemand ??? Nissan qui se débarassaient des derniers modéles en vente ??? Je ne l'ai jamais su..... Pour avoir conduit les 2 je n'ai pas ressenti de différence flagrante (voir pas du tout) entre la cata et la non-cata....
Dernière édition par japamobile le Mar 3 Avr - 10:44, édité 3 fois | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Dim 5 Aoû - 0:56 | |
| Les avis de la presse de l'époquedésolé les liens des articles ont sautés......il ne reste plus que celui là.... un petit coup d'oeil sur les coupés de NISSAN à l'époque...la 100nx est vraiment la "cadette" du groupe face àa ses 2 soeurs la 200 SX et la 300 ZX bénificiant de chaqu'une un voir deux turbos ce ci dit la 100Nx à quand meme bien marché aux USA et en Europe.....paradoxalement c'est au Japon où elle est la moins reconnue.....son origine US peut être ? et une image de coupé économique avec une version de base avec un moteur 1.5....et une version sportive avec un 1.8, n'a rien arrangé.... (voir plus bas)
Dernière édition par japamobile le Mer 2 Mai - 0:31, édité 3 fois | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Dim 5 Aoû - 1:05 | |
| L'équipement est (comme d'habitude) très complet pour l'époqueDe série: Vitres élctriques retro electriques Vitres (légérement) teintées Fermeture centralisée Direction Assisitée Autoradio 2Hp ou 4Hp selon la version L'ABS uniquement sur le 2.0 en France (sur d'autre marché cela existe sur le 1.6) quelques options :La climatisation (très rare sur le 1.6) jantes Alu (de série sur le 2.0) Intéieur bois signé MOMO (très rare) le Ttop (de série sur le 2.0 puis de série sur tous a partir de 93) le kit carrosserie (de série sur le 2.0 puis de série sur tous a partir de 93) En France il est assez rare de voir une NX sans le kit carosserie...et encore moins sans ttop. Une NX 'éco' sans ttop et kit carrosserie (jupes avant, bas de caisses, becquet et 3° feux stop) Une NX complete (kit carrosserie + jantes) Et la fameux intéieur bois...dont je suis l'un des rares possesseurs Les options que nous ne verrons jamais lave phare avant (pas en France) Cruise control (pas en France) Airbag conducteur (pas en france) tableau de bord digital (sur 1.6 pas en France et excesivement rare) Pour le fun le tableau de bord digital inspiré de K2000....
Dernière édition par japamobile le Ven 20 Déc - 1:10, édité 6 fois | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Dim 5 Aoû - 1:20 | |
| La NX dans le monde et autres bizzareriesAu japon il apparait qu la NX à été commercialisé avec un 1.5, le 1.6...et le CA18E !! 1.8 atmo !!......Une autre raison de son insuccé au pays du soleil levant ??? On trouve quelques détails selon les pays (commes les essuies-phares d'origine au pays bas (je crois)) Mais surtout dans les pays ou la production Nissan est bien implanté comme aux USA et en australie.....La NX Gti se prete volontier à quelques SWAP bien rigolo La sentra (meme chassis B13) existant avec le SR20DET (2.0 turbo de la bluebird pour nous) la greffe y est très facile..il fait 160CV je crois ?? (vincent ??) Possible également d'y mettre le SR20DET de la Sunny GTi-R (2.0 Turbo de 180 Cv), mais le SWAP préféré (à condition de trouver le moteur introuvalbe en France) est de greffer un SR20VE (2.0 avec AAC variable le V-tec de Chez Nissan) un 2.0 Atmo de 180 CV
Dernière édition par japamobile le Jeu 1 Nov - 17:31, édité 2 fois | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Mar 7 Aoû - 14:33 | |
| Salut FAB , Super topic et je t'en remerci! Pour le SR20DET, tu me pose une" colle" ,moi, j'ai connu la BLUEBIRD qu'avec le 1,8L TURBO de 135 CV le moteur CA18 ET Une BLUEBIRD en 2.OL TURBO .... connais pas.... Vincent | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Mar 7 Aoû - 22:08 | |
| | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Mer 8 Aoû - 15:06 | |
| J'oubliais le seul forum francophone dédié à la 100nx
www.nx-power.com | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Mer 8 Aoû - 15:26 | |
| La pub japonaise de la NX (et apres on se demande pourquoi elle a pas marché la bas ) http://fr.youtube.com/watch?v=U0MdE5nN0k8 et pour rigoler une NX en train de mettre le feu à une INTEGRA https://www.youtube.com/watch?v=5IrQtufDcSQ même si contrairement à ce qu'il y a d'écrit je suspecte lourdement la NX d'avoir un SR20VE sous le capot | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Mer 8 Aoû - 19:44 | |
| Super! FAB .... Tien, je t'ai fais de la pub ce soir http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100299&postdays=0&postorder=asc&start=15 | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Jeu 9 Aoû - 10:36 | |
| En plus le gars est inscrit sur Nx-power je le connais D'ailleurs coté 100nx.....y aura peut etre une surprise prochainement dans mon jardin ....mais chuuut | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Sam 11 Aoû - 2:23 | |
| | |
|
| |
Nigo It's a long way to the top !
Nombre de messages : 101 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Sam 11 Aoû - 13:18 | |
| | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Sam 11 Aoû - 15:56 | |
| HA super je retrouvais plus l'article J'avais en plus la traduction....en gros on demandais à Michael enter les 5 Gti du monment laquelle il preferais....et en tête de liste il a choisi la 100nx | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Sam 11 Aoû - 15:57 | |
| | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Mar 14 Aoû - 11:16 | |
| - VGV a écrit:
- Salut FAB , Super topic et je t'en remerci!
Pour le SR20DET, tu me pose une" colle" ,moi, j'ai connu la BLUEBIRD qu'avec le 1,8L TURBO de 135 CV le moteur CA18 ET
Une BLUEBIRD en 2.OL TURBO .... connais pas....
Vincent J'ai trouvé !!! Alors la Bluebird U13 1991-1997 (non commercialisé en France ...encore grrrr) a bien eu un SR20DET Production 1991–1997 Body style(s) 4-door sedan Layout FR layout Engine(s) 1.6 L-DOHC-I4 (GA16DS), 97 PS 1.8 L-DOHC-I4 (SR18DE), 125 PS 2.0 L-DOHC-I4 (SR20DE), 145 PS 2.0 L DOHC Turbo-I4 (SR20DET), 210 PS 2.0 L OHC Diesel-I4, 76 PS Transmission(s) 5 speed manual transmission 4 speed automatic Wheelbase 103.2 in (2620 mm) Length 180.5 in (4585 mm) Width 66.7 in (1695 mm) Height 55.3 in (1405 mm) Curb weight 2365-3025 lb (1070-1370 kg) voila ce fameux 2.0 turbo de la blue bird L'intercooler est bien plus petit que que le SR20DET de la SUNNY GTi-R Par contre les puissances que je trouve m'ont l'air bizarres et n'ont pas l'air de correspondre au marché Français http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_SR_engine Le 2.0 Turbo de la bnluebird sort gentiment 200Cv et celui de la SUNNY GTi-T sors 230 CV !!!! il me semble pas que la sunny Gti-R française d'origine sorte autant de patate que ça ? | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Mar 14 Aoû - 12:35 | |
| Sunny GTI-R 200 exemplaires vendu en vu de son hommologuation en groupe A 240Cv din Bluebird U13 encore une qui nous échappe! | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Mar 14 Aoû - 13:48 | |
| | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Ven 7 Sep - 14:29 | |
| bon même si je remporte pas un franc succés avec mon post J'en profites juste pour dire que je viens d'acquérir une NISSAN NX 2.0 GTi !!!!! Je vous ferais une belle présentation la semaine prochaine. Mais le petit détail qui tue.............48.000 km !!!!! elle est neuve ! | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Lun 17 Sep - 13:48 | |
| - VGV a écrit:
- Un 2.0L GTI 48000KMS, ça sent "le bon coup " tout ça....
@+ Vincent oui enfin...je l'ai sauvé in extremis cette pauvre NX !!! Elle a eu une vie pepere avec une petite dame (d'où le KM) ensuite suvi d presque 1 an avec un jeune qui avait "des grands projets"....... heureusement je l'ai récupéré avant qu'il ne realise la plupart de ces projets.... (des belles et des pas mures...enfin rien d'irratrapable) Là je suis en train de la remettre propre comme il faut... Concernant le train avant "joueur".....ben finalement avec 140 cv dans les roues ....je confirme...c'est joueur !!!! | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Mar 18 Sep - 14:25 | |
| Je crois que je t'en avais déja parlé de ce phénomène..... de voiture qui cherche sa route à haute vitesse sur la NX GTI...... | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Mar 18 Sep - 17:27 | |
| avec des pneus en 15" ressorts courts.....et j'ai une barre anti rapprochement eventuellement que je peux monter...ça va déjà beaucoup mieux | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 Mar 18 Sep - 22:06 | |
| Tiens Vincent tu sais peut être ça ? Sur le Forum Nissan il y en a un qui prétend (source préfecture) qu'il n'y auris que 51 NX 2.0 vendue en tout en France par Nissan Je trouve ça terriblement bas étant donné que rien que dans le 13 j'en connais au moins 10 et je les connais surment pas toutes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic officiel NISSAN 100NX - B13 | |
| |
|
| |
| Topic officiel NISSAN 100NX - B13 | |
|