Je comprends maintenant pourquoi on en voit de partout sur le web..., si il ce fait toujours...., un truc que je ne savais pas
( la SUNNY B11 de 1983 se fabrique toujours pour l'Afrique du Sud et le Bresil )
C'est un dérivé de la DATSUN 1200; model remplacé par la 120Y puis SUNNY B310... en fait la 1200 ils l'appellaient déja la SUNNY
Le A14 se fait toujours alors, c'est un moteur qui doit avoir 30 ans c'est le même que j'ai dans ma VIOLET 140J de 1981
. Moteur tres costaud, facile à entretenir et à bidouiller
Distribution par chaine, arbre à cames dans le bloc moteur, donc pas besoin de caler la distibution pour déculasser!, puis que les culbuteur sont actionés par ce qu'on appelle " tiges culbutées qui font la liaison entre l'arbre à cames et les culbuteurs...
Un truc judicieux, on peut le remplacer par le A15 1,5l de la VANNETTE
... Faudrait déja avoir un pik up en premier...
Question Pik up
le JUNIOR ( son vrai nom ) type 720 est tres prisé aux USA et Australie remplacé dans les années 80 par le KIG CAB 2WD
Maxime, tu as créé un super topic