sunny gti It's a long way to the top !
| Sujet: Re: distribution .... Lun 26 Jan - 11:31 | |
| ok donc on laisse le ressort metter en tension et ensuite on resser pour etre sur que la tension soit bien maintenue .... merci | |
|
| Sujet: ah le con .... Dim 1 Fév - 18:22 | |
| je suis en train de tout remonter et j'ai un enorme doute est ce qu 'il faut mettre une pate d etancheité pour la pompe à eau et le remontage de thermostat ? | |
|
| Sujet: help ... Mer 4 Fév - 14:43 | |
| ma petite question precedente à du passer inapercu ... faut il mettre une pate d etancheité quand on remonté la pompe à eau et le coude du thermostat ? | |
|
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: distribution .... Dim 8 Fév - 23:21 | |
| - sunny gti a écrit:
- ma petite question precedente à du passer inapercu ...
faut il mettre une pate d etancheité quand on remonté la pompe à eau et le coude du thermostat ? ... oui juste un "chouillas" | |
|
| Sujet: Re: distribution .... Lun 9 Fév - 9:54 | |
| donc la pate est indispensable ...... et on en met un chouillas des 2 cotés du joint papier ? ou que d'un seul coté ? il pleut aujourd'hui je vais avoir le temps de finir enfin la distrib.. A + | |
|
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: distribution .... Lun 9 Fév - 10:33 | |
| - sunny gti a écrit:
- donc la pate est indispensable ......
et on en met un chouillas des 2 cotés du joint papier ? ou que d'un seul coté ? il pleut aujourd'hui je vais avoir le temps de finir enfin la distrib.. A + c'est pas obligé, mais c'est ce que je fais d'habitude histoire de ne pas tout redémonter si il y a une petite fuite d'eau .. Donc, je met une fine pélicule de patte à joint des deux côté du plan de joint, puis je pose ma pompe à eau et je serre à la main en 1er..., puis en " en croix " ( je pare du milieu vers l'exterieur comme cela le plaquage est régulier sur tout le plan de joint ) Il ny a pas besoin de serrer " comme un damné" c'est de l'alu donc ça " CASSE " d'origine le serrage dépasse à penne 1KG ! donc quand ça bloc, tu souque c'est tout... Une fois serré tu attends un bon 1/4 d'heure avant de remettre le liquide de refroidissement .., histoire que la patte sèche bien... . et c'est tout bon , @+ Vince | |
|
| Sujet: Re: distribution .... Lun 9 Fév - 12:13 | |
| ok je vais faire cela, pas de crainte pour le couple de serrage ...je fais tout à la clef dynanometrique et le couple de serrage est de 16 à 20 NM dans le haynes c'est sur que c est leger. Merci | |
|
| Sujet: grrrrrrrrrrrrrr Sam 14 Fév - 19:30 | |
| j'ai tout remonté, je remets le liquide de refroidissement et je me suis rendu compte que j'avais fendu la partie alu dans laquel on met le thermostat ..je suis un gros nul ..et pourtant j'ai serré en respectant le couple 18NM, j'aurais mieux fais de suivre les conseils de VGV ...grrrrrr ..j'espere que la piece sera dispo chez nissan .... sinon si par hasard quelqu'un a cela chez lui ..... a suivre .... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: distribution .... | |
| |
|