Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Datsun Cherry 120-A FII sedan et coupé Mer 15 Jan - 19:28
Retour sur l'année 2019
Depuis un moment , je voyais cette Datsun cherry 120-A F2 trainer sur LBC mais son prix 1000€ correspondait pas à la valeur réelle de la voiture... Puis ça me démangeais d'en savoir plus sur l'état de cette petites Cherry . En déplacement en Bretagne à la fin du Printemps, je joint le prorio pour savoir ce qu il en était... Voiture arrêtée depuis 15 ans, remise en route il y a 4 ans mais sans plus ... état carrosserie pas trop mal pour une auto qui a dormi dehors toutes ces années là ... Peinture et sellerie à refaire ... Après discutions je l 'arrache à 500€, et je suis allé la chercher dans l'arrière pays Niçois en Juillet 2019 ...
1er contact
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Datsun Cherry 120-A FII sedan et coupé Mer 15 Jan - 20:23
juillet 2019, retour datsun maison
*
_________________ Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...
VGV Admin
Sujet: Re: Datsun Cherry 120-A FII sedan et coupé Mer 15 Jan - 20:41
Je l'ai remise en Marche , avant ça j' ai changé toutes les durites à carburant dans le compartiment moteur avec changement du filtre à essence et de la pompe à essence. j'ai mis de l'essence propre dans un jérican et "roule ma poule"
le A12 tourne impeccable sans cliqueter en plus , l'huile est propre , je suis content le moteur est en très bonne santé ..
Faudra tomber le réservoir à carburant car il est bouché, ça doit être pourri à l’intérieur, donc va falloir le nettoyer et le résiner avec un kit réfection réservoir à carburant ...
Ensuite revoir tous le système de freinage et circuit de refroidissement , après elle pourra rouler pour passer au CT, faire la carte grise et on passera à la éeme épreuve : réfection carrosserie
en attendant , j'ai testé des jantes ATS alu en 12" que j avais en stock car les jantes tôles sont vraiment pourries de rouille et ne sont plus étanches faut les sabler et les repeindre à l'epoxi ... l'avantage c'est que je regonfle pas les roues tous les 5 minutes
VGV Admin
Sujet: Re: Datsun Cherry 120-A FII sedan et coupé Mer 15 Jan - 21:51
Suite à ma nouvelle recrue du moment, je me fais approcher sur Facebook par un propriétaire d'un coupé Cherry 120-A FI avec un choc avant à débarrasser car elle lui prend de la place dans son garage et il voudrais bien qu'elle dégage pour qu'il puisse mettre à l' abri sa Datsun 260Z 2+2 ...
Il me fait une offre que je pas refuser (300€) et hop en septembre 2019 je pars pour la haute Savoie récupérer la Datsun ... En plus je la connais car elle étais sur le forum il y a une 10ene d'années, j'ai cherché le topic, mais je ne l'ai pas retrouver
[/url]
[url=https://servimg.com/view/12784938/7812]
VGV Admin
Sujet: Re: Datsun Cherry 120-A FII sedan et coupé Mer 15 Jan - 22:31
Alors, ce coupé Cherry 120-A FII rouge , démarre au 1/4 de tour , mais pas de frein, pas d’hydraulique, embraye collé par le temps passé à être arrêté ..3 ans à peut près ...
J'ai fais une purge vite fait des frein et de l'embraye hydraulique... Elle freine un peu et les vitesses passent super bien Ça suffit pour pouvoir la déplacer dans le garage
Je décide de m'attaquer à redresser le masque avant pour pouvoir réaligner le capot et l'aile avd en espérant pouvoir la sauver car ça vaut un bras sur le net et pas évident à trouver ....
ajustage su capot réussi
Maintenant l'aile avg
Je me sers de l'autre Datsun cherry 120-1 FII pour faire un gabarit que je reporte sur l'aile concernée m'aidant comme repaire et guide pour retrouver les courbes d'origines de l'aile avg du coupé Cherry 120-A FII rouge
Voilà j'en suis là concernant les Datsun 120-A FII, je suis à la recherche d'une calandre complette et d'un pare choc avant, accessoirement un hayon AR, ces pièces sont introuvables et les prix sont "prohibés" ...
J'ai démonté la calandre de la sedan qui est entière mais cassée à plusieurs endroits... Je vais la recoller et l amener à mon fournisseur qui me refait les jeux de "Fender Flares" pour voir si il peut me la refaire en fibre de verre en 2 exemplaires ...
Mais ça peut être compliqué et difficile à faire... à voir
VGV Admin
Sujet: Re: Datsun Cherry 120-A FII sedan et coupé Mer 15 Jan - 22:39
Petite "parenthèse" Le coupé 120Y que j'ai vendu à mon pote Elie et revenu au garage, on va lui faire un swap ( en fait on est en train de le réaliser) du monteur A12, on swap avec un Z24 de TERRANO 1 en 2,4L 108 cv din