Hello,
Après ma présentation, celle de mon carrosse enfin surtout des bricoles que je vais faire dessus au fur et à mesure. Les "désagréabletés" rencontrées en rentrant (pas terrible me direz-vous pour faire de la route):
- Quand je freine ça tire très notablement à droite, mais ça freine bien! Quand je relâche ça tire à gauche violemment pendant 4-500m et globalement la jante avant gauche est tiède après roulage => Je ne vois pas grand chose d'autre que l'étrier de frein AVG bloqué. Là j'ai un peu de mal à trouver des disques mais surtout des kit de réfection d'étrier idéalement avec des pistons en inox (mais là je pense que je rêve...). Des pistes sont les bienvenues.
- La direction effrayante à partir de 60mph, en anglais ils appellent ça "tramlining", je ne sais pas s'il y a un terme en français (désolé ça fait un peu JC Van Damme
). Celui-là je l'ai pas mal récupéré en jouant sur la vis de rattrapage de jeu car je crois qu'elle était dévissée au max
! Malgré ça j'aimerais bien changer toutes les rotules pour partir sur une bonne base à ce niveau. Là encore si vous avez des pistes...
Sinon en petites bricoles,
- J'ai un système audio dont je suis plutôt content (s'il marche) composé de:
- Un autoradio cassette Pioneer KEX 23
- Une balance Pioneer dont je ne me souviens plus la référence
- 2 Amplis Pioneer GM4
J'ai tout démonté pour voir pourquoi il ne démarrait pas et ai trouvé 2 fusibles décédés. Grâce aux manuels d'origine j'ai identifié les branchements à faire et prévois de monter ça propre avec un boîtier fusibles spécifique. Le seul point noir est que pour mettre tout ça la console centrale a été charcutée... mais ça a été "bien" fait, une fois l'ensemble monté ça fait très propre.
- Le chauffage ne marchait que sur la vitesse maximum. Là encore, plutôt classique, c'était une des résistance qui s'était détachée:
- Le liquide de refroidissement était tout marron:
Il a été vidangé, le radiateur purgé et c'est maintenant notablement plus propre même s'il reste des particules de rouille en suspension.
- La jauge de température d'eau ne dépasse pas la 1ère graduation, on voit qu'elle bouge mais pas beaucoup. Jusque là je me disais thermostat bloqué en position ouverte ou absent/sonde de température morte/jauge morte. Maintenant je viens de me dire que la sonde est peut-être pleine de rouille et juste à nettoyer? Dans le doute je vais changer le thermostat et refaire un changement de liquide de refroidissement.
Voilà pour le moment (c'est déjà pas mal pour une voiture en à peu près bon état en théorie
)