| Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 | |
|
+12A2ALEUR SK_flowne marcosMR2 Tokyodriftman Gilles zone seb.racing Pedro sylvain japamobile zenguy VGV 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 Ven 8 Juin - 14:31 | |
| Ben... tout à commencé l'année dernière... recherchant une 140J pour des projets de rallies historiques, j'avais fait un topic sur www.forum-auto.com dans la section des anciennes http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=335032&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0 Et un gars du forum ( KANEDA1 pour pas le citer ) me joint et me dis que près de chez lui, il y en a une qui dort depuis des années et que son propriétaire commence à en avoir mare de la voir trainer.... n'arrivant pas à la vendre, il avait le projet de la "TRONCONNER "... Alors KANEDA1 me mit en rapport avec le proprio qui finalement me la donne pour débarasser En résumé c'est une DATSUN VIOLET 140J de 1981, type carte grise LA10, 1,4l moteur A14 63CV din et 7cv fiscaux, boite 4 vitesses propulsion AR C'est une 1ère main!, la carte grise et horizontale!, "a l'ancienne!" Bon un imprévu, je dois vous l'laiser, je reviens plus tard Vincent!
Dernière édition par le Ven 8 Juin - 18:03, édité 2 fois | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 Ven 8 Juin - 17:57 | |
| Bon me revoila Regardez bien sur la carte grise là ou est entouré en jaune au centre il y a inscrit "V/N", ça veut dire, "Véhicule Neuf" C'est la preuve que c'est une 1ère main! Donc Je loue un camion plateau pour une journée, et nous voila parti à VALBONES au dessus de ( BRICE de) NICE On pare de Marseille, on passe la frantière, on arrive à Aubagne on laisse la voiture et on prend le camion plateau ( MERCEDES SPRINTER ) et on "enquille l'autoroute Est direction l'A4 autoroute du soleil sous le beau soleil de la matinée du Samedi 13 MAI 2006.... La route est belle , ça sent l'été qui aproche , Ma femme, mon beau père et moi dans le "MERCO", on aurait dit qu'on partait à l'aventure faire le PARIS DAKAR!!! C'était sympat.... Arrivé sur les lieu vers 10H , Boujour ça va patati et patata, nous avons affaire à un couple de gens très charmant!... La Violet est en contre bas du jardin... comme l'entrée de la propriété est étroite , on rentre "en cul" et on débale le plateau à l'entrée... Pour aller chercher la violet , on la remonte sanglée au LADA NIVA 4WD du proprio et on fini, ala poussette devant les rampes du Mercedes Sprinter Elle a 93000KMS d'origine Mission acomplie on rembale tout et direction Marseille!!!! Le retour se passe bien, on s'arrete à Aubagne quitter la voiture au garage et rendre le camion ( location camion + kilometrage 189 € ) Fin du 1er épisode | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: EPISODE 2 Sam 9 Juin - 7:49 | |
|
Dernière édition par le Lun 11 Juin - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: épisode 3 Lun 11 Juin - 14:04 | |
| | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: épisode 4 Lun 11 Juin - 16:00 | |
| L' hiver arrive, je la rapatrie à la maison... L'hiver se passe...( Entre temps une Nissan Cherry Turbo arrive agrandir "ma colec" de OLDSKOOL ) Le printemps arrive... Je sorts la Violet ( qui n'a pas démarée depuis 1993 ), Je me dis... "On tente le coup..., je mets une batterie dans la VIOLET..., je la branche..., et on voit après ce qui se passe.... Et ben....., je m'exécute sans trop y croire..., je tir le starter légèrement, je donne deux, trois coups d'accélérateur histoire de voir si l'essence arrive dans le carbu..., j'enquille la clé de contact dans le neiman..., CONCENTRATION!, allez on y croit "BIJOU ", je tourne la clé d'un coup de poignet énergique... Et là TEUF...!, TEUF...!, TEUF...!,...WWWWWWWWWWWWRRRRRRROOOOOOUMMMMMMMMMMMMM "l'exploit est tranformé et moi je reste tout con et surpris ", mais heureux J'arrette le moteur car fumé noir à l'échappement et forte odeur d'essence pouri... Comme je m'enttends bien avec le voisinage, je voudrais pas que ça dégénère Je commence par faire une révision style comme "une 40000KMS de chez DATSUN"..., "à l'ancienne quoi!" Vidange moteur, boite et pont AR. remplacement filtres huile, air et essence, ainssi que les 4 bougies NGK BPR6ES, je jeus de Vis platinés et condenssateur, courroie d'alternateur, Controle freins AR et AV, nettoyage des garnitures AR et disques de freins AV... Ha! oui, j'oubliais de préciser Quand j'ai récupéré la voiture, l'ancien proprio m'avait prévenu que l'embrayage était HS... Aprés control moteur en marche, l'embrayage est bon, c'est le récepteur d'embrayage qui est HS, parprécotion je change les deux... L'emteur d'embrayage et le recepteur d'embrayage avec à la clé la vidange su système hydrolique, remplacement du LOCKEED par du DOT3 et purge complette du circuit Mais le plus dur, ça était la remise en marche...., c'est le nettoyage! Car depuis 1993 à 2006 la voiture est restée "aux quatre vents" sous des arbres... Y en avait DE PARTOUT Dans le compartiment moteur, les doublures de passages de roues, longerons, interrieur, entrées de portes et cofre AR ,baie de pare brise, même j'en ai sortie sur la boite à vitessses entre le tunel de boite Il y avait des "glants", feuilles de noyers, brindilles de pins, petites branches d'arbres, toiles d'arrégnées et arrégnées séchées ( normal ) Le "pire " c'était dans la baie de pare brise, car elle n'est pas démontable Elle fait partie de la caisse, il y a une trape de visite dans le compartiment moteur... Quand je l'ai ouverte..."WHAZA " J'ai sorti le MASQUE et les gants J'y ai passée la journée surtout pour la baie de pare brise, gratage, aspirateur, jet d'eau...ETC, tous les moyens étaient bon..., j'ai du même démonter le moteur d'éssuie glace pour avoir un acces suplémentaire... AVANT APRES Voila le tas du contenu dans la baie de parebrise Et l'état du masque ............... Après plusieurs jours de nettoyage la voiture est prète pour le controle technique ( l'année dernière j'avais fait un controle technique non roulant pour pouvoir faire la carte grise... 07CV 156€ dans la tête le prix du cheval fiscal a augmenter de 54% en 2 ANS dans les Bouches du Rhones ) Je le repasse avec succes mais roulant, cette fois si Voila se que ça donne au final..., une VIOLET propre avec ses rétros et stikers OLDSKOOL! pête à rouler! Ses jantes définitives sont des SHELBY CAL 500 6 et 1/2X 14" entraxe 114,3 ( J'EN CHERCHE DEUX AUTRES, SI QUELQU'UN AN A VENDRE FAITES LE SAVOIR MERCI D'AVANCE ) à l'AVANT Et les ARRIERES des WOOLFRACE 7 X 14" entraxe 114,3 (J'EN CHERCHE DEUX AUSSI ) Vous vous souvenez des rétro d'EBAY Stiker "OLDSKOOL" Maintenant, l'interrieur est..."MAGNIFIQUE " ...Et le compartiment moteur aussi ( quoique c'est pas fini ) Bonnus pour finir l'épisode 4 Fin de L'épisode 4 | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: EPISODE 5 , "ça y est, on a ratrapé le temps!" Lun 11 Juin - 16:33 | |
| | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 Mer 18 Juil - 21:53 | |
| | |
|
| |
zenguy It's a long way to the top !
| Sujet: Re: Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 Mer 18 Juil - 22:34 | |
| je n'avais pas fait attention a ce post, bien sympa l'histoire ! J'ai halluciné devant le tas de feuille morte As-tu montré l'état actuel de la voiture a l'ancien proprio, par curiosité ? | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 Jeu 19 Juil - 10:43 | |
| rhalala les 2 cotes à cotes Franchement les Wolfraces lui vont trop bien.... peut etre un peu plus de watts sous le moteur Dis moi j'avais pas vu que tu avais fait une CG non roulante, c'est quoi la procédure pour avoir la CG normale apres ??? tu te pointe à la pref avec un CT valide et c'est bon ? | |
|
| |
VGV Admin
| |
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 Jeu 19 Juil - 13:20 | |
| - japamobile a écrit:
- rhalala les 2 cotes à cotes
Franchement les Wolfraces lui vont trop bien.... peut etre un peu plus de watts sous le moteur
Dis moi j'avais pas vu que tu avais fait une CG non roulante, c'est quoi la procédure pour avoir la CG normale apres ??? tu te pointe à la pref avec un CT valide et c'est bon ? Salut Fabrice Ben, j'ai fait un ct "Non roulant" puis j'ai fais ma carte grise ( 156€ 07cv "dans la tête" ) ... Une fois l'auto roulante, je l'ai assurée "collection, puis je l'ai repassée au CT roulant cette fois, j'ai eu ma vignette sur la carte grise et sur la droite de mon pare brise et c'est tout bon:!: Ps : Le control technique ma dis qu'il fallait refaire une carte grise +/- 45€ , je n'en vois pas l'interret, je me suis renseigné en demandant à la police ( un jour de control avec le Z ) il mon répondu "On est pas au courant..... En plus si j'avais su avant j'aurais pu garder la carte grise d'origine, car j' ai appris ( trop tard ) que quand tu as une auto de collec tu peus garder la carte grise et l'immatriculation d'origine ( ta caisse à beaucoup plus de valeur ) en faisant la demande au près de la FFVE fédération Française de Véhicule d'Epoque ou l'automobile club de ton secteur.... faut que je recherche et je vous mets ça en ligne... promis de toute façon, y en a mare de payer J'estime que ma voiture est en règle et je ne referais pas de carte grise:!: Faudrait une petite révolution, histoire que les gouvernements arrêttent de nous prendre pour des cons..... Savez vous que à partir de l'année prochaine, pour les voitures de + de 7 ans c'est le CT obligatoire TOUS LES ANS | |
|
| |
zenguy It's a long way to the top !
| Sujet: Re: Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 Ven 20 Juil - 13:03 | |
| Non, c'est sérieux pour le ct ? Va falloir trouver un plan alors | |
|
| |
VGV Admin
| |
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 Mar 18 Sep - 14:54 | |
| Trouvé sur www.ebay.fr L'autocolant de la comémoration des 4 premières places de la DATSUN VIOLET 140J AU SAFARI RALLY 1980 Vincent | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Protection de phares made in Australia!!! Mer 10 Oct - 13:12 | |
| | |
|
| |
sylvain Habitué du Forum
Nombre de messages : 659 Age : 38 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 Sam 29 Déc - 22:23 | |
| tout ca pour zéro centimes!! ta de la chance toi!! | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 Sam 29 Déc - 23:53 | |
| - sylvain a écrit:
- tout ca pour zéro centimes!!
ta de la chance toi!! ... Ben, c'est ma réputation "de sauveur d'autos Japonaises anciennes sans intérets " qui fait que les gens venaient me les abandonner sur le parking de mon magasin de pièces Japonaises..., et maintenant que je suis plus en activité, ils m'appellent pour venir les chercher .... Mais je ne peu pas toutes les sauver... et les stocker donc à l'avenir si ça continu je vous tiendrais au courant et je compte sur vous membres du forum pour être volontaire... | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 Ven 2 Mai - 18:56 | |
| | |
|
| |
sylvain Habitué du Forum
Nombre de messages : 659 Age : 38 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 Ven 2 Mai - 20:59 | |
| dans le topic 140j ta mis qu'il y avais une 140 qui courant en rallye historique
c'est des francais ou étranger?
ca pourrais nous donner des infos sur ou chercher des pièces! | |
|
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 Ven 2 Mai - 22:04 | |
| Etranger Angleterre , ily en a une immatriculée CU je ne sais pas quel pays c'est, il y en a plusieur qui courent en AUSTRALIE, New ZELAND TANSANIE ( sous le nom de DATSUN 510 ou Stanza ) Sur l' embalage de mes élargisseurs d'ailes il y avait un morceau de l'ancienne adresse de départ de l'expédition .. , ça venait d'AUSTRALIE... | |
|
| |
Pedro petit nouveau !
Nombre de messages : 35 Age : 38 Localisation : Lille Réputation : 0 Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 Ven 2 Mai - 23:27 | |
| Excellent topic, richement illustré !
J'ai pris un réel plaisir à parcourir ce photo-reportage.
Bravo pour toutes ces descriptions ! | |
|
| |
seb.racing Posteur fou !
Nombre de messages : 1128 Réputation : 6 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 Sam 3 Mai - 0:56 | |
| | |
|
| |
VGV Admin
| |
| |
zone It's a long way to the top !
Nombre de messages : 463 Age : 38 Localisation : 28, a 15 km d'angerville Réputation : 4 Date d'inscription : 02/05/2008
| |
| |
VGV Admin
| Sujet: Re: Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 Dim 4 Mai - 12:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 | |
| |
|
| |
| Ma Datsun VIOLET 140J de 1981 | |
|