Voila ma 3e vieille, une Toyota Celica Supra MK2 de 1984 noire que j'ai achetée a une vieille dame.
Elle est d'origine Allemande, avec la carte grise d'origine Allemande et les papiers Allemands mais homologuée et immatriculée en France. Je l'ai obtenue pour un bon prix, même si y'a beaucoup a faire dessus.
Vendue comme ayant un joint de culasse et 294.000km ca s'annonce pas triste
Surtout qu'elle aime faire des surprises celle la ...
Voila les premières photos de quand j'ai été la chercher avec un plateau (qualité tél portable désolé) :
Et arrivé a destination :
A côté de mon EC9
Elle a un kit carrosserie complet, juste a l'avant ou il manque le spoiler j'ai l'impression.
A l'intérieur :
Tableau de bord avec le volant pas d'origine, faut que j'en retrouve un ou que j'en mette un autre, celui la je le trouve moche
Et on voit en bas un des 2 manos pas d'origines non plus, température et pression d'huile, fixés "avec les moyens du bord" ...
Le compteur que j'adore
Un 3eme feu stop lui aussi intégré plus ou moins bien ... a revoir aussi !
Le tout en Allemand
J'ai trouvé un manuel conducteur en Français entre temps.
Et le moteur, avec 2 caches hideux bricolés qui vont dégager aussi.
Les symptomes de la bestiole :
-Tourne bien
-Huile mayonnaise
-Liquide de refroidissement chocolat
-La ligne d'échappement qui fuit ... du liquide de refroidissement coule par la ligne ...
Donc on va ouvrir et voir ce qui va pas la dedans
Au démontage, quelques photos mais je prends pas trop le temps d'en faire, mains noires et j'y pense pas toujours.
Premier truc pas normal (enfin 1er ...
), d'origine y'a un radiateur d'huile raccordé sous le filtre a huile et sur le carter d'huile, sauf que moi j'ai vu ca :
Ouaip, c'est une plaque sandwich derrière le filtre a huile, avec 2 durites branchées, bizarre ... donc je les suis et j'arrive la :
Le radiateur d'huile neuf a droite est branché a la plaque sandwich, mais le circuit d'origine est toujours la et fermé par la durite qui fait demi tour juste en dessous ... donc j'ai 4 durites d'huile qui partent du moyeur dans mon pare choc, 2 circuits d'huile, la classe
Ou pas, celui d'origine sert plus a rien et l'autre ou y'a le radiateur d'huile est une modif dont je ne comprends pas l'utilité
Je sais déjà ce que je vais virer
Ensuite plus grave, quand j'ai démonté mon collecteur d'admission :
Cylindres 1 a 3 rien d'anormal, juste l'admission du cylindre 1 plus noire que les autres.
Cylindres 4 a 6, et la j'ai du chocolat fondu qui a coulé de l'admission du cylindre 6, ca promet ... quand je dis qu'elle aime faire des surprises !
Voila pour le moment, si je peux je sors le moteur et la boite Dimanche, tout a été dégagé, je démonte les supports et ca vient dehors, j'ai hâte