| [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
japan-power Habitué du Forum
Nombre de messages : 517 Age : 44 Localisation : Belgique Réputation : 7 Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Dim 14 Juil - 17:26 | |
| Et voilà,je dévoile mon nouveau joujou,une Astina 2.0i24v V6 de 1996,elle va avoir 155.000km (dans une 30aines de km! :mrgreen: ),quelques petits frais à faire mais les pièces sont déjà commandés,donc post à suivre pour la petite resto! C'est mon nouveau Daily (elle sera en route d'ici 2 à 3 semaines le temps de la mettre en ordre pour le CT! Bon,elle a besoin d'un nettoyage,mais place aux photos: et la photo de groupe des voitures devant la maison (on ne voit pas la MX3,elle est derrière le Pick-Up! :mrgreen: ) D'autres photos à suivre car là avec mon tel c'est galère sans la Wi-Fi,on a une coupure internet,mais normalement demain ou mardi ce sera rétabli! | |
|
| |
djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Dim 14 Juil - 17:38 | |
| elle a l'air propre !!! dommage pour l'attache remorque pauvre dacia | |
|
| |
Nombre de messages : 517 Age : 44 Localisation : Belgique Réputation : 7 Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Dim 14 Juil - 23:16 | |
| L'attache-remorque va me servir,donc je vais le laisser,mais ici j'ai malgré tout un bon coup de jeune à cette caisse,entretiens à prévoir complet,4 disques/plaquettes,triangles et rotules/bielettes neuves et amortos arrières aussi (je mets du KYB Excel-G au gaz),ensuite je prévois une modif de jantes (vu que je n'ai pas les origines,là c'est du Borbet taille origine en 16" ) mais je garde la surprise (ceux qui fouinnent le forum auront vite trouver! ) mais ça va être vraiment classe! | |
|
| |
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Lun 15 Juil - 16:37 | |
| Bon,hier en la ramenant à la maison (+/- 120km) j'ai remarqué un léger claquement à l'avant quand je prenais des trous ou bosses et aussi les amortos arrières un peu "Bateau" qui faisaient pschitt à chaque descente de dos d'ânes,donc nouvelle commande de pièces aujourd'hui: 2 bielettes de suspension avant,2 rotules de direction,2 rotules de suspension,2 triangles avant,2 silentblocs de triangles,2 amortos KYB Exell-G arrières,2 bielettes de suspension arrières,un filtre à air Pipercross pour boîte à air d'origine,un filtre à huile et le sticker "V6 DOHC-24valves" pour le collecteur d'admission! :mrgreen: C'est déjà pas mal pour l'instant,d'ici un mois ou 2 je vais voir pour faire les suspension avant et mettre des ressorts Eibach Pro-Kit si mes finances arrivent à suivre! | |
|
| |
djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Lun 15 Juil - 17:16 | |
| aaaaaa ba sa va vite !!!! cool pour la petite v6 | |
|
| |
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Lun 15 Juil - 17:26 | |
| C'est le but que ça aille vite (enfin juste les frais pour la mettre en ordre de CT) sinon je la regarde sur mon parking en continuant à rouler en Mazout! La resto complète à mon goût prendra quand-même un petit temps,mais j'ai le temps pour le reste! | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Mar 16 Juil - 0:54 | |
| Haaaaa je me sens moins seul Bon je n'ai que le 1.5 sur mon Astina mais c'est juste mon déplaçoire, mais j'ai toujours trouvé que la ligne de cette voiture était très inspiré un vrai faux coupé, des sièges à l'arrière un grand coffre et surtout c'est robuste.....enfin sauf les cardans...du moins sur la mienne. Je ne sais pas sur le V6 mais sur les premieres ASTINA le manchon d'arrivé d'air avait tendance à craqueler faire plein de prises d'air ce qui provoquait des soucis de ralentis.....soucis resolu sur les derniéres séries avec un manchon en silicone de meilleur qualité. | |
|
| |
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Mar 16 Juil - 8:24 | |
| C'est le soucis très courant sur toutes les Mazda de cette génération le flexible d'admission qui craque! Sur l'Astina V6,il y a du chatterton autour! Sur Probe-Store il la vendent neuve pour 1.5 mais ils n'ont pas pour la V6! Sinon je connais bien le modèle en 1.5 car j'ai un ami (Taztina du MFC) qui en a 2 (il en a eu une autre avant qu'il a accidentée et il en a acheté une crashée de l'arriere il y a peu,qu'on a démonté en 4 jours! ) et je bosse souvent dessus! Et la mécanique du KF-DE est très proche de celle du K8 de mes MX3 V6! J'ai déjà hâte de recevoir mes pièces de chez Probe-Store pour la préparer pour le CT! | |
|
| |
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Mar 16 Juil - 9:41 | |
| | |
|
| |
djess Pilier du Forum
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Mar 16 Juil - 11:00 | |
| le manchon d'air c'est la maladie de presque toutes les autos .... toutes les voitures que j'ai eu été coupé , plus particulièrement sur les 280zx | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Mar 16 Juil - 16:27 | |
| - japan-power a écrit:
- Sinon je connais bien le modèle en 1.5 car j'ai un ami (Taztina du MFC) qui en a 2 (il en a eu une autre avant qu'il a accidentée et il en a acheté une crashée de l'arriere il y a peu,qu'on a démonté en 4 jours! ) et je bosse souvent dessus! ;
c'est pas une vert-bleue par hasard ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Mar 16 Juil - 23:39 | |
| Si tu as dû voir les posts sur MFC? Il lui reste sa verte (avec pas mal de frais à prévoir,mais il la garde pour sa femme passer son permis! ) et une grise en resto/prépa tuning! Je rassure tout de suite,la mienne ne va pas être préparée tuning! | |
|
| |
djess Pilier du Forum
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Mer 17 Juil - 0:13 | |
| le tuning est decédé depuis longtemps !!! heuresement d'ailleurs mais a emporter plein de jap non recuperable sniff | |
|
| |
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Mer 17 Juil - 0:18 | |
| Oui,je sais,mais ici on est à la frontière du Nord et on en croise encore pas mal des Tuning,beaucoup de gâchis,mais certaines très clean que j'aime encore bien,mais bon il y a une 10aines d'années j'étais à fond dedans,mais depuis quelques années,ça m'attire moins,mais un boulot bien fait j'aime encore bien mais plus au point d'en faire sur mes caisses à ce point là! Enfin si un peu,ma femme veut un peu de Tuning sur sa MX3,mais l'Astina c'est moi qui décide! | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Mer 17 Juil - 1:03 | |
| - japan-power a écrit:
- Si tu as dû voir les posts sur MFC?
exact sympa le logo astina, c'était de série sur la v6 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Mer 17 Juil - 7:07 | |
| Pas en Europe... La plaque entre-feux complète avec le logo Astina,je l'achète en UK et elle vient du japon,ça me revient à 80,81€ livraison comprise! | |
|
| |
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Mer 17 Juil - 16:25 | |
| | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Ven 19 Juil - 23:51 | |
| C'est hallucinant comme on dirais la même que moi.....sauf quand le capot est ouvert j'avais essayé la MX-3 en V6...c'était sympa mais je trouvais que le moteur très coupleux manquait de "rage" dans les tours. | |
|
| |
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Sam 20 Juil - 7:54 | |
| MX3 V6 j'en ai encore 2 (une que j'ai crashé en 2010 que je fini de démonter ici et celle de ma femme en resto! ),j'aime encore bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Sam 20 Juil - 16:06 | |
| Voilà,j'ai remporté une enchère sur EBay UK ce matin 5,50£ + 16£ de FDP (total avec les frais Paypal 25,98€) Je vais pouvoir remplacer celle qui est craqué sur la V6! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
japamobile Posteur fou !
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Sam 20 Juil - 23:28 | |
| - japan-power a écrit:
- Pour l'instant c'est tout car avec tout ça + ma commande chez Probe-Store,j'en suis à +/- 1200€ de frais sur l'Astina!
c'est bientot plus que la valeur du marché En tout cas très chouette c'est à mon avis une voiture à garder car des Astina il y en a déjà pas beaucoup mais V6 en plus !!!! J'avais hésité à l'époque avec une Xedos mais la cote de la Xedos (à l'époque) m'avais refroidi. | |
|
| |
djess Pilier du Forum
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Sam 20 Juil - 23:41 | |
| moi c'est la mx6 qui me fait craquer en tout cas elle va etre belle cette mx3 hate de voir les pièces monteés ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power Dim 21 Juil - 4:15 | |
| C'est pas une MX3! Oui,je compte bien la garder,donc ce que j'investi dedans c'est pour en profiter! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power | |
| |
|
| |
| [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power | |
|