Bon, pour les curieux, voici quelques détails sur mon moteur:
_ Côté allumage: Boitier MSD 6200 avec bobine spécifique et monté avec un distributeur équipé d'un capteur effet hall PETRONIX (plutôt que les vis platinées).
_ Alésage moteur L28 d'origine (ce qui laisse un peu de marge de développement...)
_ Bielle SAENZ de longueur 130,5 mm équilibrée à 545 grammes chacune
_ Piston JEPistons de 397 grammes chacun
_ Axe de piston en Titane (même dimension que l'origine)
_ Vilebrequin passé au contrôle macroscopique avant allègement. Allégement de X kilos (je crois que c'est 3). Nitruration et équilibrage avec son Damper et Volant moteur allégé.
_ Volant-moteur allégé (platine de friction en métal et coronne de démarrage en aluminium) fait maison par l'ancien propriétaire qui est le concepteur du moteur.
_ Arbre à came KAMEARI super agressif (appelé 310-F) et tendeur de chaine de même marque.
_ Alimentation: Pipe allégée et préparée (mise à dimension des carburateurs), carburateur WEBER 45 transformés en 47...
Les carbus sont équipés comme suit: Dia buse = 42, air principal = 180, essence principal = 170, pp reprise = 45, ralenti = 55F8 et émulsion = F2.
_ Embrayage Stage 1... Très 1/0!! Ahahaha
_ Radiateur d'huile
_ Pompe à huile de ZX Turbo
_ Culasse travaillée en conséquence avec contrôle de l'équilibrage des chambres de combustion.
_ Beaucoup de vis en titane en remplacement de vis en acier...
Voilà pour les données technique, je vous joindrai quelques photos de la préparation plus tard!!
Mon souhait: rendre ce moteur plus souple en passant sur une injection séquentielle avec gestion par boitier VIPEC...
Mon blocage: Les sous et le temps pour le moment!! Ahahah (d'ailleurs Floriant, il faut qu'on parle pour savoir ce qui est possible de faire...)