Hello à tous
Bon, avant même de commencer la restauration de ma ptite Honda N600 (Voir sujet "Une tout petite nouvelle dans mon début de collection")
J'ai malheureusement perdu l'usage de ma BMW (Vilement emboutie alors qu'elle était garée devant chez moi
)
une BMW de 92, avec 1600€ de frais pour réparer, y'a pas photo => Déclassement économique.
Donc je vais m'amuser à remettre en état mon ancienne daily drive, à savoir la Toyota Corolla G6, MAIS, en attendant cela, vu qu'il faudrait que je retouche l'argent de l'assurance pour cela, et que cette compagnie de merde trainasse depuis des semaines, j'ai du acheter une voiture vite fait et bien fait, sans surprise, a la fiabilité ultime, donc une japonaise, mais qui me plaise aussi, donc une nissan, que je puisse acheter avec l'argent que j'ai la tout de suite en poche, donc pas une skyline (
), et qui soit à l'aise sur autoroute, car j'en fais 92km/jour, donc pas une micra
.
Mon choix s'est donc arrêté sur une belle petite Bluebird T12 (les dernières fabriquées au japon) qui trainassait sur le parking d'un dépanneur, avec 215.000 bornes au compteur.
Après l'avoir payé (400€, moins cher que ma télé, lol) j'ai fait 38km pour la ramener au boulot ( elle freinait très mal et que d'une roue
) Sinon 130/140 sur la route, sans souci, sans trop de bruit, le volant bien droit et sans chimi
Bon, place aux photos :
Et avec le spoiler, que j'ai retrouvé sur la banquette arrière :
Diagnostic approfondi au boulot : Cardan G qui bat de l'aile, le D qui est bientot HS, un support cassé au pot d'échappement, mais surtout ...... Zéro rouille sur le chassis !!!!! Nulle part !!!!
Passé mes mains dans les bas de caisse pour confirmer => rien rien rien !!!
Bon les freins : démonté les étriers, tout bien nettoyé, remonté à la graisse et loctite, purgé correctement avec du nouveau liquide et .... maintenant ça freine, et plutot pas mal
enfin, faudra déglacer les disques avant d'aller au ct tout de même
Les cardans : Quelle bataille pour en avoir ! J'ai du aller de l'autre coté du pays (enfin la Belgique c'est pas si grand lol) pour en commander à un magasin qui devait en commander à un grossiste qui devait les commander à l'usine, bon, je les ai reçus aujourd'hui (juste les 2 têtes) on verra ça demain ...
Le pot : La soudure je maitrise, ce sera l'affaire de quelques minutes, pourvu que le pont véhicules légers soit libre demain au boulot
Plus que des nouveaux pneus pour aller au CT et c'est oki ! Sauf mauvaise surprise (genre une rotule ou un silentbloc quiféchier) ça je regarderai attentivement samedi, mais en principe ça devrait passer haut la main
Les points négatifs : elle a déja été trafiquée niveau electricité car j'ai trouvé de fils coupés un peu partout et des interrupteurs qui ne servent à rien à priori, elle a du avoir déja quelques alarmes :
Faudra quand même que j'y regarde de plus près voir si l'électricien qui travaillait dessus n'était pas un kamikaze et qu'il n'aie pas laissé de fils dénudés.
L'état général est plutôt pas mal, pour une bagnole à 400€ ! Elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge, j'ai retiré le préfiltre du reniflard et il est pas mal propre, juste légèrement noirci => Gage du bon état du moteur !
Le filtre à air (d'origine nissan) est lui aussi assez propre, malgré le dernier entretien noté dans le carnet original (avec des feuilles supplémentaires agraffées) datant de 2004, date de passage du premier au 2ème proprio.
A ce fait la voiture m'a été fournie assez complète : extincteur à jour, triangle, cric, roue de secours vierge, démonte-pneus, manuel du conducteur, manuel d'atelier (nissan !!) carnet d'entretien et spoiler sur la banquette arrière
Par contre niveau équipement, c'est basique de chez basique : volant, 4 roues, moteur, vitres à manivelle, et pas grand chose d'autre. Seule option apparente : le kit carrosserie ! Original de chez nissan.
Le moteur est un CA16S de 85cv, avec une boite 5 rapports manuelle, le rapports passent tout en douceur (plus doux que sur ma regrettée BMW série 5 !) et le moteur a un petit son bien sympa au dessus de 4000 tours.
Enfin, voila ce que j'ai à déclarer pour le moment, mais vous aller me dire que je ne poste sur ce forum que quand j'achète une autre voiture
A bientot pour la suite des aventures et pour vous dévoiler un magnifique road-trip que je compte faire avec ce véhicule