Déja dit dans plusieurs topics, mais bon.... je reprends
En 1966 La NISSAN MOTOR fusionne et rachéte la marque des moteurs PRINCE... , fabriquant de moteur destiné à MERCEDES
c'est la série des moteurs de la série " L "
renomés pour leur fiabilités et leur robustesses, ce qui a renforcé la notoriété de Datsun / Nissan aux quatre coins du monde...
Il y a en version essence
- Le L16 => 1,6L => 1595cc 4 cylindres en lignes OHC
- Le L18 => 1,8L => 1770cc 4 cylindres en lignes OHC
- Le L20B => 2,0L => 1952cc 4 cylindres en lignes OHC
- Le L20A => 2,0L => 1998cc 6 cylindres en lignes OHC
- Le L24 => 2,4L => 2393cc 6 cylindres en lignes OHC
- Le L26 => 2,6L => 2565cc 6 cylindres en lignes OHC
- Le L28 => 2,8L => 2753cc 6 cylindres en lignes OHC
A noter que les moteurs L18, L24 & L28 ont eu une version => Injection électronique...
Chez JANSPEED en Angleterre ils préparaient ces moteur pour la compétion et les passaient en version TURBO, il eu des versions route, notement sur les DATSUN 260Z moteur L26 ( d'ailleur, un copain est entrain d'en restaurer une du côté de MONTPELIER... Il se reconnaitra...
)
En 1977 JANSPEED prépara une 260Z TURBO sponsorisé par le raiseau des concessionaires DATSUN Allemands...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A l'école! Vous pouvez aperçevoir un Moteur "L" PRINCE 4 cylindres au premier plan à votre droite ( cache culbuteur en alu, l'autre à gauche, cache culbuteurs en fer , bleu/gris et un moteur type => A... j'en parlerai dans autre nouveau topic....
) et derière MR PING PONG à lunettes en haut à gauche de la "tof" vous avez un moteur L PRINCE 6 cylindres.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La formation... très important
que vos enfants travaillent bien à l'école, c'est primordial pour leur avenir
(...... incertain
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]