Alors voilà, je vous présente enfin ma 240Z.
De 1973 provenant à la base des USA, je l’ai ramené en Mars 2009 par la route (80% de petites routes) avec un pote de Belgique jusque dans le Sud de la France !
Photos du road trip:
https://picasaweb.google.com/tchorgnasse/Achat240Z
Plus de 1000km de plaisir…
…enfin vous savez ce que c’est.
Quand je l’ai acheté elle avait un L28 avec une injection adaptée dessus par l’ex proprio, il m’a filé avec une rampe de trois Webers 45 avec, pas tout à fait complète en interne mais les carbus propres.
Je lui ai monté de suite de nouvelles roulettes et les quelques modifs par la suite.
Au jour d’aujourd’hui voilà où elle en est :
Moteur :
-L28
-Triple weber 45
-Collecteur inox 6/2/1
-Ligne complète inox
-Filtre et régulateur de pression d’essence KING
-Pompe carburant red top de chez Facet
-Oil tanker Exact
-Radiateur d’huile additionnel
Châssis :
-Cylinblocs en Uréthane
-Cartouche Koni Sport réglable retarées par la STAC
-Répartiteur de freinage AP Racing
-Durites aviation
-Liquide de frein en DOT 5.1
-Jantes KONIG en 15
-Pièces sablées et thermo laquées
Carrosserie :
-Pare choc avant et arrière en fibre
-Feux arrière d’Opel Manta (retour à l’origine très bientôt !)
-Plaques minéralogiques noir
Intérieur :
-Volant MOMO en bois
-Rajout de manos instrumentation
-Interrupteur et led pour la pompe à carburant
-Coupe circuit
-Pomo en alu
-Sièges baquet Sparco Star
-Intérieur complétement vidé y compris un déblaxonnage complet
A venir très bientôt:
-Kit gros freins à l'avant (peut être du wilwood)
-Barres anti roulis avant et arrière de gros diamètre
-Barres anti rapprochement avant et arrière
-Plaque feux arrière en fibre et feux stop d'origine
A venir par la suite:
-Arbre à came plus agressif
-Embrayage renforcé avec volant moteur allégé
-Pistons pour un meilleur taux de compression
Et vraiment plus tard...:
-Arceau complet
-Vitre et carrosserie allégées
-Tableau de bord en fibre
-Kit freins à disque arrière