| Datsun Sunny 1200 PL110 préparation MAXI 1000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Datsun Sunny 1200 PL110 préparation MAXI 1000 Mer 19 Oct - 22:36 | |
| Au Portugal il existe une "coupe" spéciale concernant la DATSUN SUNNY PL110 , les berlines et coupé se bagarres les 1ères place du podium plusieurs fois dans l'année depuis longtemps RETRO COURSE du mois de JUIN 2007 Ca se passe au PORTUGAL On en voit même évoluer en rallies historiques et depuis peu se model vient courir en FRANCE dans le trophée "Maxi 1000" ... Les 1er à venir sont les Portugais , mais depuis cette année il y a une Française bien de chez nous : le coupé PL110 de Mr Michel FRENOY ! , qui a tous les encouragements du forum car il fallait oser , et trouve ça très bien histoire de renouveler le plateau des auto de la catégorie "MAXI 1000" Suite au topic sur la vente d'une SUNNY PL110 1200 de 1972 http://www.team-go-on.com/t365-rarissime-datsun-pl110-coupe-vendu Son nouveau proprio M. FRENOY en a fait une auto de course qui court en VHC dans le chalenge "MAXI 1000" : Voici son histoire Ici elle est dans l'état ou il l ' a trouvé , puis acheté il y a 2 ou 3 ans .L'auto présente bien pour son age, il y a de la corrosion mais elle démarre et le plus important : " elle est complète" Plus de 800 heures de travail pour en faire une auto de course pour jouer "la gagne" et , "ma foi" étant une auto bien compétitive sur les circuits face aux Mini Austin qui raflent tous sur leurs passages , la petite Sunny fait des beaux résultats comme 2eme au "scratch" sur le circuit de DIJON cette année , dans la 2eme course malgré des problèmes moteur dans la 1ère course ( abandon sur casse moteur ) ... Mais l'auto de course est jeune , c'est ses 1er tours de roues et pour qu'un auto soit super fiable faut des séances de mises au point , la course c'est bien pour ça ! [la légende de la photo dit : Michel FRENOY à imposé sa nouvelle DATSUN SUNY des la seconde course des MAXI 1000] Analyser les points faibles et les coriger pour en faire "une vrai bête de course super fiable" , je pense que l'année prochaine ça ira beaucoup mieux pour la et son pilote , je reste confiant pour la suite Ci joint des de la préparation de l'auto envoyées par M.Frenoy dont je lui laisse le soin de les commenter, histoire que je dise pas de "conneries " Le moteur la base c'est le 1200cc type A12 ... à suivre ...
Dernière édition par VGV le Jeu 20 Oct - 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 2947 Age : 33 Localisation : gard 30 Réputation : 24 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Datsun Sunny 1200 PL110 préparation MAXI 1000 Mer 19 Oct - 23:56 | |
| y'en a du boulot la !!! c'est pas du petit cchantier !!!! j'adore la base !!! | |
|
| |
A2ALEUR Moderateur
Nombre de messages : 2078 Age : 57 Localisation : 56 La Bretagne Réputation : 103 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Datsun Sunny 1200 PL110 préparation MAXI 1000 Jeu 20 Oct - 7:16 | |
| ça fait rêver !!!!!!!!!
c'est impréssionant la découpe des ailes AR, je suppose que les nouvelles sont en fibres histoire de gagner du poids tout en élargissant l'auto
_________________ FOU DE DATSUN 100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1 Datsun 1200 sedan x2------180B sedan x1 ------ 180B SSS X2----S110 x3 220C x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1 280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2 TRADE dépanneuse x1 | |
|
| |
jizial Posteur fou !
Nombre de messages : 1018 Age : 45 Localisation : Goudourville (82) Réputation : 40 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Datsun Sunny 1200 PL110 préparation MAXI 1000 Jeu 20 Oct - 18:50 | |
| C'est beau et efficace!!!
Bravo monsieur. Beaucoup de respect!!! | |
|
| |
japamobile Posteur fou !
Nombre de messages : 1164 Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation : 40 Date d'inscription : 08/06/2007
| |
| |
frenoy petit nouveau !
| Sujet: Re: Datsun Sunny 1200 PL110 préparation MAXI 1000 Sam 22 Oct - 9:05 | |
| merci pour les photos. Tout a commencé il y a 2 ans lorsque, sur le circuit Bugati au Mans ,le team Maxi 1000 avait invité un Portugais avec une Datsun sunny, voiture à l'allure modeste mais avec un petit bouilleur sous le capot qui ne paye pas de mine,mais qui,à 8500tmn,dégage une symphonie qui vous émulsionne des frissons plein le corps (surtout dans la ligne droite au Mans,où les tribunes de chaque côté font caisse de raisonnance).Mon coup de foudre pour la datsun venait de naitre. J'ai commencé à fouiller sur le net où j'ai dégoté la petite niçoise et j'en ai trouvé une autre aux US qui avait couru en SCCC avec une caisse pourrie,mais queques pièces racing et les éléments poly à récupérer. Y avait pu ka! Après avoir découpé la petite niçoise et sablé la caisse (dans le jardin et dans la neige)avec une sableuse maison,j'ai grincé des dents ... Le plus dur était fait. Assemblage des poly,apprêt et peinture (toujours dans le jardin),restait à faire un bon carnet d'adresses pour trouver les pièces,J'en ai un peu ch... Quant au moteur,ce fut que du bonheur:sa conception,la qualité de la matière et les pièces refabriquées,tous les ingrédients étaient réunis pour construire une "bête". Les premiers essais ont tout de suite étaient concluents ,lors des 3 premières courses Dijon, Spa et le Mans la "bête s'est distinguée". Cet hiver,le développement va se porter sur l'accord "admission- échappement" et tarage de l'autobloc. et réglage du train AV. à suivre...
à + Michel | |
|
| |
Morton It's a long way to the top !
| Sujet: Re: Datsun Sunny 1200 PL110 préparation MAXI 1000 Lun 24 Oct - 0:28 | |
| Si je te comprends bien tu as importé une caisse des USA?Elle ne viendrait pas de chez Peter Zekert par hasard?Je me rappelle qu'il avait vendu pas mal de choses à un moment.........D'après les photos que tu as mises je vois qu'on a environ les memes pistons,j'ai, monté la meme poulie d'arbre à cames avec le tendeur réglable,et j'ai aussi bien sur la culasse GX.La mienne n'est pas rabotée autant,et je n'ai pas fraisé entre les passages de tiges de culbuteurs.Par contre j'ai raccourci les guides de soupapes à l'admission,ce que je ne conseille surement pas pour le circuit.Je l'ai fait uniquement parce que,dans la discipline ou je roulais (les slaloms en Belgique),on roule 3 ou 4 manches de 2 à 3 minutes chacune.Utilisation relativement réduite donc,j'ai un peu de temps avant que ça pose problème........Tu dis que tu as roulé à Spa?Dommage que je ne l'ai pas su,mais si tu y reviens n'hésite pas à le faire savoir,je serais curieux de voir rouler ta voiture .Ou meme si tu roules à Croix-en -ternois,pour moi c'est plus près que Spa!!Je suis bien impatient et curieux de voir la suite...... | |
|
| |
JANSPEEDZ It's a long way to the top !
Nombre de messages : 53 Age : 49 Localisation : Canet Réputation : 6 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Datsun Sunny 1200 PL110 préparation MAXI 1000 Ven 11 Nov - 22:54 | |
| Beau projet! Beau moteur et bravo pour l'audace d'avoir pas fait comme tout le monde! J'était à Ledenon dommage on c'est croisé, j'était venu avec ma 280ZX (oui celle avec une porte rouge car l'autre est en réparation) J'était aussi venu avec des élèves (je suis prof en lycée professionel) pour faire l'assistance à une Alfa GTV celle de Jean Marc Vidal qui court en GRoupe 1 et que tu as du croisé ) SPA ça n'a pas été une réussite car nous avions détecté le mercredi avant la course un passage d'eau au niveau d'un joint d'embase de chemise, donc on a eu de la mayo tout le wk! et des galères à répétition car la voiture était mal préparée, "on la récupéré comme ça" on la reprépare nous pour la saison prochaine... J'ai deux question: première: j'ai bien compris que c'est à la vue de ce modèle que tu as craqué,mais est ce qu'une Dastun cherry 1200 qui est une traction ça serait pas une bête de course aussi pour le maxi 1000? Mon neveu à un coupé 120A F2 et franchement c'est de la balle! c'est vif ce petit moteur est impréssionnant et sa tient super bien le pavé , je pense que c'est plus léger que la coupé 1200 sunny et les roues sont indépendantes DEuxième question: ça n'a pas été trop galère avec la FFSA? pour avoir l'homologuation de l'auto? car on peut pas dire que ce soient des lumières à la fédé surtout quand c'est un voiture un peu exotique ils ont une belle tête de bois! ou alors tu roules sans passport technique? J'ai cru comprendre que c'était pas obligatoire dans vos séries... Merci | |
|
| |
frenoy petit nouveau !
| Sujet: Re: Datsun Sunny 1200 PL110 préparation MAXI 1000 Dim 13 Nov - 17:26 | |
| pour répondre à JANSPEEDZ,:j'ai acheté pas mal de pièces à peter zekert mais pas la caisse que j'ai trouvé à san francisco. je te joint le calendrier 2012 Maxi 1000 7/8 avril2012 Dijon 19/20 mai val de vienne 16/17 juin Spa 8/9 septembre Nogaro 29/30 sept Charade 20/21 octobre Ledenon
à+ Michel | |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 49 Localisation : Canet Réputation : 6 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Datsun Sunny 1200 PL110 préparation MAXI 1000 Dim 13 Nov - 19:10 | |
| On risque de se recroiser à Ledenon; peut être Dijon aussi si on y va pour suivre l'alfa | |
|
| |
VGV Admin
Nombre de messages : 10634 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Réputation : 127 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Datsun Sunny 1200 PL110 préparation MAXI 1000 Dim 13 Nov - 19:19 | |
| Bon je le mais là car apparament vous l'avez pas vu copier /coller du topic TROPHE MAXI 1000 de cousin A2aleur Lien sympatique tout sur le maxi 1000 & source d'où viennent les de la 1200 de Michel http://www.photoclassicracing.com/-2011,9679- Dijon 2011 SPA FRANCORCHAMPS 2011 NOGARO 2011 ( un autre client :! ) Il y a aussi LEDENON 2011 mais y a pas de @+ Vince | |
|
| |
| Sujet: Re: Datsun Sunny 1200 PL110 préparation MAXI 1000 Dim 13 Nov - 19:39 | |
| M.Frenoy vous m'avez pas répondu concernant l'homologuation pour courrir en maxi 1000!
Est ce qu'il faut un PTH? ou est ce qu'il faut juste suivre le réglment du maxi 1000 et l'annexe K2010?
Pour le PTH je sais qu'ils sont super pénibles, il faut prouver plein de truc, comme le fait que la voiture ai courru dans cette configuration dans une course FIA de l'époque
c'est de la folie, ils ont renvoyé le dossier à un copain pour sa 240Z parce que les clignots sont sur les pares chocs à l'av et non dans la jupe av!!! Alors que toutes les 240Z en europe sont comme ça, et avant ils lui avait fait retirer le spoiler av et l'ailerons ar, alors que d'origine la voiture est livrée comme ça!
C'est pour ça que pour la sunny, je pense que si c'est le cas ça n'a pas du être une partie de plaisir... | |
|
| |
frenoy petit nouveau !
| Sujet: Re: Datsun Sunny 1200 PL110 préparation MAXI 1000 Dim 13 Nov - 22:51 | |
| le PTH n'est pas obligatoire,il faut respecter l'annexe K et le commissaire technique délivre le passeport FFSA,tout simplement. salut et n'hesite pas......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datsun Sunny 1200 PL110 préparation MAXI 1000 | |
| |
|
| |
| Datsun Sunny 1200 PL110 préparation MAXI 1000 | |
|