Cousin a encore frappé
Tu me l'a garé devant ma 160J PA10 ... attention, tu me tente cousin, car mon père en 1977 avait la même de la même couleur préparée en Angleterre par DAD ( préparateur officiel team DATSUN EUROPE)
elle avait les bulles de phares + 2 phares additionnels en forme de goutte d'eau sur le capot moteur et elle passait les 200 CV din ... C'est en voyant cette 260Z un jour de 1977 , c'était un Mercredi de printemps, il faisait très beau, il était midi passé, je m'en souviens encore comme si c'était hier...., je jouais au ballon avec mon frère dans le jardin, d'un coup j'enttends un "wrombissemment" assez nerveu et grâve se rapprocher dans la rue en direction de la maison....
d'un coup une forme en "squale
bleu claire " trone devant le portail... je lache mon ballon et j'avance pour ouvrir le portail..., mon père fière à son volant avec le sourire " du motard heureux ", donne un coup de klaxon " Italien " ( La couraracha ! ) , en gros il faisait " le MIA"
Je reste "scotché" au milieu de l'allée en graviers..,, mon frère ouvre le portail pour faire rentrer cet étrange requin bleu... il était tout exité, du style "pile électrique!!!!!!!!!!!!!!"
C'était la 1ère fois de ma vie du haut de mes 7 ans ( j'en ai bientôt 43 à la fin de l"année
) , que je voyais en " métal & en boulons "
( comme qui dirait "en chère & en os "
) une
DATSUN Z
Le squale rentre doucement dans le jardin quasi au ralenti avec un ronflement calme et régulier comme si le requin était aprivoisé..., un petit coup de gaz au ralenti juste avant de couper le contact : " whraoum !" puis plus rien... d'un coup je senti la chaleur monter des échappemments compétitions ........
Y est..., le tromatisme est bien là... depuis il m'a plus quitté ...........
@+ Vince