Bon ben c’est parti pour la resto totale, alors je vais commencer par vous montrer la bête telle que je viens de la récupérer…
C’est une datsun 610 180BSSS ou 1800SSS suivant les appellations
bon comme à chaque fois avec mes photos, yen manque un bout, donc pour les voir en entières, faut cliquer dessus et je les ai mise en full résolution donc vous pouvez zoomer dedans
Vous pouvez noter au passage qu’a l’époque ils écrivaient la puissance sur la plaque constructeur, c’est marrant, mais ca m’arrange pas en cas de contrôle poussé de nos chère amis en bleu
Porte sans montant, la classe et encore plus fort, meme les vitres arrière sont sans montant, démonstration :
Petite vue de l’intérieure, la frime avec l’imitation bois qui est beaucoup plus beau en vrai, là c’est un peu dommage le coup du flash… j’en referait si j’y pense
Bon ben voilà j’ai fait le tour, donc elle est complète, j’ai tous les feux, en très bon état, ils ont pas vue le soleil depuis 1982, donc ils sont comme neuf. Pareil pour tous les chromes et pare-chocs, un petit coup de polish et c’est neuf
Ya pas mal de boulot, ca va pas se faire un jour, mais c’est une super base, bien saine.
au programme, grosse mise à l’air, je vais la mettre complètement à poil pour ceux qui n’avaient pas compris, décaper toute la peinture, extermination de toute trace de rouille, je crois qu’on pourra même parler de génocide
bref, je veux la refaire à neuf.
Pour ce qui est du moteur, je sais pas encore ce que je vais faire, mais ca m’étonnerai que je laisse ca comme ca, c’est pareil pour les trains, je verrais bien, mais c’est des tambours à l’arrière… et j’ai la possibilité de récupérer une S14 complète mais accidenté qui pourrait faire une donneuse fort sympathique pour les trains et le moteur
… ou au pire j’ai plein de pièces de S13, enfin je vais voir suivant mon avancement, de toute facon dans un premier temps je vais m’occuper du chassis et de la carroserie, qui eux resteront purement d’origine, mais refait à neuf